bibou2 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Pour en avoir le coeur net, j'ai ressorti mes vieilles fiches de paye d'il y a 6 ans et demi, échelon 3: traitement brut NBI 34,99 € Indemnités de sujetions spéciales 77,12 € Les mêmes 6 ans plus tard (échelon 5) : 36,85 € et 107,97 €
Ptibouchon Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 d'ailleurs la bonification indiciaire est ... plutôt faible !Je trouve un peu exagérée cette remarque : pour le boulot de direction que j'ai à faire , je considère que les 100 et quelques euros touchés par mois + la prime de 200 € versée en novembre depuis 2008 sont très bien, au contraire. Je ne peux pas comparer mon boulot de direction avec celui de mon collègue du RPI qui a 3 classés à gérer...Au passage, sache que même sans être sur la liste d'aptitude, tu pourras avoir ce poste à titre définitif, ce qui n'est pas possible pour les directions 2 classes et plus. Mon conjoint a été chargé d'école pendant 2 ans. Il percevait quelque chose comme 36€ / mois. Je ne parlais pas de la prime, effectivement puisqu'elle n'existait pas à l'époque. Je ne pensais pas que cela avait autant augmenté ... J'ai une seule classe et 160 euros de prime par mois.
miam71 Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je reprends cette conversation en espérant que quelqu'un pourra me répondre... Je suis directrice d'une école à 4 classes. Si une mesure de carte scolaire nous frappe comme l'IEN le laisse entendre, je perds ma décharge et aurait toujours autant de familles et d'élèves à gérer... du coup j'hésite à muter... il y a un poste de chargé d'école maternelle dans un village proche de chez moi qui se libère. Ma question est: Est-ce qu'un directeur avec un plus petit barème est prioritaire ou non par rapport à un adjoint avec un plus fort barème pour avoir ce poste. Cette prime de 200€, quelqu'un l'a eu en novembre 2011???? Pour chargé d'école c'est une bonification indicière de 3 points contre 16 pour la direction 2 à 4 classes, plus une ISS égale à 8 points + une prime de 107,97€ commune à tous les directeurs. A mon échelon (7) la différence de salaire nette serait de 55€ par mois entre directeur 2 à 4 classes et chargé d'école. J'espère vous lire... Modifié 12 janvier 2012 par miam71
mamancanelle Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Là où je suis, c'est celui qui a le plus fort barême qui a le poste de chargé d'école. Le fait d'être sur la liste d'aptitude n'étant pas un critère d'obtention du poste c'est bien le barême qui compte. Pour ce qui est du traitement supplémentaire : il y a une NBI de 8 pts + primes = 140 euros net/mois en plus. Je suis à l'échelon 5 et touche 1814 euros net. Il n'y a pas grande différence avec 2/4 classes et franchement y'a nettement moins de boulot ; logique -> moins d'élèves = moins de familles = moins d'entretiens = moins d'équipes éducatives = moins de etc... Une chose à prendre à compte : la solitude... Perso, je gère ce côté négatif mais parfois y'a des jours difficiles.
miam71 Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Et bien dans ce cas ce sera râpé pour moi... la collègue qui fera les frais de la mesure de carte scolaire pense le demander et elle a 2 points d'ancienneté de plus que moi. Du coup ça m'évitera d'avoir un dilemme... Le travail en équipe c'est sympa mais parfois c'est contraignant aussi... J'ai déjà été chargée d'école pendant 3 ans dans un RPI et franchement la liberté que cela procure me plaisait beaucoup et me manque parfois quand il faut composer avec tout le monde... En revanche travailler en équipe amène à des choses que l'on n'aurait pas entreprises seule... mon coeur balance toujours... et puis on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on retrouve... Merci pour cette réponse en tout cas et bonne soirée.
dada Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Et bien dans ce cas ce sera râpé pour moi... la collègue qui fera les frais de la mesure de carte scolaire pense le demander et elle a 2 points d'ancienneté de plus que moi. Du coup ça m'évitera d'avoir un dilemme... Le travail en équipe c'est sympa mais parfois c'est contraignant aussi... J'ai déjà été chargée d'école pendant 3 ans dans un RPI et franchement la liberté que cela procure me plaisait beaucoup et me manque parfois quand il faut composer avec tout le monde... En revanche travailler en équipe amène à des choses que l'on n'aurait pas entreprises seule... mon coeur balance toujours... et puis on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on retrouve... Merci pour cette réponse en tout cas et bonne soirée. Demande le post si vraiment tu en as envie, ton collègue peut toujours changer d'avis sans t'en parler, en matière de mouvement, il ne faut pas faire de sentiment, il faut demander POUR SOI sans tenir compte de ce qui se dit autour....
