LilaNeige Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Ce document est super. Il n'est pas de moi Classe___PAC.doc
lasmoule Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Ce document est super.Il n'est pas de moi àa existe toujours les classes à PAC?
cocotte63 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Classes à projet artistique et culturel La classe à projet artistique et culturel permet à l’enseignant (premier ou second degré) de proposer, dans le cadre à la fois des horaires et des programmes, une expérience artistique et culturelle pour tous les enfants de la classe (et non les seuls volontaires). Elle se déroule avec le concours d'artistes et de professionnels de la culture qui interviennent entre 8 et 15 heures par an. Elle permet une diversification au-delà des domaines traditionnels obligatoires (musique et arts plastiques) en s’ouvrant à l’architecture, au cinéma et à l’audiovisuel, à la danse, au design, à la littérature, au patrimoine, à la photo, au théâtre...Elle favorise les initiatives de terrain et fait de chaque enseignant un acteur de ce projet dans sa propre classe. Chaque projet artistique et culturel est unique car il est le fruit du partenariat entre un enseignant et un professionnel de la culture, et qu'il fait appel à l'initiative des élèves. La classe à PAC est le contraire du modèle clé en main. Le rectorat, la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) et les collectivités territoriales valident les contenus et les financements des classes à PAC. Lancé en 2000, ce dispositif est toujours d'actualité et prend tout son sens dans le cadre du nouveau plan d'action pour l'éducation artistique et culturelle. Direction générale de l'Enseignement scolaire - Publié le 17 décembre 2007 © Ministère de l'Éducation nationale Voilà , il suffit de chercher sur le site EDUSCOL, tout y est! : (je l'utilise beaucoup pour l'oral prépro)
Messages recommandés