Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur le point de participer au mouvement. En appelant une des écoles susceptibles de m'intéresser, j'ai appris qu'il s'agissait d'une ouverture de classe. J'ai un peu peur de "la classe complètement vide" !! qu'en pensez- vous ? quels sont les avantages et inconvénients ? merci !

Posté(e)

en principe si c'est une ouverture, il doit y avoir un budget alloué pour l'équipement, avec un peu de chance, c'est donc du matériel tout neuf que tu pourrais avoir

Posté(e)

Cette année, il m'est un peu arrivé cela: ce n'était pas une ouverture de classe, mais plutôt un déménagement des locaux! J'ai donc récupéré une classe vide, il a fallu que je récupère le matériel à droite à gauche (pas de budget pour moi, puisqu'il s'agissait d'un déménagement et non d'une ouverture). L'inconvénient c'est qu'on part de zéro... L'avantage, c'est qu'on part de zéro!!! Tu es libre et tu n'as aucune trace des enseignants passés auparavant, dont tu es souvent tentée de reprendre le cadre spatial. Là, c'est toi et tes idées!

Posté(e)

bonjour,

moi cette année je suis arrivée dans une école pour une ouverture de classe le 7 septembre.

le problème: moi j'ai loupé toutes les réunions de rentrée donc je devais boucher les trous du planning de récré de la salle de sport, pas d'horaire pour l'intervenant de musique, et j'en passe.

sinon pour la classe, j'ai récupéré une classe entièrement vide, pas d'affiches, pas de posters, peu ou pas de matériel.

Au départ on me dit : tu as le droit à 35€ par élèves donc je fais mes commandes cahiers, crayons, matériels d'arts visuels, de géométrie,... mais je me garde 200€ environ pour ajuster en cours d'année.

Je reçois ma commande bien en retard et là surprise: comme vous avez eu une ouverture de classe vous n'avez pas le droit à 35€ mais à un budget total de 535€. donc en gros beaucoup moins que prévu car depuis ma première commande que je n'ai pas eu en totalité je ne peux plus rien commander. heureusement mes collègues m'ont donné "leurs restes". je pense pouvoir finir l'année mais je peux te dire qu'au début de l'année je comptais tout , le gaspillage était interdit photocopie optimisée, pas de feuille blanche pour faire n'importe quoi, pas de photocopie en plus, interdiction de perdre leurs feuilles,...

maintenant que je vois que je vais pouvoir finir l'année je suis plus cool mais bon en tant que débutante NT1 je peux te dire que cela fait monter le stress de ne pas avoir assez de cahiers pour finir l'année.

sinon cela ne change pas grand chose en fait ouverture ou pas et je dirai même que si tu le sais avant la rentrée cela doit être comme les autres classe puisque tu peux participer à toutes les réunions de rentrée le seul truc c'est qu'il faut penser à acheter le matériel pour travailler en classe.

Bon courage