ambre83 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 bonjour , je voudrais postuler sur un poste directeur d'école 1 classe mais je ne suis pas inscrite sur la liste d'aptitude ... en lisant différents articles je me rends compte que "les personnes inscrites sur liste d'aptitude peuvent postuler sur des postes de direction de 2 classes et plus " Qu'en est il alors de ces postes "chargés d'école"? Au mouvement sont ils attribués comme des postes d'adjoints simples ? merci pour vos réponses
patrick57 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Tu peux postuler: ce n'est pas considéré comme un poste de direction, mais comme un poste de "chargé d'école" et il n'est pas necessaire d'être sur liste d'aptitude.
lillypo Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Tu peux postuler: ce n'est pas considéré comme un poste de direction, mais comme un poste de "chargé d'école" et il n'est pas necessaire d'être sur liste d'aptitude. C'est ça, pas besoin d'être sur LA et d'ailleurs la bonification indiciaire est ... plutôt faible !
FennJA Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Donc on n'est pas prioritaire sur une direction d'école à une classe (chargé d'école), si on est inscrit sur la liste d'aptitude (par rapport à quelqu'un qui n'y est pas)?
bibou2 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 d'ailleurs la bonification indiciaire est ... plutôt faible !Je trouve un peu exagérée cette remarque : pour le boulot de direction que j'ai à faire , je considère que les 100 et quelques euros touchés par mois + la prime de 200 € versée en novembre depuis 2008 sont très bien, au contraire. Je ne peux pas comparer mon boulot de direction avec celui de mon collègue du RPI qui a 3 classés à gérer...Au passage, sache que même sans être sur la liste d'aptitude, tu pourras avoir ce poste à titre définitif, ce qui n'est pas possible pour les directions 2 classes et plus.
lillypo Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 d'ailleurs la bonification indiciaire est ... plutôt faible !Je trouve un peu exagérée cette remarque : pour le boulot de direction que j'ai à faire , je considère que les 100 et quelques euros touchés par mois + la prime de 200 € versée en novembre depuis 2008 sont très bien, au contraire. Je ne peux pas comparer mon boulot de direction avec celui de mon collègue du RPI qui a 3 classés à gérer...Au passage, sache que même sans être sur la liste d'aptitude, tu pourras avoir ce poste à titre définitif, ce qui n'est pas possible pour les directions 2 classes et plus. Mon conjoint a été chargé d'école pendant 2 ans. Il percevait quelque chose comme 36€ / mois. Je ne parlais pas de la prime, effectivement puisqu'elle n'existait pas à l'époque. Je ne pensais pas que cela avait autant augmenté ...
ambre83 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 Pour résumer si j'ai tout bien compris la priorité est donnée au barème si 2 personnes sont candidates une étant sur LA l'autre non mais ayant un barème plus élevé c'est la 2° personne qui a le poste ?
lillypo Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Pour résumer si j'ai tout bien compris la priorité est donnée au barème si 2 personnes sont candidates une étant sur LA l'autre non mais ayant un barème plus élevé c'est la 2° personne qui a le poste ? Il faut vérifier sur les règles de ton département, tous ne fonctionnent pas de la même façon mais chez nous c'est bien comme ça.
bibou2 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Mon conjoint a été chargé d'école pendant 2 ans. Il percevait quelque chose comme 36€ / mois. Je ne parlais pas de la prime, effectivement puisqu'elle n'existait pas à l'époque.Je ne pensais pas que cela avait autant augmenté ... C'est étrange parce que j'ai toujours été chargé d'école (depuis 7 ans), et j'ai toujours gagné plus ou moins 100 € de plus que mon épouse qui était adjointe (même échelon que moi)
liloh Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 c'est quasiment pareil que ceux qui ont 2 à 4 classes alors ...
lillypo Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Mon conjoint a été chargé d'école pendant 2 ans. Il percevait quelque chose comme 36€ / mois. Je ne parlais pas de la prime, effectivement puisqu'elle n'existait pas à l'époque.Je ne pensais pas que cela avait autant augmenté ... C'est étrange parce que j'ai toujours été chargé d'école (depuis 7 ans), et j'ai toujours gagné plus ou moins 100 € de plus que mon épouse qui était adjointe (même échelon que moi) C'est étrange ! Nous sommes au même échelon (même année iufm) et à l'époque il était chargé d'école et moi directrice et nous avions un bon différentiel. Cela lui faisait un peu moins de 40€ /mois ! Bref, c'est bizarre
Messages recommandés