Tinsel Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Pour l'anecdote, quand j'ai fait mon stage directeur il y avait un type qui était chargé d'école depuis 17 ans! Et il était soudainement envoyé en stage car il avait l'ouverture d'une 2ème classe dans son école (qui a fermé au bout d'un an) donc devenait "directeur"!
Goëllette Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Tiens à ce sujet, ce que je ne savais pas, c'est qu'une différence est maintenant faite entre le cas d'un collègue ayant fait fonction sur une direction passée comme vacante au mouvement (et qui a donc, dans de nombreux départements, une priorité absolue sur cette direction) et celui d'un collègue ayant assuré la fonction d'une direction libérée sans avoir été vacante au mouvement, qui, malgré son labeur et son inscription d'office sur liste d'aptitude (en général), n'est pas assurée d'avoir la direction l'année suivante. Vous confirmez ? Ça a changé ?
Goëllette Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Je ne donnais pas mon avis, je m'étonnais juste car auparavant chez nous, sauf erreur, il n'y avait pas de distinction.
Goëllette Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Oups ! Tu as raison, oui. J'ai fait un raccourci. Il faut effectivement le demander, pour être sur la liste d'aptitude !
shirmette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je fais remonter ce vieux post pour poser ma question: Je suis en classe unique maternelle. Sur mon arrêté d'affectation je suis directrice (1classe) à titre définitif. J'ai de ce fait eut les 8 points de NBI, et j'attends de voir ma fiche de paie mais je pense toucher l'indemnité d'une centaine d'euros. Je pars aussi en stage de direction (1 semaine et 1 jour faits déjà). Pour prétendre à un poste de direction de 2 classes ou plus, dois je demander la liste d'aptitude comme si c'était la première fois que je la demandais, ou comme les adjoints faisant fonction?
IsaG Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Oui, il faut que tu sois inscrite sur liste d'aptitude pour postuler à une direction de 2 classes et plus. Pour une seule classe, le terme est "chargé d'école".
shirmette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ce n'était pas ma question. (quoique pour moi il y a une distinction ici: dans mon département il y a des chargés d'école et il y a des directeurs une classe... j'ai pu participer au stage directeur contrairement aux premiers...) Ma question est: dois je faire les démarches comme pour une première demande pour être sur LA ou comme si j'étais faisant fonction ?
deia Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ce n'était pas ma question. (quoique pour moi il y a une distinction ici: dans mon département il y a des chargés d'école et il y a des directeurs une classe... j'ai pu participer au stage directeur contrairement aux premiers...) Ma question est: dois je faire les démarches comme pour une première demande pour être sur LA ou comme si j'étais faisant fonction ? Pose la question à ton inspection, ça change pour chaque département. Si t'es à T-G, évite de poser la question au secrétaire , demande direct à un des cpc.
shirmette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ce n'était pas ma question. (quoique pour moi il y a une distinction ici: dans mon département il y a des chargés d'école et il y a des directeurs une classe... j'ai pu participer au stage directeur contrairement aux premiers...) Ma question est: dois je faire les démarches comme pour une première demande pour être sur LA ou comme si j'étais faisant fonction ? Pose la question à ton inspection, ça change pour chaque département. Si t'es à T-G, évite de poser la question au secrétaire , demande direct à un des cpc. Je vois que tu as compris mon dilemne... J. ne répond pas à mes mails... mais tu as raison je vais tenter plutot de demander à Elisabeth! Merci
deia Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ce n'était pas ma question. (quoique pour moi il y a une distinction ici: dans mon département il y a des chargés d'école et il y a des directeurs une classe... j'ai pu participer au stage directeur contrairement aux premiers...) Ma question est: dois je faire les démarches comme pour une première demande pour être sur LA ou comme si j'étais faisant fonction ? Pose la question à ton inspection, ça change pour chaque département.Si t'es à T-G, évite de poser la question au secrétaire , demande direct à un des cpc. Je vois que tu as compris mon dilemne... J. ne répond pas à mes mails... mais tu as raison je vais tenter plutot de demander à Elisabeth!Merci On s'est vue en réunion de directeur!
shirmette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 ah... alors on se verra aussi demain... (à moins que je n'arrive vraiment trop tardivement et que tout le monde soit déjà parti... je finis à 12h à TG...)
Messages recommandés