doopidoone Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 idem que toi louan pour les sujets, rien de dispo à la fnac avec les foucher sinon, 0 didactique dedans programmes : ils indiquent ceux de l'école primaire avec des connaissances attendues de troisième/seconde méthodologie de la synthèse analyse commentaire pour le français, précisant que les sujets 0 proposent des synthèses mais que la formulation des textes est beaucoup plus larges donc attention le jour j méthodo en histoire, en géo instruction civique : école politesse civilité, règle, contraintes de la vie collective, règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie, traits constitutifs de la nation française, union européenne et francophonie histoire des arts : par même période qu'en histoire préhistoire etc), beaucoup d'ex des programmes de l'école, les cathédrales etc maths : entiers naturels, ensembles de nb, algèbre, 4 opérations, proportionnalités et fonction linéaires, stats et probas, géométrie plane, grandeurs et mesures, géométrie dans l'espace sciences : mesures et unités, matière énergie, ciel et terre, unité/diversité/classification du vivant, fonctions de nutrition, fonctions de relation, repro et dev des êtres vivants, êtres vivants et leurs milieux, objets techniques 3 sujets blancs avec corrigés si je me sens le courage de scanner les sommaires je les mettrais l'ensemble des cours est sous forme de fiches, un peu rapides en histoire je trouve Voila le sommaire en histoire : La Préhistoire Les premières traces de vie humaine La maîtrise du fer et les débuts de l'agriculture L'apparition de l'art L'Antiquité Aux origines du monde gaulois, les Celtes La romanisation de la Gaule La christianisation du monde gallo-romain Le Moyen Age La naissance de la France La société féodale : seigneurs et paysans, féodalité, rôle de l'église La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans en Méditerranée La guerre de Cent Ans Les Temps modernes Le temps des découvertes, des premiers empires coloniaux, la traite des noirs et l'esclavage La Renaissance: les arts, quelques découvertes scientifiques, catholiques et protestants Louis XIV, un monarque absolu Les Lumières La Révolution française et le XIXème siècle La Révolution française Le Premier Empire La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine La colonisation et l'émigration L'installation de la démocratie et de la République Le Xxème siècle et notre époque La violence de guerre au Xxème siècle La Première Guerre mondiale La Seconde Guerre mondiale La France dans la Seconde Guerre mondiale L'extermination des Juifs et des Tziganes par les nazis : un crime contre l'humanité La Vème République La révolution scientifique et technologique, la société de consommation La construction européenne Si vous voulez voir les autres, je les mettrai aussi.
doopidoone Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 J'ai un petit doute pour l'inscription au concours... Si on était en PE1 cette année, il faut mettre M1, Autres, Elève en 1ère année iufm? C'est bien ça?? Je pense... mais si quelqu'un confirme ça me rasserait
Louan Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues a priori , y en a une paire: toeic , toefl, bulat , Cambridge exams CFE, Ok merci mais penses tu que l'on peut passer une certification équivalente? Ca sera bien pris en compte? Peut être que qq a eu confirmation du rectorat? (à Toulouse ils ne savent rien!!!) Sinon merci à ceuw ui m'ont répondu pour le complément Foucher c'est abusé quand même!
seseb1 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 faudra avoir le retour du rectorat mais c'est des normes européennes...ils sont tous calqués dessus et donc se valent...
tazette15 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 On m'a dit que le niveau CLES2 devait être obtenu uniquement en anglais pour le concours et pas dans les autres langues. Est-ce vrai?
seseb1 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 vu la formulation pour les gens ayant 2 ans post bac en langue et qui n'ont pas , du coup , besoin de présenter ce cles 2: ""Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études post secondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères."" c'est n'importe quelle langue....
garycooper Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 je vois que c'est toujours le flou pour ces deux nouveaux pré-requis.. Je suis en Martinique et je le passerais en candidat libre je pense qu'à cause de ça je ne pourrais pas l'avoir. Ca me dégoute.
gege66 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 coucou, j'ai besoin d'être éclairée. lors de l'inscription pour le 3 eme concours est ce qu'il faut avoir le diplôme en anglais pour pouvoir le passer ? j'ai déjà passé le concours il y a 3 ans et ce n'était pas encore sorti, je suis un peu perdue ! ( j'ai juste une licence et 5 ans dans le privé est ce que je peux passer le concours ?)
doopidoone Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 coucou, j'ai besoin d'être éclairée. lors de l'inscription pour le 3 eme concours est ce qu'il faut avoir le diplôme en anglais pour pouvoir le passer ? j'ai déjà passé le concours il y a 3 ans et ce n'était pas encore sorti, je suis un peu perdue ! ( j'ai juste une licence et 5 ans dans le privé est ce que je peux passer le concours ?) Dans le guide du concours de la session 2011 figure : Les troisièmes concours sont ouverts aux candidats qui peuvent justifier de 5 années d'activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé. Ils n'ont pas à justifier de diplômes. et Les candidats admis aux concours externes devront justifier pour être nommés fonctionnaires stagiaires du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur du deuxième degré (CLES 2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (c2i2e). Pour les candidats admis aux seconds concours internes et aux troisièmes concours, ces deux certificats seront exigés pour être titularisés. Voilà, je pense que ça répond à ta question
Aëlie73 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou
mariecharlotte Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 idem que toi louan pour les sujets, rien de dispo à la fnac avec les foucher sinon, 0 didactique dedans programmes : ils indiquent ceux de l'école primaire avec des connaissances attendues de troisième/seconde méthodologie de la synthèse analyse commentaire pour le français, précisant que les sujets 0 proposent des synthèses mais que la formulation des textes est beaucoup plus larges donc attention le jour j méthodo en histoire, en géo instruction civique : école politesse civilité, règle, contraintes de la vie collective, règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie, traits constitutifs de la nation française, union européenne et francophonie histoire des arts : par même période qu'en histoire préhistoire etc), beaucoup d'ex des programmes de l'école, les cathédrales etc maths : entiers naturels, ensembles de nb, algèbre, 4 opérations, proportionnalités et fonction linéaires, stats et probas, géométrie plane, grandeurs et mesures, géométrie dans l'espace sciences : mesures et unités, matière énergie, ciel et terre, unité/diversité/classification du vivant, fonctions de nutrition, fonctions de relation, repro et dev des êtres vivants, êtres vivants et leurs milieux, objets techniques 3 sujets blancs avec corrigés si je me sens le courage de scanner les sommaires je les mettrais l'ensemble des cours est sous forme de fiches, un peu rapides en histoire je trouve Merci Chamboultou et doopidoone les nathans sortent le 25 juin; donc je vais attendre pour comparer les hatiers et nathans
Mamée Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 je vois que c'est toujours le flou pour ces deux nouveaux pré-requis.. Je suis en Martinique et je le passerais en candidat libre je pense qu'à cause de ça je ne pourrais pas l'avoir. Ca me dégoute. pour moi c'est la langue qui risque de tout planter..... je suis aussi dégoûtée que toi
Messages recommandés