Aller au contenu

hist-geo


prune

Messages recommandés

Ah bon?Moi je croyais qu'il fallait surtout réviser la shoah,les transformation de la société en france dans la deuxième moitié du XX siècle et la V République?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certains sujets sont déjà tombés dessus , mieux vaut tout de même ne pas faire d'impasse :) . L'année dernière , certains sujets sont tombés et pourtant n'étaient pas indiqués sur les grands thèmes de révisions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement faut tout connaitre du 20ème siècle mais les points fort c'est la shoah, les transformations de la société en france dans la 2ème moitié du siècle et la Vème république !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne peut pas tomber, il y a un programme pour le concours il doit être respecté!

le jury peut peut-être poser des questions sur le sujet pendant l'entretien, mais il faut que ce soit en rapport avec l'exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Keitoum a raison, pas de sujets sur la 2ème guerre mondiale, ça n'est pas au programme. En revanche le génocide y est et il est forcément en lien avec la deuxième guerre mondiale, il y a donc des points importants à savoir, mais rien de bien nouveau. Les questions doivent rester dans le thème du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair, d'après ce que je comprends (mais on peut me corriger si besoin) :

il ne doit pas y avoir de sujet sur la prem guerre mondiale en tant que sujet principal de l'exposé...mais après le jury a 15 minutes (c'est ça...j'ai oublié) pour t'assaillir de questions...et là, ça peut être sur tout...et oui, le programme du concours, mais aussi le programme cycle 3 primaire, bref en résumé...c'est toute l'histoire de France....et vu que les questions ne sont pas données, biensûr que le jury peut poser des questions sur un thème élargi. ils vont pas pouvoir faire que poser des questions sur la shoah, la Ve rep ou la France en mutation au 20es....

en résumé : sujet principal de l'exposé sur un des thèmes du progr concours mais questions ensuite suscept d'être sur toute l'histoire de France, rien que ça !!!!

et oui, le jury n'a pas pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les questions sont aussi en rapport avec le sujet mais par exemple ils peuvent poser une petite question sur les rapports entre la france et l'allemagne avant la seconde guerre mondiale (si le sujet est sur la shoah)..., mais normalement les questions ne varient pas trop du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il veut et peut choisir de faire des impasses mais pas questions pour moi de ne pas revoir la 1ere GM qui est déjà tombée . les points forts sont bien la shoah ou encore la Vème rép mais ce qui est tres important c'est aussi la partie peda avec le programme de primaire donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...