Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

ce qui m'interroge particulièrement c'est au regard des statistiques, plus de 70 % des inscrits ont uniquement une licence;

maintenant il est possible que le concours draine de nouveaux "type" de candidats;

mais malgré tout on peut supposer quand même une diminution assez nette du nombre d'inscrit;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

ce qui m'interroge particulièrement c'est au regard des statistiques, plus de 70 % des inscrits ont uniquement une licence;

maintenant il est possible que le concours draine de nouveaux "type" de candidats;

mais malgré tout on peut supposer quand même une diminution assez nette du nombre d'inscrit;

maintenant ton raisonnement semble juste pour les années avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes 70% des candidats n'avaient peut etre qu'une licence, mais parmis ceux de l'iufm qui en représentent une bonne partie, beaucoup ont obtenu une équivalence M1 et seront donc inscrits en M2 à la rentrée et pourront représenter le concours.

En plus bien sur des sortant de M2 qui ne savent pas trop quoi faire et qui vont venir passer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interroge particulièrement c'est au regard des statistiques, plus de 70 % des inscrits ont uniquement une licence;

maintenant il est possible que le concours draine de nouveaux "type" de candidats;

mais malgré tout on peut supposer quand même une diminution assez nette du nombre d'inscrit;

maintenant ton raisonnement semble juste pour les années avenir.

malheureusement, la diminution du nombre d'inscrits va de paire avec une cruelle réduction de postes au concours :mad::mad::mad::mad: pour le concours "avril 2010" , il y'avait 246 postes pour Orléans- Tours, pour celui à venir....95 :sad: . J'espèrais beaucoup avoir mes chances en septembre mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de gens vont jusqu'au master 2, ok, mais ça reste une minorité quand même. Bon après c'est mon exemple perso mais en fac d'anglais là où je suis, pour rentrer en M2, il y a une quinzaine de places. On était plus de 200 en master 1 donc il faut garder à l'esprit que la sélection est très très rude pour rentrer en M2 et que les critères d'admission sont élevés (exemple : mes notes étaient suffisantes mais j'ai dû mentir dans mon dossier en disant que je voulais faire un doctorat et passer l'agreg parce que passer le CRPE avec un master recherche d'anglais c'est "mal vu" et "pas assez haut"... n'importe quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection pour les autres m2 est trés dure, mais pour le nouveau master EEF apparemment pas...

Nous à nice cette année il y aura prés de 400 masters2 eef, dans les autres académies c'est pareil??

Donc pour passer le crpe il est possible d'avoir un m1 de n'importe quoi et de s'incrire en m2 EEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est vrai que jusqu'à présent il était difficile de rentrer en M2, on rentrait sur dossier et le nombre de places étaient limitées mais le je ne crois pas que ce soit le cas pour le master enseignement.

Déjà les sortants d'IUFM ont le M1 de validé sans avoir réellement préparé de M1 (puisque je ne crois pas qu'ils aient eu à passer des ECTS par le biais d'examens), et pour le M2 il suffit d'avoir le M1 ou l'équivalence et je pense que c'est le cas dans toutes les académies...

Du coup par rapport au nombre d'inscrits je pense que tout commes les autres années il va baisser car nombreux sont ceux qui vont baisser les bras et se réorienter mais je ne crois pas qu'il baisse d'autant que le nombre de postes... Le problème reste donc le même : beaucoup de candidat pour très peu d'élus...

Allez on se motive, on est les meilleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...