manou36 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour! Je suis enseignante en CE1, et j'aimerais faire une séance, en début d'année, sur qu'est-ce que que le français (en tant qu'étude de la langue) et notamment la grammaire? A quoi ça sert? De la même manière que les séances "à quoi ça sert de lire?" en CP... En effet, je trouve que ça leur parait très abstrait et ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils apprennent va leur servir très longtemps, au moins tout le reste de leur scolarité. Avez-vous fait des séances de ce genre, avez-vous des idées? merci
cbelot Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 sujet débattu en début d'année sur le forum, voici ce que j'ai retrouvé comme docs : "c'est quoi la géo ?" " c'est quoi l'hist ? " dans ce sujet (doc à télécharger sur cartables.net) J'ai trouvé ces docs dans mon ordi mais désolée impossible de citer l'auteur... : 25 raisons pour apprendre à compter 25_raisons_apprendre_compter.doc 25 raisons pour apprendre à lire 25_raisons_apprendre_lire.doc
MALILUNO Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 sujet débattu en début d'année sur le forum, voici ce que j'ai retrouvé comme docs : "c'est quoi la géo ?" " c'est quoi l'hist ? " dans ce sujet (doc à télécharger sur cartables.net) J'ai trouvé ces docs dans mon ordi mais désolée impossible de citer l'auteur... : 25 raisons pour apprendre à compter 25_raisons_apprendre_compter.doc 25 raisons pour apprendre à lire 25_raisons_apprendre_lire.doc j'adore ces 2 seances!!! je me garde ca sous le coude pour la rentrée prochaine!! merci!!!