Aller au contenu

Quel manuel pour mes ce1 ce2 l'année prochaine?


bvc27

Messages recommandés

bonjour

cette année j'utilise vivre les maths pour mes deux niveaux je le trouve pas mal pour les ce1 quoiqu'un peu dur en cette fin d'année... et celui des ce2 ne me plait pas vraiment trop fouilli et pas assez approfondi.

J'ai entendu parler de maths tout terrain ou cap maths... Pouvez vous me conseiller pour chaque niveau? Un manuel ou un fichier?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Vivre les maths avec les CE1. Pour mes élèves, il n'est pas difficile.

L'année prochaine, je n'aurai pas de manuels mais divers photocopies tirées de manuels, fichiers et docs sur internet.

Ma collègue avait Maths tout terrain l'année dernière. Je le trouve simple et peu clair pour certaines notions.

Pour Cap maths, beaucoup d'enseignants apprécient ce manuel (intéressant pour les manipulations) mais je ne l'aime pas car ce qui concerne la géométrie, les grandeurs et mesures me semble insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la collègue qui aura le cp/ce1, nous avons opté pour maths+ de sed (il y a un guide du maître fourni et un fichier d'exercices complémentaires intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Maths Tout Terrain en fichier pour les deux niveaux.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je le trouve très clair. Et ça fonctionne bien en double niveau : une fois l'activité collective faite, les élèves se débrouillent bien tout seuls avec le fichier, ce qui nous permet de nous consacrer à l'autre groupe. Le plus : le fichier photocopiable de différenciation.

Personnellement, je le reprends pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous continuons avec "Compter Calculer" au CE1 et nous retestons le futur "Compter Calculer CE2" pour essayer de l'améliorer un peu avant sa publication.

puisque tu parles de ce fichier Akwabon, crois tu que ce soit possible de le suivre avec des gamins qui n'ont pas fait celui de CP? je sais bien que toi tu fais le "compter calculer" avec tes CP et meme avec tes GS en partie, donc c'est la suite logique pour tes CE1, mais peut etre as-tu eu des echos de collegues de CE1 qui ont essayé avec des élèves qui ont eu une toute autre démarche en CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement reprenant à temps plein en sept, je rempile pour Maths tout terrain en ce1 (ils ont le fichier) et en ce2 pas de fichier mais je suis la progression et les exos de MTT aussi.

Il est très clair, simple, on va à l'essentiel dans les manip.

Ce qui me plait c'est que tous les élèves réussissent à finir les pages et à comprendre seuls les consignes, ensuite on peut en donner plus pour ce qui le peuvent grâce au fichier de différenciation.

Avec 2 niveaux il est très bien.

Le point négatif : il n'y a pas la soustraction posée avec retenues en ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses je pense donc que je vais donc commander un exemplaire de chaque (cap maths et maths tout terrain) pour me faire une idée en m'appuyant sur vos expériences perso.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...