Lily39 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, je recherche un projet sur 5 mardi en tps ps pour la rentrée, je n'ai pas d'idée, la titulaire va travailler sur boucle d'or et les animaux de la ferme ! MERCI
cookie1511 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour Alors pour suivre Boucle d'or, tu peux peut-être trouver une autre histoire avec des ours, ou bien un album pour compter jusqu'à 3 (1, 2, 3 souris d'Ellen Stoll Walsh), histoire d'être dans la même lignée Pour la ferme, tu peux leur apprendre la chanson "Dans la ferme à Mathurin", ou travailler sur les cris des animaux Voilà mes idées pour l'instant
natachalala Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, je recherche un projet sur 5 mardi en tps ps pour la rentrée, je n'ai pas d'idée, la titulaire va travailler sur boucle d'or et les animaux de la ferme ! MERCI Si tu partais d'une compétence ? La numération... en partant d'une comptine numérique Les formes... en partant d'un album Je trouve toujours de quoi faire à partir de compétences...
Lily39 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 Finalement j'ai contacté la titulaire je peux travailler sur le schéma corporel des animaux et leurs cris, elle travaillera sur la famille des animaux (nom, taille...), je pensais leur faire fabriquer chaque animal de la ferme ? qu'en pensez-vous ? avez-vous des idées ? merci
pepite100 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il y a un super projet mis en ligne par Anna59 sur les animaux de la ferme dans la Galerie.
Lily39 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 Merci, sinon je pensais leur faire fabriquer les animaux de la ferme pour construire un "mini enclos" : chevaux, moutons, cochons, vaches en suivant le hors série de la classe maternelle "les animaux de la ferme", qu'en pensez-vous ? l'avez-vous déjà fait ? je rappelle que j'ai de tps ps.
pepite100 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Merci, sinon je pensais leur faire fabriquer les animaux de la ferme pour construire un "mini enclos" : chevaux, moutons, cochons, vaches en suivant le hors série de la classe maternelle "les animaux de la ferme", qu'en pensez-vous ? l'avez-vous déjà fait ? je rappelle que j'ai de tps ps. Il y a une idée qui s'apparente à cela ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=images§ion=viewimage&img=759 Est-ce dans le même genre ?
Messages recommandés