Aller au contenu

magnets fleurs en plâtre


cricri77

Messages recommandés

J'ai eu aussi un peu de mal avec la colle au début. J'ai fini par utiliser le pistolet à colle et mettre "la dose" de colle (sous et autour de l'aimant!!!). Maintenant, ça tient!

Peut-être que ton aimant est trop fort. J'ai utilisé des bandes autocollantes aimantées et ça fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cricri77

    14

  • Transparent women

    7

  • ronue

    4

  • Aube41

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai acheté une colle spéciale (métal-plâtre), que j'ai testée et qui fonctionne très bien. Mais elle est à l'école, je ne me souviens plus du nom. Je te dis ça mardi, si tu veux ?

Tu as fait des fleurs de petit diamètre ? (petites bouteilles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris de la colle néoprène et cela colle très bien. par contre, sur mes modèles, les aimants ne sont pas assez forts. je verrai pour ceux des enfants, car j'en ai acheté des plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat. Mais moi aussi j'ai eu des soucis d'aimants, ceux autocollants ne tenaient pas du tout sur le tableau et j'ai dû au dernier moment en acheter des plus gros.

post-24179-1275163111,7_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais.. il fallait attendre plus de 10h pour voir les effets de la super glue et ça marche super bien, parfois certains magnets (2 ou 3) glissent légèrement sur mon tableau blanc mais il suffit de placer une fine feuille en-dessous et ça reste.

Mon résultat n'est pas mal du tout, j'ai rajouté des autollants ronds hologrammes au milieu pour faire le centre de la fleur. Seul regret: je n'ai pas pris du papier de soie mais un papier plus épais un peu brillant, c'est un peu moins "fin".

Et maintenant,voilà que s'annonce la fête des pères, mon modèle est sur le bureau, on démarre lundi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, j'ai rajouté de la peinture 3D comme celle que l'on met sur les tissus.

Les élèves ont adoré cette activité, et on va maintenant débuter le cadeau pour les papas dans 3 semaines.

post-24047-1275254077,11_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un cadre sur le thème du café.

j'ai acheté des cadres en bois, peinture ocre autour, collage d'une serviette au centre sur le thème du café, décoration du cadre en collant des grains de café, ajout de 2 petites épingles pour une fonction pense-bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, j'ai rajouté de la peinture 3D comme celle que l'on met sur les tissus.

Les élèves ont adoré cette activité, et on va maintenant débuter le cadeau pour les papas dans 3 semaines.

c'est vraiment super super beau ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui le mieux c'est de déchirer (ou découper) en petits carrés de 1cm sur 1cm, ou 1.5 cm sur 1.5cm.

c'est plus simple pour les arrondis.

Je suis épatée et je découvre cette idée que je garde déjà pour l'an prochain!

Quel beau rendu!

Pour le résultat que tu as mis en photo, tu as utilisé quel papier ? (de soie, serviette?)

Ensuite, as tu fais coller par petits morceaux? Je pense que non.

C'est facile à démouler?

Enfin n'est il pas possible d'intégrer l'aimant en l'enfonçant dans le plâtre quand le séchage n'est pas encore fini, mais quand l'aimant ne coulerait plus?

Merci à tous pour ce partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résultat que tu as mis en photo, tu as utilisé quel papier ? (de soie, serviette?)j'ai utilisé du décopatch

Ensuite, as tu fais coller par petits morceaux? Je pense que non je leur avais découpé en grands trianglesC'est facile à démouler? très facile, j'avais pris des petites bouteilles de cola ou de limonade. de 50 cl. il faut démouler quand c'est encore un peu humide.

Enfin n'est il pas possible d'intégrer l'aimant en l'enfonçant dans le plâtre quand le séchage n'est pas encore fini, mais quand l'aimant ne coulerait plus? peut-être, mais alors le fond de la fleur ne serait pas décoré. or mes élèves ont collé des petits carrés de papier de soie pour cacher le plâtre.

c'est très simple à faire, et mes élèves ont été ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...