raphy Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 savez-vous quelle est la "règle officielle" pour la répartition des niveaux de classes dans une école ? Qui choisit ? Sur quels critères ? Est-ce que le directeur a une priorité de choix ? Dans mon école les avis divergent. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Aucune idée. Tout ce que je peux te dire c'est que l'année prochaine l'école devait être totalement en double-niveau. Le seul moyen d'y échapper était de faire un CP à 24 et un CP-CE1 à 24 également. On en a parlé tous ensemble lors d'une réunion et on a opté pour la deuxièe solution. Bon, c'est sur, ça se passe bien parcequ'il y a une super entente dan snotre école, sinon je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 en dernier ressort le directeur choisit il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Normalement les enseignants qui sont titulaires de l'école ne sont pas titulaires du niveau de classe. Mais il y a certaines habitudes : lorsque je suis arrivé titulaire dans l'école où je suis actuellement, il restait 6 niveaux à choisir. La directrice m'a dit que étant titulaire j'étais prioritaire sur le choix du niveau. Normalement, on ne donne pas de CP à un débutant. Quand un double niveau est crée c'est le dernier arrivé dans l'école, qui s' y colle, sauf volontariat. Généralement, et c'est vraiment injuste, plus le changement est favorable plus il profite aux plus anciens. Moins il est favorable (double niveau....) plus il pénalise les débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Généralement, et c'est vraiment injuste, plus le changement est favorable plus il profite aux plus anciens. Moins il est favorable (double niveau....) plus il pénalise les débutants. Oui, c'est ce que disent toujours les débutants... on en reparle dans quelques années ? La répartition est de la responsabilité du directeur. Mais, pour une bonne ambiance dans l'école, il est vivement conseillé d'en discuter en conseil des maîtres. En dernier ressort, l'IEN peut être amené à trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eloise Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 voici ce que disentles textes Décret 89-122 du 24/02/89 BOEN N°10 sur la direction d'école circulaires du 05/03/59 et du 31/08/79 sur l'affectation des maitres en CP et CM2 le directeur d'école après avoir recueilli l'avis du conseil des maitres arrête le service de chaque maître. en effet l'instit pu le PE est nommé dans une école et non pas dans une classe. il appartient au directeur d'école d'attribuer une classe à chaque maître. l'ancienneté souvent admise par facilité comme critère d'attribution n'a aucune valeur réglementaire. elle est parfoiscontraire à l'interêt de l'école et des élèves. deux circulaires (05/03/89 et 31/08/78) recommandent d'ailleurs de veiller à éviter l'affectation des maitres débutants dans les classes de CP et de CM2 classes qui nécessitent des connaissances pédagogiques éprouvées la répartition des classes doit prendre en compte la politique choisie, inscrite au projet d'école, concerantn le suivi des élèves, la mise en oeuvre de l'orgnisation des cycles d'apprentissages: décloisonnement, echanges de services, aide aux élèves en difficultés, soutien... le directeur doit recueillir les demandes desmaitres, assurer la concertation en conseil des maîtres,faire des propositions d'arbitrage en tenant compte d'abord de l'interêt des élèves et en respectant les recommandations officielles. il doit négocier ces propositons de manière à ce qu'elles soient acceptées sans affecter l'équipe pédagogique. en cas de conflit important l'IEN doit etre invité a donner son avis. source: livre bleu de la direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eloise Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 damned !!! doublée par MOustache!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Oui, mais beaucoup moins bien argumenté Le métier rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eloise Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 MERCI!!! _bl_sh_ mais j'ai eu un très bon maître!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Et comment faire dans un cas comme le notre ou le directeur va être nommer à titre provisoire fin juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 Et actuellement ? il n'y a pas de directeur ? C'est son boulot que de faire les répartitions pour l'an prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Totoche Posté(e) 30 mai 2004 Partager Posté(e) 30 mai 2004 donc les T1 prennent ce qu'il reste, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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