lillypo Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, je m'excuse de ne pas rechercher une réponse qui, j'en suis sure existe, mais je n'arrive pas à utiliser ce nouveau forum, je ne l'ai pas utilisé depuis le changement d'hebergeur ! Je suis dans une école primaire 3 classes : une classe C1, une de C2 et une de C3. La collègue de C3 s'en va or l'intitulé de son poste est adjoint maternelle en élémentaire. Donc la personne qui va etre nommée au mouvement va être adjoint mat en élémentaire. Seulement, une autre collègue, adjoint élém voudrait prendre la maternelle. Il me semble que cela est tout à fait possible mais nous aimerions confimartion. La personne nommée pourra-t-elle exiger le C1 ? Merci d'avance !
Sunday Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, je m'excuse de ne pas rechercher une réponse qui, j'en suis sure existe, mais je n'arrive pas à utiliser ce nouveau forum, je ne l'ai pas utilisé depuis le changement d'hebergeur ! Je suis dans une école primaire 3 classes : une classe C1, une de C2 et une de C3. La collègue de C3 s'en va or l'intitulé de son poste est adjoint maternelle en élémentaire. Donc la personne qui va etre nommée au mouvement va être adjoint mat en élémentaire. Seulement, une autre collègue, adjoint élém voudrait prendre la maternelle. Il me semble que cela est tout à fait possible mais nous aimerions confimartion. La personne nommée pourra-t-elle exigée le C1 ? Merci d'avance ! NON, elle ne pourra pas exiger le C1. Chez nous, c'est écrit dans le réglement du mouvement. Si on postule dans une école primaire, on s'attend à devoir enseigner soit en élémentaire , soit en maternelle, quel que soit l'intitulé du poste !
lillypo Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 Merci pour ta réponse rapide ! Je suis allée relire notre note de service et ce n'est pas très clair. Ils disent qu'il est possible de ne pas enseigner en maternelle malgré l'intitulé dans le cas ou celui qui avait les maternelles passait directeur de l'élémentaire ... Mouais
Sunday Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Voici exactement les termes du réglement ici : Nord "Il s’agit des affectations en école maternelle, élémentaire ou primaire. Pour être affecté exclusivement en classe maternelle, il est nécessaire de formuler des voeux uniquement sur des écoles maternelles. De même, ceux qui ne souhaitent exercer que dans le niveau élémentaire sont invités à ne postuler que pour des écoles élémentaires ne comportant aucune classe maternelle. En école primaire, l’affectation est faite indifféremment sur classe maternelle ou élémentaire selon la composition de l’école."
dada Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Il me semble que c'est une règle départementale, il me semble qu'ici un enseignant postulant sur un poste fléché maternelle peut exiger de l'avoir. Le plus simple est de vérifier auprès d'un syndicat je pense.
julietta04 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Chez nous, il n'y a que le directeur qui peut s'approprier la classe mat. Un adjoint élem ne peut pas, il doit pr cela participer au mouvement et demander le poste adjoint mater en école primaire. J'ai un poste d'adjoint mater en école primaire, je suis sur la tps/ps/ms, le directeur sur le cm1/cm2. Il s'en va l'année prochaine et j'ai peur de que le nouveau directeur qui arrivera ne m'éjecte de mon poste pour prendre les maternelles
ayla Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Comment sont formulés les voeux chez vous? Dans mon nouveau département (83), il y a comme intitulés pour les maternelles/élémentaires adj.élem ET adj.mat, et quand on saisit le voeux adj.mat, apparaît l'intitulé classe préélémentaire
julietta04 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Chez nous c'est classe préélementaire en école primaire ou maternelle et adjoint élém en école élem ou primaire.
Annael Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Pour avoir posé la question aux syndicats, qu'on soit nommé en adjoint élémentaire ou adjoint-préélémentaire dans une école primaire, on peut avoir ce qui reste, donc soit de la mater soit de l'élém quelque soit l'intitulé de son poste...il ferait mieux de mettre des intitulés "adjoint primaire", ce serait plus honnête, mais bon... donc appeler dans les écoles primaires peut être très instructif sur ce qu'on risque d'avoir ! Annaël
julietta04 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Chez nous il n'y a que le directeur qui peut prendre ta place en mater si tu as un poste d'adjoints pré-élem (dans une école primaire). Comme quoi cela dépend des départements.
dada Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Pour avoir posé la question aux syndicats, qu'on soit nommé en adjoint élémentaire ou adjoint-préélémentaire dans une école primaire, on peut avoir ce qui reste, donc soit de la mater soit de l'élém quelque soit l'intitulé de son poste...il ferait mieux de mettre des intitulés "adjoint primaire", ce serait plus honnête, mais bon... donc appeler dans les écoles primaires peut être très instructif sur ce qu'on risque d'avoir ! Annaël Non non Annael, c'est juste vrai dans TON département, ici ça ne l'est pas.
Messages recommandés