Arwil Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, je suis T1 remplaçante dans les environs de Lille. J'ai eu l'occasion de faire, à quelques reprises ,des remplacements dans des écoles accueillant de nombreux enfants sourds. Travailler avec eux m'a beaucoup intéréssé, je voulais savoir si il était possible de faire une formation prise en charge par l'EN pour apprendre la langue des signes et pouvoir travailler avec les enfants sourds exclusivement, car celle-ci coûte horriblement cher!! Merci d'avance
lylibellule Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, je suis T1 remplaçante dans les environs de Lille. J'ai eu l'occasion de faire, à quelques reprises ,des remplacements dans des écoles accueillant de nombreux enfants sourds. Travailler avec eux m'a beaucoup intéréssé, je voulais savoir si il était possible de faire une formation prise en charge par l'EN pour apprendre la langue des signes et pouvoir travailler avec les enfants sourds exclusivement, car celle-ci coûte horriblement cher!! Merci d'avance La seule solution est de passer par le CAPASH option A ou B (je ne sais plus).
but-but Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Faux, il existe aussi des stages ministériels en LSF à Suresnes. Il faut candidater début septembre ( ça paraît fin août au BO). Déplacements et repas pris en charge en plus de la formation. L'an prochain, ils ont un stage niveau A1 de prévu.... Contacte-les pour de plus amples renseignements ( prennent-ils à niveau grand débutant? ) Sinon, c'est le Capa A mais la formation LSF est minime!
lylibellule Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Faux, il existe aussi des stages ministériels en LSF à Suresnes. Il faut candidater début septembre ( ça paraît fin août au BO). Déplacements et repas pris en charge en plus de la formation. L'an prochain, ils ont un stage niveau A1 de prévu.... Contacte-les pour de plus amples renseignements ( prennent-ils à niveau grand débutant? ) Sinon, c'est le Capa A mais la formation LSF est minime! Oui mais pour pouvoir enseigner auprès de personnes sourdes dans le secteur public il faut être titulaire du CAPASH option A (même si la formation en LSF est minime). Les stages ou autres certifications ne permettent pas d'obtenir un poste spécialisé à titre définitif. Sinon, il faut travailler dans le privé avec CAPEJS. (formation en LSF assurée pendant la préparation au CAPEJS sur 2 ans en alternance dans des établissements de droit privé)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant