sam27 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour! je n'arrive pas à construire la trace ecrite pour la lecon "l'evolution des modes de vie" comment la faites-vous? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour! je n'arrive pas à construire la trace ecrite pour la lecon "l'evolution des modes de vie" comment la faites-vous? merci! Pas de tarce écrite type texte ici. Nous étudions des textes (témoignages), avec questions, et documents. Cela sert de trace écrite. C'est sur quel thème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sam27 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2010 sur les themes de l'ecole, les transports, les metiers donc tu ne fais pas de trace ecrite type? je vais peut etre faire pareil alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catline Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 sur les themes de l'ecole, les transports, les metiers donc tu ne fais pas de trace ecrite type? je vais peut etre faire pareil alors Bonjour, J'ai étudié l'évolution de l'école à travers les époques. En guise de trace écrite, j'ai récapitulé dans un tableau les différents éléments qu'ils avaient étudiés dans des dossiers en fonction des époques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Looliy Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, j'ai étudié à peu près les mêmes évolutions avec la construction d'une grande frise chronologique pour la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sabt Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Je relance le sujet car j'ai du mal à trouver un bon "déclencheur" ! Vous êtes parti de documents avec discussion c'est ça ? Mais comment amener le sujet ? Je pensais le faire à la suite d'une étude des frises de vie mais ça ne me plait juste leur dire " allez maintenant on va voir comment c'était avant" !! Avez-vous fait mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Je fais cela à la suite de la frise du siècle et des générations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés