Aller au contenu

Transfert de classe


steph.stephy3

Messages recommandés

Bonsoir,

Aux dernières nouvelles, je vais faire partie des 3 classes de mon groupe scolaire transférées vers une nouvelle école à 500m en septembre 2011.

Cette nouvelle me réjouit peu (collègues inconnus entre autres) et je me pose, maintenant que je suis rassurée sur le fait que je serai juste transférée et n'aurai pas à refaire le mouvement, une nouvelle question : qu'en sera-t-il du matériel de ma classe (livres, jeux, jeux éducatifs et même meubles) ? Vais-je pouvoir tout faire déménager ou va-t-on me doter de crédits de création de classe (ce qui ne m'arrange pas, vu que la classe est tout de même assez fournie, même si c'est en vieilleries et vu le prix des choses aujourd'hui et le peu de budget qu'alloue ma ville...) ?

Merci de vos réponses si cela vous est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta classe qui est transférée, je pense que tu peux emmener le matériel ... car même si il appartient à l'école, il a été acheté avec la coop que les élèves de ta classe ont payé en début d'année. Et si il a été acheté avec le budget mairie, ce budget t'a été alloué pour X élèves de ta classe.

Ca me paraît logique comme raisonnement mais je ne sais pas si il est correct :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ma classe transférée dans une autre école pour cause de travaux dans l'école, et on avait déménagé nos affaires. Tout ce dont nous avions besoin. L'école "accueil" ne nous prêtait que le mobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déménager le matériel péda bien sûr!Déménagement prévu dans mon école aussi : la mairie va nous envoyer du monde pour déménager les meubles, l'EM devrait nous accorder des remplaçants pour 2 jours au moins en fin d'année pour qu'on déménage le matériel péda et qu'on gère l'aménagement des locaux. C'est une fusion de 2 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...