Aller au contenu

Changement d'échelon et congé parental


mle.hortense

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au mois de décembre dernier j'ai reçu un arrêté me disant que je changeais d'échelon au grand choix au 1/09/09. Il y a quelques jours je reçois un nouvel arrêté qui me dit que je passe à l'ancienneté (donc plus tard...). Au 1er septembre 2009 j'étais en congé parental et j'ai repris en mars. Est-ce pour cela que je n'ai pas pu passer au grand choix? Je ne vois pas autre chose mais je trouve ça vraiment injuste (d'autant plus que mon congé parental a commencé le 1/09/09 :glare:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de courrier (grand choix en septembre, et congé maternité au même moment, puis parental).

C'est écrit finalement ancienneté, mais avec report de 8 mois. Donc finalement, c'est apparemment juste un problème administratif, qui ne change rien...

Mais je ne me souviens plus des explications exactes de ma gestionnaire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de courrier (grand choix en septembre, et congé maternité au même moment, puis parental).

C'est écrit finalement ancienneté, mais avec report de 8 mois. Donc finalement, c'est apparemment juste un problème administratif, qui ne change rien...

Mais je ne me souviens plus des explications exactes de ma gestionnaire... :wacko:

Euhhhhh j'ai rien compris lol, mais merci quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non non non, te laisse pas faire, je suis un des cas qui fait jurisprudence dernièrement, je suis passée au 6 au grand choix pendant mon congé parental, à ma reprise mon salaire a été en fonction, puis à la CAPD d'octobre paf! Un arrêté de passage au 6 au choix, avec retenues sur salaire à la clé sans préavis; j'ai mis toute la machine syndicale (snuipp) en branle, il faut savoir que si toi tu as 2 mois pour constater un arrêté officiel, il en va de même pour l'administration, donc au final j'ai eu gain de cause, alors te laisse surtout pas faire, en MP je te donne si tu veux le nom du représentant du 06 qui s'est occupé de mon cas pour qu'il t'oriente vers celui de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non non non, te laisse pas faire, je suis un des cas qui fait jurisprudence dernièrement, je suis passée au 6 au grand choix pendant mon congé parental, à ma reprise mon salaire a été en fonction, puis à la CAPD d'octobre paf! Un arrêté de passage au 6 au choix, avec retenues sur salaire à la clé sans préavis; j'ai mis toute la machine syndicale (snuipp) en branle, il faut savoir que si toi tu as 2 mois pour constater un arrêté officiel, il en va de même pour l'administration, donc au final j'ai eu gain de cause, alors te laisse surtout pas faire, en MP je te donne si tu veux le nom du représentant du 06 qui s'est occupé de mon cas pour qu'il t'oriente vers celui de ton département.

Merci Ayla pour ta réponse :smile: , je suis syndic au SNUIPP donc je vais voir avec eux dès demain. Par contre moi j'ai pas eu de retenues sur salaire car je n'étais pas en activité donc pas de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non non non, te laisse pas faire, je suis un des cas qui fait jurisprudence dernièrement, je suis passée au 6 au grand choix pendant mon congé parental, à ma reprise mon salaire a été en fonction, puis à la CAPD d'octobre paf! Un arrêté de passage au 6 au choix, avec retenues sur salaire à la clé sans préavis; j'ai mis toute la machine syndicale (snuipp) en branle, il faut savoir que si toi tu as 2 mois pour constater un arrêté officiel, il en va de même pour l'administration, donc au final j'ai eu gain de cause, alors te laisse surtout pas faire, en MP je te donne si tu veux le nom du représentant du 06 qui s'est occupé de mon cas pour qu'il t'oriente vers celui de ton département.

Merci Ayla pour ta réponse :smile: , je suis syndic au SNUIPP donc je vais voir avec eux dès demain. Par contre moi j'ai pas eu de retenues sur salaire car je n'étais pas en activité donc pas de salaire...

En fait à la reprise du congé parental, donc à ma reprise en activité, la paie a été relancée à l'échelon 6, or la CAPD d'octobre est ensuite passée par-là, et les retenues ont commencé; mais là ça y est ils m'ont tout rendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je remonte ce vieux post !

Je m'interroge suite à la parution des résultats des passages d'échelons.

Je suis en congé parental mais il se trouve que je rentre dans les cases pour un passage au choix à l'échelon supérieur.

Lors de mon dernier congé parental je savais qu'on n'était pas considéré en service effectif donc je ne m'étais pas posé la question. Je suis passée à l'ancienneté à ma reprise.

Mais là normalement c'est du service effectif depuis la loi de 2012 donc à priori en toute logique cela devrait compter et faire un passage au choix à l'échelon supérieur.

J'ai envoyé un mail via iprof déjà pour demander une mise à jour de mon AGS qui ne tient pas compte de mon congé parental au 1er septembre dernier.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi eu le cas pour le passage au choix ou grand choix pendant leur congé parental depuis 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé alors je vais peut-être te répondre à côté de la plaque parce que ça m'échappe complètement, ces histoires.

J'ai été en congé parental d'avril à août 2011. J'aurais dû changer d'échelon en septembre 2013 au choix mais j'ai eu un "report d'ancienneté" à cause de mon congé parental et je n'ai changé d'échelon qu'en novembre 2013 à cause de ça. ça m'a pénalisée mais les syndicats m'ont dit que c'était normal car on n'avance pas à la même vitesse en congé parental. J'ai été un peu deg' parce que j'avais pris ce congé de 4 mois pour seulement 2 mois d'école (juillet et août, vacances) afin de ne pas bouleverser les enfants et les parents en reprenant à mi-temps et au bout du compte, j'ai perdu de l'argent à cause du changement d'échelon retardé de 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon premier congé parental avant 2012, mais depuis la nouvelle loi en théorie ça compte pour l'ags et en service effectif, donc en théorie ça devrait être différent, donc je cherche surtout des personnes avec un congé parental à partir d'octobre 2012 !

Merci de ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon premier congé parental avant 2012, mais depuis la nouvelle loi en théorie ça compte pour l'ags et en service effectif, donc en théorie ça devrait être différent, donc je cherche surtout des personnes avec un congé parental à partir d'octobre 2012 !

Merci de ton témoignage

Je pense que l'avancement de l'ags se fait lors de la réintégration et pas en temps réel.

Le texte sur le site de mon IA :

Selon le décret n°2012-1061 du 18 septembre 2012, pour les congés parentaux débutant à compter du

1er octobre 2012, les droits à l'avancement d'échelon et les services effectifs sont pris en compte pour leur

totalité la première année, puis réduits de moitié.

Le reclassement se fera au jour de la réintégration.

Donc, impossibilité de passer aux promotions pendant le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en congé parental du 1er septembre 2013 au 29 juillet 2014. J'ai changé d'échelon au 1er mars 2014, passage au choix. Je l'ai su pendant mon congé parental par les syndicats qui siégaient à la CAPD. Mon changement d'écheon a été effectif à ma reprise (bon ça a mis du temps sur la paye...) et est bien marqué au 1er mars 2014 dans iprof, et mes perspectives de changement d'échelon sont prises en compte à partir du 1er mars 2014

Ils attendent la reprise pour te reclasser à ton échelon dans lequel tu es passé (ou non) pendant le CP. Mais en CP tu peux tout à fait changer d'échelon

Pendant le congé, tu passes si tu es promouvelable en CAPD comme les autres, ils regardent au moment M quelle est ton ancienneté, si tu es dans ta premiere année de CP ton AGS est "normale", les suivantes elle est diminuée de moitié ( 6 mois de CP comptent 3 mois d'AGS)

Dans tous les cas ce que tu dois vérifier d'abord c'est si ton cas a été étudié à la CAPD, avec les autres promouvelables, et si oui, est ce que ton barême a été calculé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...