Aller au contenu

Sujets Mineure


delilah1304

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    33

  • delinou

    31

  • Breizhine

    26

  • celynett

    13

l'espace européen ça me tente bien avec une question du genre" qu'est ce que l'europe" ou "comment définir l'europe"?

car j'ai un peu de mal avec ça..

Euh...ouais !

Intro : définition d'un continent

I-Les limites de l'Europe

Limite à l'est est floue

limite géographique : l'Oural

limite idéologique : Orient/Occident

limite politique ? ne pas confondre avec l'Union Européenne

Limite au nord

Limite au sud

Limite à l'ouest=Océan Atlantique

II-L'Unité

L'histoire de l'Europe, qu'est-ce qui lient les européens : christianisme+ révolution française + la démocratie+ héritage gréco-romain...

Le modèle de la ville européenne

III-La diversité

Les paysages naturels: climat, relief..

Certains aspects culturels comme les langues, la cuisine...

- émiettement politique

J'oublie sûrement plein de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais surement parler dans une première partie du réseau routier autoroutier et du réseau férré en disant que ces 2 réseaux sont des réseaux en étoile dont la convergence vers paris est marqué

une 2ne partie, je citerais les principaux axes français comme parisl lyon marseille. Les axes les pliu fréquentés sont les mieux équipés. Je parlerais bien sur des hubs et spokes av effet tunnel..

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un sujet de 2008 : les espaces périphériques de l'Union Européenne

pas grand chose à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un sujet de 2008 : les espaces périphériques de l'Union Européenne

pas grand chose à dire...

il s'agit juste des périphéries intégrées, en voie d'intégrations, marginalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un sujet de 2008 : les espaces périphériques de l'Union Européenne

pas grand chose à dire...

il s'agit juste des périphéries intégrées, en voie d'intégrations, marginalisées

Oui, quand j'ai vu le sujet j'ai cru 1 seconde que c'était les périphéries à l'extérieur de l'UE, après j'ai compris mais tu aurais tout un plan à faire là-dessus ?

En fait en réfléchissant, je trouve bien des idées mais je me rends compte que je ne suis pas au point là-dessus

Peut-être

I-L'élargissement de l'Europe

les dates, les causes de l'entrée de ces pays dans l'UE (enfin je ne les connais pas), le constat de différentes sortes de périph. en opposition avec la Mégalopole

II-La vie dans ces périphéries (avec un titre mieux que ça)

Economie, niveau de vie

transports, villes

Population

Je pense aussi à des espaces dans lesquels ces périph sont sûrement présentes (espace Euro par exemple)

Aux enjeux face à ces périphéries

Aux aides accordées,etc...Mais je ne sais pas trop comment organiser.

Est-ce que vous avez des propositions ? et que pensez-vous de mon plan sur "Qu'est-ce que l'Europe ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plan sur l'europe est super, j'avais le même plan dans une de mes fiches

Ok, cool !

Je vais y aller aussi, je fais juste quelques exercices sur PPMC/PGCD. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis de retour, en forme mais la pression commence à monter là, malgré toutes mes révisions je me dis que ça se trouve je n'en ai pas assez fait...

bref, on bosse quoi aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extermination des juifs et tsiganes par les nazis

I l'antisémistimes et la xénophobie

1eres lois antisémites

1935 loi de Nuremberg prive des droits civique

1938 la nuit de Cristal

doctrine de hitler: un peuple,un empsie un guide

l'allemagne un Etat totalitaiee (parti unique,gestapo, partis politiques interdits

II l'extermination des juifs par les nazis

Déportation et extermination

1933 1er camp à dachau (personnes jugées indésirables

1941 camps regroupent les populations jugées "impures (tziganes, témoins de jéhova)

1941: 1er extermination (gazage)

1942 : conférence de Wansee => solution finale

CClion

5 millions djuifs morts 250 000 tziganes

le procés de Nuremberg trois chefs d'accusation crime contre l'humanité, crime de guerre, crime contre la paix

bien que nous n'ayons pas d'informations nombreuses sur le tziganes ou qu'elles sont très liées au sort des juifs, le sujet comprend la pop tzigane, et vos plans ne les prennent pas assez en compte, juste en conclusion, vous donnez un nb de morts.

quelques infos si ça intéresse:

Une circulaire du 8 décembre 1938 de HIMMLER ordonna le recensement intégral des Tsiganes alors que les lois raciales de Nuremberg promulguées le 15 septembre 1935 ne les mentionnaient pas expressément.

Comme les Juifs, ils furent privés de la citoyenneté allemande ( Reichs bürgerschaft ).

Depuis 1933, les Tsiganes étaient souvent rassemblés dans les camps de regroupement.

À partir de 1936, ils furent de plus en plus fréquemment internés dans des camps de concentration en particulier à Dachau.

À partir de 1940, ils furent déportés par milliers dans les ghettos de la Pologne occupée en application de l'ordonnace du 27 avril 1940 dite de transplantation ( unsiedlungs erlass ).

Le 16 février 1942, HIMMLER ordonna l'internement de tous les Tziganes et de tous les Tziganes métissés dans le camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.

« L'élimination totale » ( Liquidierung ) était son objectif.

Les uns furent gazés, les autres succombèrent victimes soit du programme intitulé « extermination par le travail », soit d'épidémies.

D'autres encore moururent au cours d'expériences humaines menées par MENGELE, médecin SS.

Les jumeaux servirent de « matériau d'expérimentation », et des méthodes nouvelles de stérilisation furent expérimentées sur les tsiganes

En France, les autorités avaient pris des mesures restrictives à l’encontre des Tsiganes avant même l'occupation allemande du pays. Le gouvernement de Vichy organisa leur internement dans des camps familiaux. Les Tsiganes français ne furent cependant pas déportés sauf ceux des départements du Nord et du Pas-de-Calais rattachés au Gouvernement militaire de Bruxelles

On ne connaît pas exactement le nombre de Tsiganes tués au cours de la Shoah. Bien que des chiffres exacts ou des pourcentages ne puissent pas être vérifiés, les historiens estiment que les Allemands et leurs alliés auraient exterminé de 25 à 50% de tous les Tsiganes européens. Sur environ un million de Tsiganes vivant en Europe avant la guerre, au moins 220 000 auraient ainsi été tués.

Après la guerre, la discrimination contre les Tsiganes ne cessa pas, la République fédérale d'Allemagne décida que toutes les mesures prises contre les Tsiganes avant 1943 étaient une politique légitime de l’Etat et ne nécessitaient pas de réparations. L'incarcération, la stérilisation et même la déportation étaient considérées comme une politique légitime.

Le chancelier allemand Helmut Kohl reconnut formellement la réalité du génocide des Tsiganes en 1982. Mais à cette date, la plupart des victimes susceptibles de toucher des réparations conformément à la loi allemande étaient déjà mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tigwen

je propose que l'on travil par période, histoire de réviser en même par exemple en histoire , on pourrait faire le XX siècle ce matin ?

les principales évolutions de la société en france dans la seconde moitié du XX siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...