Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Ce sont bêtement les livrets "officiels" du CRDP de chez nous. Je les ai retapés pour les avoir sur excel, donc les voilà pour les CE2 (j'ai aussi le CE1 si ça vous intéresse). L'intérêt, c'est que ce sont les IO, mot pour mot. C'est parfois aussi l'inconvénient. Bilans à imprimer.pdf
Chiriro Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Les pourcentages (en dehors de la dictée) est ce qui me permettra jsutement de ne pas me "mouiller". Oui, c'est vrai. Que fais tu si tu es au ce1 ou au cm2 ? Tu as bien des pourcentages officiels pour ces deux classes. Si tu fonctionnes en pourcentage durant toute l'année, comment vas tu expliquer tes pourcentages avec ceux des évaluations nationales ? Dans mon cas, les parents n'ont pas regardé les résultats des évaluations. Heureusement, parce qu'ils étaient bien faibles... Certains parents peuvent venir te voir et te demander pourquoi tes pourcentages sont plus élevés que ceux des évaluations nationales. Que dire ?
tartinette Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 Ce sont bêtement les livrets "officiels" du CRDP de chez nous. Je les ai retapés pour les avoir sur excel, donc les voilà pour les CE2 (j'ai aussi le CE1 si ça vous intéresse). L'intérêt, c'est que ce sont les IO, mot pour mot. C'est parfois aussi l'inconvénient. Merci. Encore beaucoup trop saucissonné pour moi ....mais déjà mieux que le nôtre. Il faut dire que Grande Cheftaine voulait un livret pour les 3 ans du cycle donc toutes les compétences du cycle 3 apparaissent sur le livret (d'où les 29 pages !) .... Ce qui nous amène à des subtilités comme "chercher le sens d'un mot dans le dictionnaire" puis 2 lignes plus bas "trouver le sens d'un mot dans le dictionnaire" ...Il ya eu des collègues dans mon école pour argumenter que ce n'était pas la même chose ....Soit ! Et quel intérêt de savoir chercher le sens d'un mot si on n'est pas capable de le trouver ....? ! Quant à "Distinguer selon leur nature les mots des classes déjà connues, ainsi que les déterminants démonstratifs, interrogatifs, les pronoms personnels (sauf en en,y) les pronoms relatifs (qui, que), les adverbes (de lieu, de temps , de manière) , les négations", je n'ose pas penser à : - combien de parents iront au bout de la lecture de cette compétence - et pour ceux qui auront eu le courage d'y aller , pour combien cela aura-t-il du sens ?
tartinette Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 Les pourcentages (en dehors de la dictée) sont ce qui me permettra justement de ne pas me "mouiller". Oui, c'est vrai. Que fais tu si tu es au ce1 ou au cm2 ? Tu as bien des pourcentages officiels pour ces deux classes. Si tu fonctionnes en pourcentage durant toute l'année, comment vas tu expliquer tes pourcentages avec ceux des évaluations nationales ? Dans mon cas, les parents n'ont pas regardé les résultats des évaluations. Heureusement, parce qu'ils étaient bien faibles... Certains parents peuvent venir te voir et te demander pourquoi tes pourcentages sont plus élevés que ceux des évaluations nationales. Que dire ? D'abord nos évals sont souvent intermédiaires car réalisées en fin de séquence (d'où justement le fait que ces "acquis" soient souvent "usurpés" et vice versa, un travail régulier de révision ou de remédiation peut permettre à certains NA de l'éval de se transformer en A .... Puis, comme pour tout examen final, il peut y avoir des différences entre les résultats du contrôle continu et le résultat de l'éval : au bac , un certain nombre d'élèves ont des résultats assez éloignés de leurs résultats de l'année (en mieux ou ....en pire !). Des élèves ayant eu "avis très favorables pour le bac " qui n'ont aucune mention au bac , ça arrive souvent (sujet plus difficile, mal choisi, stress ...). Enfin, si tu es au CM2 ....il est facile de justifier que tes élèves ont des pourcentages faibles sur des notions que tu n'as pas encore vues en janvier ....
Charivari Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Voilà le document pour les CE1 : Bilans à imprimer CE1.pdf
Charivari Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Tiens j'ai trouvé ça sur le site RETZ, pour aider ceux d'entre vous qui veulent mettre des notes en % : http://www.editions-retz.com/downloadfile.php?f=%2FCLEO+CE1%2Fscore-o-matic-ok.pdf
dhaiphi Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Mais d'après notre inspecteur, fonctionner avec les compétences c'est faire de la différenciation... Tout à fait... et bon courage pour la remédiation !
Chiriro Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Tout à fait... et bon courage pour la remédiation ! Tu sais la messe, c'est tu fais le travail quand tu es inspectable ....
tartinette Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 Tiens j'ai trouvé ça sur le site RETZ, pour aider ceux d'entre vous qui veulent mettre des notes en % : http://www.editions-...-o-matic-ok.pdf Merci. Ja vais m'inscrire sur le site RETZ pour le lire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant