Aller au contenu

hist-geo


prune

Messages recommandés

del-leeloo261

La 1ère guerre mondiale ne peut pas tomber, la deuxième non plus. A Versailles, ça n'est pas possible en tous cas. Après il est fort possible qu'on nous demande dans l'entretien des choses sur le gouvernement de VIchy par exemple, mais pas sur la guerre des tranchées!

De toute façon, ça n'est pas une partie de l'histoire difficile.

En revanche si certains partent du principe qu'il faut réviser aussi le programme de cycle III, il y a donc la préhistoire à connaître... Je passe mercredi donc pour moi, ça ne sera pas possible, déjà je dois maîtriser le programme pour le concours et pour le reste: culture G :D

Et puis de toute façon, rien ne cesse de se poser des questions: on va toutes tomber sur de la géo!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je fais une intrusion par curiosité : si j'ai bien compris, il y a un programme pour le concouirs et un programme de cycles (surtout cycle 3), c'est ça? donc certaines périodes sont dans le concours, d'autres non?

je trouve bizarre d'autant plus que pour faire le lien, il faut maîtriser certains aspects, non? bref, la culture générale, elle doit avoir bon dos!! :P :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Oui JOE, c'est écrit dans mon livret d'IUFM et dans la BO, il y a une programme pour le concours reprenant certains points forts du programme du cycle III mais pas tous.

Il ne faut pas trop s'éparpiller, faites attention, car après c'est déprimant car on a l'impression qu'il y a 10000 choses à savoir. Nous ne passons pas le CAPES... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
La 1ère guerre mondiale ne peut pas tomber, la deuxième non plus. A Versailles, ça n'est pas possible en tous cas.

A Grenoble non plus. L'an passé, des sujets hors programme sont tombés. Mais les commissions se sont faits taper sur les doigts, donc cette année il n'y aura pas de hors programme. Heureusement, parce que vu tout ce qu'il faut savoir rien qu'au niveau du programme, si c'est pour se taper un exposé hors programme, bonjour l'angoisse, sans compter des heures de révision pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A versailles, c'était commique! C'était du n'importe quoi!

Je suis passé en oral blanc sur un sujet de géo sur le tourisme, qu'ils avaient titré "histoire", ils avaient mis un titre sans aucun rapport avec le contenu, le jury s'en est aperçu et a félicité les personnes qui avaient changé la problématique car celle proposée n'était pas cohérente. Ce que j'ai fait d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...