lilou59195 Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 _bl_sh_ Je cherche des évaluations en français CE1, c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP§ C'est pour mardi
Fran Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 http://netia59.ac-lille.fr/haz/PEDAGO/MALL...AIS/Lecture.htm http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79...sud/default.htm http://www.ac-versailles.fr/ia95/evaluation.html Fran:)
lilou59195 Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 merci!! Tu me sauves!!!!!!!!! Ils vont pouvoir bosser les mômes!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Je suis allé jeter un coup d'oeil aux liens que Fran a donnés et j'ai été surpris par le niveau des évaluations proposées... Ca me semble vraiment destiné à des élèves "faibles" Par ex, les evas de lecture Ce1 proposées par le 1er site me semblent davantage convenir à des évas de fin de CP. En tout cas, cela ne correspond pas du tout à ce que je fais faire à mes Ce1.... Est-ce moi qui fais fausse route ??? PS : Lilou si tu as des demandes précises (compétence à évaluer), dis moi et je verrai si j'ai des évas à t'envoyer
lilou59195 Posté(e) 31 mai 2004 Auteur Posté(e) 31 mai 2004 Ok, Franck, je regarde exactement ce que j'ai et je te dis les compétences qui me font défaut. Car c'est vrai que c'est un peu léger ce que le premier site propose.
soucy Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Quelqu'un aurait -il des liens pour des évaluations CE1 en math cette fois - ci ? Merci d'avance Soucy
Sorrenza Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Merci Fran pour les liens! Cependant tu as raison Franck les evaluations CE1 sont assez faciles...beaucoup de fiches peuvent etre faites avec mes GS ..je pense que c'est du niveau debut Cp.. _bl_sh_
leene Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 j'ai moi aussi un ce1 et un collegue qui en avait 1 l'an dernier m'a donné les dernieres evaluations qu'ils avaient battis d'apres les evaluations ce2 .... puisqu'apres tout c'est ce qu'on va leur demander a la rentree!!!! malheureusement tout est sur papier..... mais bon l'idee peut peut etre servir!!! bizzzzz
lilou59195 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Si vous vez des évaluations CE1 en lecture, compétence: trouve une information utile sur un document(recette, horaire de bus, mode d'emploi...) en vocabulaire, : connaît des homonymes de mots à forte fréquence (ex: mère,mire,mer...) en grammaire, : sait utiliser la ponctuation Ben...., j'ai un peu honte, mais je suis preneuse!!!!!!!! car vraiment en retard dans mes contrôles!!!!! Merci d'avance
EmmanuelP Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Si c'est pour une évaluation FIN CE1, j'utilise personnellement les compétences de base des évaluations CE2, en français et en maths.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Lilou, pour la lecture, je vais regarder ce que j'ai en stock Par contre : en vocabulaire, : connaît des homonymes de mots à forte fréquence (ex: mère,mire,mer...)en grammaire, : sait utiliser la ponctuation je doute que ce soit vraiment du Ce1... Pour le vocabulaire, je fais une ou deux séances sur les homonymes mais je n'ai jamais évalué car c'est loin d'être une compétence importante du cycle 2. Pour la ponctuation, en fin de Ce1 il me semble qu'on peut attendre d'un élève qu'il place correctement les points et les majuscules, pas davantage. Enfin, c'est moi point de vue
Messages recommandés