ptitboubou Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 bonjour, j'ai un ce-ce2 et je suis a la recherche d'un fichier pour mes ce1 cette année, nous avons picbille mais je n'aim pas du tout j'ai plusieurs sepcimens et j'hesite entre maths tout terrain, pour comprendre les maths et maths +, ceux qui utilisent ces bouquins peuvent-ils me donner leur avis: avantanges et inconvenients merci
coccinutella Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Cap maths peut être quand même galère avec un double niveau
Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 J'ai un double niveau CE1-CE2 et je l'ai au CE1 : c'est beaucoup moins galère que mon Vivre les maths au CE2 où à la fin de la séance les élèves n'ont rien compris et ne savent rien ! Vraiment, la séances sont bien construites, très faciles à suivre. Les élèves apprennent une notion petit à petit, étalée sur beaaauuucoup de jours, c'est vraiment très bien. De temps en temps je ne fais pas tout, et ça passe.
coccinutella Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Oui, je suis d'accord ! Celà dit, je trouve que parfois, les notions sont trop étalées dans le temps ... mais bon, Cap Maths a beaucoup d'avantages quand même !!
Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Dac, ce n'est pas parfait (heu, moi j'ai trouvé que sur l'heure, ils allaient trop vite par exemple) mais je n'ai pas encore trouvé mieux !
delfynus Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Moi j'adore Cap maths, Mais comment fais-tu avec des enfants en difficultés. J'ai envie de continuer avec Cap Maths mais je sais que je ne pourrais pas le finir avec mes CP l'an prochain. Est ce que je me lance quand meme ? TOi Charivari qui comme moi est conquise par cette méthode as-tu des arguments pour ne pas me faire d'infidélité à ma méthode chouchou !
Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Je trouve que même mes élèves en difficulté progressent. En calcul par exemple, c'est flagrant. Bon, je fais de la technique opératoire en plus pour les rassurer un peu avec des automatismes mais c'est tout.
elof40 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Moi aussi j'ai un CE1/CE2 cette année, et j'utilise "Maths tout terrain", qui est très bien fait... les élèves ont bien adopté ce fichier, et je pense que je renouvellerai l'expérience dès l'an prochain!
Goldorak Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 bonjour, après 2 ans de Picbille, j'ai opté pour "pour comprendre les maths"; un peu rapide sur certaines notions en calcul (doubles moitiés, +9, +1, +10, +100... )et sur l'approche de la multiplication, j'appécie sa progression en problèmes, mais il faut tout de même compléter; le guide péda est bien fait je pioche parfois dans le thévenet il n'y a pas de fichier clé en mains, avec les spécimes, on peut moduler
delfynus Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Ermel? (sachant très bien qu'ill y a tout à faire en géométrie...) Mais la démarche est quand même celle qui nous convient le mieux (avec Cap Maths que l'on utilise actuellement) Si certain(e)s ont un avis à nous donner, merci d'avance !
Messages recommandés