IsaG Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 La secrétaire de mairie m'a informée que tout le mois de juillet, un centre aéré allait se tenir dans l'école. Nous arrêtons l'école le vendredi soir à 17h, le CLSH commence le lundi et le personnel s'installe le samedi matin. Le maire ne m'a jamais prévenue (les textes disent pourtant qu'il doit prévenir le conseil d'école). La directrice du centre dit que c'est à nous enseignants de tout ranger et ne laisser que tables et chaises. Hors de question ! Nonméo ! On quitte vendredi à 17h, on n'a pas que ça à faire le soir que de tout déblayer ! Et nos vélos, nos matériels neufs ? nos ordinateurs ? nos albums ? les poupées ? les lits du dortoir ? mes dossiers de direction ?... Rien ne ferme à clef... Bref ! Je sais que le maire en a le droit, mais je suis en rogne. QUe peut-il exiger de moi ? Merci.
clicasos Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Je ne sais pas ce que le maire peut exiger de nous ...Il y a centre aéré dans mon école en été( et maintenant aux petites vacances ...sans occuper nos classes par contre, ils utilisent l'ordinateur de la classe de ma directrice et on doit tout remonter à chaque rentrée...) et ils occupent toutes les classes et le dortoir .... Donc on enlève le meximum de choses... J'enlève mes affiches, je recouvre les bibliothèques de papier kraft, je retourne .. quand je le peux les meubles qui ne ferment pas à clé... le reste, le matériel de sport, les lits du dortoir sont "évacués" dans une salle de la mairie ... les 2 derniers jours de classe sont presque réservés au rangement..pendant que les élèves font des jeux... C'est vraiment casse-pieds... heureusement depuis quelques années les directeurs de centre qui se sont succédés font attention... car au début, j'ai eu de la casse dans la classe... chaise, table cassée... bureau sans dessus dessous.. et même une année à cause d'une fenêtre laissée ouverte un chat qui a passé le week-end dans la classe !!!! Heureusement c'est l'atsem de l'école qui passe faire le ménage et que c'est quelqu'un de sérieux... Je ne sais pas vraiment qui doit faire quoi mais on prend les devants au cas où !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Une convention signée par Mairie, CLSH et Ecole et mentionnant le matériel et les locaux utilisables par le centre sera la moindre des nécessités. Exige-la.
dada Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Va voir sur le sîte de la petite association de directeur et fouille un peu par ici tu vas trouver des choses à mettre sous les nez de ton maire. Je crois que sur le post sur la responsabilité du directeur y'a des éléments intéressants.
mematonneau Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 La secrétaire de mairie m'a informée que tout le mois de juillet, un centre aéré allait se tenir dans l'école. Nous arrêtons l'école le vendredi soir à 17h, le CLSH commence le lundi et le personnel s'installe le samedi matin. Le maire ne m'a jamais prévenue (les textes disent pourtant qu'il doit prévenir le conseil d'école). La directrice du centre dit que c'est à nous enseignants de tout ranger et ne laisser que tables et chaises. Hors de question ! Nonméo ! On quitte vendredi à 17h, on n'a pas que ça à faire le soir que de tout déblayer ! Et nos vélos, nos matériels neufs ? nos ordinateurs ? nos albums ? les poupées ? les lits du dortoir ? mes dossiers de direction ?... Rien ne ferme à clef... Bref ! Je sais que le maire en a le droit, mais je suis en rogne. QUe peut-il exiger de moi ? Merci. Un centre aéré intervient dans notre école le mercredi et pendant les vacances. Une convention d'utilisation des locaux va être signée pour définir les pièces que peuvent utiliser le centre ainsi que le matériel qu'ils peuvent utiliser... Tu dois absolument établir cette convention entre le centre la mairie et toi. Lorsque j'ai eu besoin, les DDEN ont su me donner quelques pistes. Tu peux les contacter.
Messages recommandés