Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je republie mon message ici, au cas où vous pourriez m'aider ! je suis sur le point de participer au mouvement en tant qu'adjoint. En appelant une des écoles susceptibles de m'intéresser, j'ai appris qu'il s'agissait d'une ouverture de classe. J'ai un peu peur de "la classe complètement vide" !! qu'en pensez- vous ? quels sont les avantages et inconvénients ? merci !

Posté(e)

J'ai fais 2 ouvertures de classes depuis le début de ma carrière.

Bon le galère c'est la classe vide, les meubles qui arrivent en dé&calé, les meubles que l'on finit par monter soi-même car les équipes techniques ne peuvent pas passer à temps...

On a aussi peu de matériel mais pas de superflu, on choisi ce qui nous convient à nous et on chine chez les collègues et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux outils...

C'est fatiguant mais si tu es ensuite titulaire de cette classe plusieurs années, tu maitrises vraiment ton matériel!

Posté(e)

J'ai fait une ouverture de classe. Les collègues avaient déjà décidé de laisser beaucoup de matériel, ils avaient pré-commandé le matériel de base indispensable (juste le minimum, mais au moins ne pas commencer sans rien), on m'a prêté aussi en attendant que ça arrive, et puis en fait les manuels et autres, il y en avait déjà dans l'école, donc, pas de démarrage sans rien du tout.

J'étais en provisoire (nommée la veille de la rentrée), mais j'aurais vraiment aimé y rester.wub.gif