Aller au contenu

Mots croisés GS


guyguyg

Messages recommandés

Bonjour je cherche des grilles de mots croisés pour des GS.

Je souhaiterais des grilles avec un dessin à côté de la ligne à remplir qui renvoie à un code dessous.

Je tenterai de vous envoyer un modèle si ce n'est aps clair!

Je précise que je sais que c'est faisable soi même mais que comme mes élèves aiment beaucoup cela, j'aimerais en avoir un petit stock à leur proposer.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il doit y en avoir un ou deux en signature...

Par contre il faut fouiller car ils sont éparpillés en fonction des projets ! Je sais qu'il y en a un autour des châteaux...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonjour je cherche des grilles de mots croisés pour des GS... Je souhaiterais des grilles avec un dessin à côté de la ligne à remplir qui renvoie à un code dessous...

Je me sers des grilles de mots croisés de chez Nathan (http://www.nathan.fr...3=3133093369031) dont les supports aimantés facilitent les premières productions. Il y a toujours un dessin qui accompagne le mot et plusieurs niveaux de grilles (niveau 1 : la case correspondant au début du mot est indiquée...).

J'ai aussi quelques grilles de fabrication personnelle avec les sept jours de la semaine et pour la phase d'initiation en GS. Certains MS se servent de grilles simples de mots (prénoms) cachés. Tous les mots sont écrits en lettres capitales si possible accentuées.

grillenathanniveau1.jpggrille1jours.jpgniveau4gsgrillepapier.jpg:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait dans la revue "L'Education Enfantine" à laquelle j'étais abonnée autrefois.

Je ne sais pas si cette rubrique existe toujours. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://lps13.free.fr/contenu/Xter/regine/accueil.htm#mf

Pour les GS, en relation avec le travail sur les sons.

Tu n'as pas les mots à côté mais tu peux le faire toi-même. En fin d'année, tu peux mettre les dessins et mots en bas sur la feuille, et l'enfan doit faire plus d'hypothèses pour y arriver (nombre de lettres, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les mots croisés, j'en ai fait. Il y en a même quelques-uns, disséminés sur mon site en signature. Et puis un jour, en lisant et relisant les programmes, je n'ai pas pu trouver l'objectif de cette activité, la compétence travaillée.

Si quelqu'un a plus de chance que moi, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme personne ne les avait à partager, je les ai scannés et j'ai préparé les fiches de suivi, si ça intéresse quelqu'un.

Moi, je suis bien intéressée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...