mamancanelle Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Et bien dans ce cas ce sera râpé pour moi... la collègue qui fera les frais de la mesure de carte scolaire pense le demander et elle a 2 points d'ancienneté de plus que moi. Du coup ça m'évitera d'avoir un dilemme... Le travail en équipe c'est sympa mais parfois c'est contraignant aussi... J'ai déjà été chargée d'école pendant 3 ans dans un RPI et franchement la liberté que cela procure me plaisait beaucoup et me manque parfois quand il faut composer avec tout le monde... En revanche travailler en équipe amène à des choses que l'on n'aurait pas entreprises seule... mon coeur balance toujours... et puis on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on retrouve... Merci pour cette réponse en tout cas et bonne soirée. Demande le post si vraiment tu en as envie, ton collègue peut toujours changer d'avis sans t'en parler, en matière de mouvement, il ne faut pas faire de sentiment, il faut demander POUR SOI sans tenir compte de ce qui se dit autour.... + 1! Elle peut changer d'avis ou bien ne pas mettre ce voeu en 1er rang et obtenir un autre poste.
gaelle01 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Ici le mouvement des directeurs est à part en quelque sorte : si un inscrit sur liste d'aptitude a un plus faible barème qu'un collègue adjoint, il prend quand même le poste de la direction, la liste d'aptitude prime sur le barème. Et si la personne qui demande le poste était déjà sur le-dit poste à titre provisoire, il a une super priorité et obtient forcément le poste. Il faut demander le poste quoiqu'il en soit. Le mouvement ne peut se faire sur des suppositions. Tu peux aussi demander aux syndicats pour des explications sur les barèmes.
dada Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Ici le mouvement des directeurs est à part en quelque sorte : si un inscrit sur liste d'aptitude a un plus faible barème qu'un collègue adjoint, il prend quand même le poste de la direction, la liste d'aptitude prime sur le barème. Et si la personne qui demande le poste était déjà sur le-dit poste à titre provisoire ( à condition que le faisant fonction ait demandé la liste d'aptitude et l'ait obtenue sinon pas de priorité sur un directeur inscrit), il a une super priorité et obtient forcément le poste. Il faut demander le poste quoiqu'il en soit. Le mouvement ne peut se faire sur des suppositions. Tu peux aussi demander aux syndicats pour des explications sur les barèmes. Ce sont des règles départementales pour une partie des critères , il faut donc s'adresser aux syndicats pour les connaître.
Bibinoute Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, J'hésite à demander un poste de "chargée d'école" au mouvement : il s'agit d'un poste de directrice d'école maternelle, en sachant qu'il n'y a qu'une classe dans cette école... A vous lire, j'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir ce poste à titre définitif sans être sur la liste d'aptitude. Il n'y a donc jamais besoin de s'inscrire sur liste d'aptitude pour le conserver ensuite ? Par ailleurs, si jamais j'obtenais ce poste et que, par la suite, je veuille en changer... : serais-je obligée de demander un autre poste de directrice ? Ou pourrais-je demander un poste "lamba" ailleurs ? Et si, pour x raison, je m'inscrivais sur la liste d'aptitude, pourrais-je ensuite demander un poste lambda quand même ? Merci d'avance.
Tinsel Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Chargé d'école ce n'est pas considéré comme directeur, donc pas de stage à faire, (mais la prime de direction quand même). Tu ne seras pas prioritaire sur d'autres postes de direction, tu restes adjointe sans spécialité. Si tu t'inscris sur la liste, bien sûr tu peux demander le poste que tu veux. Il n'y a que si tu as effectivement une direction (dans un délais de 3 ans je crois) que tu auras le stage et le "titre" de directrice (et tu peux continuer à demander les postes que tu veux). L'inconvénient de chargée d'école c'est la solitude, mais en maternelle tu auras une ATSEM.
dada Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Une fois sur la liste d'aptitude tu peux faire ce que tu veux, conserver ton poste, reprendre un poste d'adjoint, demander une direction ailleurs, ce n'est qu'une fonction donc.... Par contre fait attention, un poste de chargé d'école ne" valide" pas la liste d'aptitude, l'an passé qq'un ici a eu un souci avec ça, je ne sais plus trop ce qu'il en est mais renseigne toi
Messages recommandés