Aller au contenu

Projet plantation/Jacques et le haricot magique


Choupie70

Messages recommandés

Je viens une nouvelle fois chercher de l'aide et de l'inspiration auprès de nos grandes conseillères !

J'ai réussi à organiser mon entrée dans le projet. N'ayant pas pu obtenir la version de Jacques et le haricot magique des éditions Bayard pour faute de rupture de stock... :sad: je me suis lancée sur celle du Père Castor que je souhaitais introduire plus tard.

Du coup cette première séance, l'histoire sera racontée en grand groupe puis en petit groupe - un racontera l'histoire avec moi après une relecture et l'autre coloriera les personnages et objets de l'histoire pour se l'approprier.

Alors déjà pensez-vous que mes ateliers tiennent la route et sont pertinents ? :blush:

Par contre je sèche pour l'atelier en autonomie de mes MS ? Que leur faire faire ? En ce début de projet j'avoue que rien en lien avec ceci ne me vient. Auriez-vous des suggestions ?!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je demarre aussi ce projet a partir du 26 avril, et pour moi aussi c rupture de stock pour Jacques et le haricot magique .

je ne me suis donc pas encore plongé dans le projet tant que je n ai pas le livre.

L edition du pere castor est adapté a des pS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il faut l'adapter ! :blush:

Tu ne peux pas leur lire comme ça de but en blanc, le vocabulaire est trop complexe pour démarrer, l'histoire trop longue...

Mais j'ai prévu de tenter le coup en racontant l'histoire dans un premier temps. Ce que m'avait conseillé ma prof de français à l'iufm.

Je pense que si les élèves assimilent l'histoire lorsqu'on leur raconte, il est plus facile de les intéresser par la suite. Enfin je le vois comme ça. Et puis si tu passes à la lecture de l'album par la suite, tu n'es pas obligée de leur lire intégralement en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues, nous allons aussi commencer Jack et le haricot magique avec les moyens.. par contre pour les petits, nous avons choisi "le gros navet" et "toujours rien" de voltz.... On va planter des haricots, lentilles, graines..........

Au niveau plantation, pour les haricots .. on peut prendre les haricots rouges ou blancs que l'on vend en grande surface ???? je n'ai jamais tenté...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai planté lentilles, haricots rouges, haricots blancs et pois chiche de paquets achetés à leader price ;)

pour l'observation, le haricot et le pois chiche sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ;-) Merci !!! Je vais aller faire des courses........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j ai commandé le gros navet et quel radis dis donc ! pour mes PS , et si je recois jacques et le haricot magique de chez BAYARD je l introduirai apres la rentrée.

Je vais faire pousser des radis et des fleurs pour la fete des mamans le 30 mai en esperant que tout soit sorti d ici la .

Que me conseillez vous comme fleurs assez rapide a fleurir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J"étais en maternelle cette année et j'ai fait un travail autour de Jacques et les haricots magique ET les plantations.

Je joins le projet si ça peut aider :wink:

fiche_projet_graine2.doc

PS: je n'étais en classe qu'un seul jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...