Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu admets l'enfant, il a 2 mois pour régulariser les vaccinations si ce n'est fait ( ce que je doute).

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'est le GUT, mais je crois que les parents ont trois mois pour rapporter les documents nécessaires et en particuliers les certificats de vaccination.

Pour les vaccins, en cas de doute tu peux demander au médecin scolaire.

Posté(e)

le médecin scolaire m'avait répondu en début d'année que la scolarisation prime sur les vaccinations. J'avais demandé parce qu'un élève n'est pas à jour dans ses vaccins.

La même réponse m'a été faite en stage de direction.

Et quand je demande ce qu'on doit faire : réponse = vous en parlez à l'infirmière scolaire quand elle viendra pour les GS. Je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'elle verrait ça quand il entrera en 6ème (il est en CE1 pour le moment)

donc voilà, on vérifie les vaccins mais s'ils ne sont pas faits, eh bien voilà....on ne fait rien. On peut toujours le signaler au médecin scolaire mais ça ne changera rien !

Posté(e)

J'ai scolarisé il y a quelques années en CM1 un enfant sans carnet de santé. Du tout. Jamais vu un médecin, jamais vacciné, jamais scolarisé, jamais sorti de chez lui, en fait (jamais vu un puzzle, des crayons de couleur, un ballon, des escaliers, le soleil, un oiseau, un arbre, ni même des enfants....). Le foyer qui l'accueillait en urgence a eu de la patience car il a tout attrapé en trois mois de temps, nous l'avons peu vu cette année-là !

Posté(e)

jamais vu un puzzle, des crayons de couleur, un ballon, des escaliers, le soleil, un oiseau, un arbre, ni même des enfants.....

Le soleil ? ? ?

(bon, remarque, même pour l'arbre et les enfants c'est incroyable...)

Posté(e)

Merci!

Bien fait de poser la question, j'ai eu une deuxième inscription dans la journée et l'enfant n'a carrément pas de carnet de santé.. j'ai demandé à ce qu'elle voit au moins un médecin quand elle le pourra pour faire un certif comme quoi les vaccins sont à jour...