Aller au contenu

Changement d'échelon et congé parental


mle.hortense

Messages recommandés

le problème du coup c'est que je suis promouvable seulement si on prend en compte mon ancienneté d'échelon durant mon congé parental commencé le 1er janvier 2015. Or cette ancienneté ne figure pas et n'a pas été prise en compte puisqu'ils partent du principe qu'ils font passer à la reprise.

Du coup mon cas ne peut pas avoir été examiné en CAPD. Et je ne m'en suis pas rendu compte parce qu'étant en congé parental je n'ai pas trop suivi tout ça cette année. Et j'ai réalisé quand j'ai vu un post sur les passages au choix et grand choix...

A moins que je ne sois à côté de la plaque...

Passage d'échelon au 3/03/2013 au choix. donc au moment de la CAPD je suis à 2 ans et demi passé et le grand choix c'est 2 ans et demi, le choix 3 ans.

Vu mon AGS (qui n'est pas non plus à jour) je dois passer au choix.

Quels sont mes recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les barêmes des promus et ton barème serait au dessus ? parce que c'est plus compliqué que la simple ancienneté d'échelon. C'est un barême avec AGS et derniere note d'inspection

Si oui alors il te faut contacter un syndicat et qu'ils te fassent promouvoir par un recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la note mini est la même que la mienne et l'ags du dernier promu est inférieure à la mienne (même sans la remise à jour de mon ags avec l'année en cours) donc je devrai être dans les promus (le calcul c'est 2 fois la note + ags)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lolo la première année compte entièrement pour l'AGS et les 2 années suivantes pour moitié ! Pareil pour les échelons.

Merci Barbotinne ! J'ai fait un mail aux syndicats pour commencer. En espérant avoir des réponses rapidement. Je ne sais pas quel est le délai pour les recours ! La CAPD c'était le 10 décembre mais comme je n'aurai pas d'arrêté à contester je n'ai pas de date de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'AGS prise en compte n'est pas celle au moment de la CAPD, mais celle au 31/08. Je ne sais pas si ça joue pour toi.

Il est difficile après de comparer, car quelqu'un peut être promu avant toi avec une plus petite note si son AGS est plus grande, ou, à l'inverse, avoir une plus grosse note et une plus petite AGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon ags est bien plus grande au 31 août et même sans l'ags du congé parental (le dernier promu a seulement 7 ans et qq d'ags et la même note que moi, alors que j'ai plus de 9 ans d'ags ! De toutes façons c'est en regardant le barème que j'ai calculé j'ai 2 points de plus que le dernier promu ;)

D'après le premier syndicat qui m'a répondu je suis bel et bien promue au choix.

Ce que je ne comprends pas dans ce cas là c'est pourquoi rien n'apparait dans iprof qui ne m'indique même pas que je suis promouvable, habituellement je reçois un mail iprof. Même si c'est lors de ma reprise que ça sera pris en compte je devrai être informée (enfin j'estime... mais entre ce qui est logique pour nous ne l'est pas forcément pour l'administration).

Du coup je vais attendre, voir les réponses des autres syndicats et demander confirmation à ma gestionnaire. Histoire de pas laisser passer de délai de recours.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, la CAPD est du 10 décembre hein, on n'est que le 15, celà ne me choque pas que tu n'ais pas encore été avisée. Je pensais que tu avais été avisée que tu n'avais pas été promue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le problème d'être avisée, c'est que d'habitude avant la capd c'est écrit qu'on est promouvable dans prof avec les dates... et là rien selon iprof je ne suis même pas promouvable. C'est pour ça que je me suis interrogée !

Sinon oui le délai après la commission n'est pas énorme même si habituellement on a un mail le lendemain dans iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...