Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà,tout est dans la question!

Apparemment nous avons le droit à la calculatrice programmable!

Et j'en entends beaucoup dire qu'ils mettent des formules dans leur calculatrice!

Mais n'est-ce pas considéré comme de la triche?

Je vous demande ca parce que si c'est autorisé alors moi je ne dirais pas non à mettre quelques formules...mais si c'est pour être rayée des listes alors bon je ne veux pas!

J'attends vos réactions!

MERCI BISES

Posté(e)

Alors voilà,tout est dans la question!

Apparemment nous avons le droit à la calculatrice programmable!

Et j'en entends beaucoup dire qu'ils mettent des formules dans leur calculatrice!

Mais n'est-ce pas considéré comme de la triche?

Je vous demande ca parce que si c'est autorisé alors moi je ne dirais pas non à mettre quelques formules...mais si c'est pour être rayée des listes alors bon je ne veux pas!

J'attends vos réactions!

MERCI BISES

Autorisé je ne pense pas.. :glare: mais bon personne ne vient regarder dans ta calculatrice! (enfin y a toujours un risque de te faire prendre au moment où tu regardes dedans!)

Par contre c'est vraiment très rare d'avoir besoin d'une formule (surtout que parfois ils donnent même la formule dans l'exercice!) donc je ne pense pas que ça te soit très utile... c'est mon avis en tout cas.

Posté(e)

Nous en cours on nous a dit que ca serait marqué sur la convocation si on a le droit ou pas à une calculatrice. Peut être le type de modèle aussi (programmable ou simple)

Mais pour le niveau qui est requis, une calculatrice collège suffit amplement.

Et puis le truc avec les programmables, c'est que tu peux y entrer bien plus que des formules!!! Donc moi je trouve que c'est de la triche...

Posté(e)

Nous en cours on nous a dit que ca serait marqué sur la convocation si on a le droit ou pas à une calculatrice. Peut être le type de modèle aussi (programmable ou simple)

Mais pour le niveau qui est requis, une calculatrice collège suffit amplement.

Et puis le truc avec les programmables, c'est que tu peux y entrer bien plus que des formules!!! Donc moi je trouve que c'est de la triche...

Il arrive parfois que la calculatrice n'est pas autorisée...

Je vais prévoir les deux calculatrices,je m'en sors mieux avec la programmable car elle m'indique les calculs effectués avant...

Moi aussi je pense que c'est de la triche et ce n'est pas à 3 semaines du concours que je vais faire un roman dans ma calculatrice,mais pour les formules...

Posté(e)

Un conseil: ne compte pas sur la calculatrice. Dans certains cas elle n'est pas autorisee et dans certains examens, les surveillants passent dans les rangs avant l'epreuve pour remettre toutes les calculatrices a zero.

Posté(e)

Pour eux c'est considéré comme de la triche (pour moi aussi), mais après c'est à toi de prendre le risque...Ne plus passer d'examen quelconque pendant 5 ans pour une formule dans une question, ou apprendre la formule... :wink:

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! Ca reste de la triche ! On veut quand même devenir prof et on sera les 1ers à dire aux élèves de ne pas tricher! C'est à chacun de prendre ses responsabilités et de voir si ça vaut vraiment le coup de se faire prendre comme cela est dit plus haut !Le risque des 5ans sans examens est vraiment difficile à imaginer ! De plus à 3 semaines tout doit être quasiment su sur le bout des doigts. C'est bien beau d'entrer les formules faut il encore savoir utiliser tout ça ! Eh oui, si on ne peut pas appliquer, ça ne nous donnera rien ! Allez courage ! Ce n'est pasune formule ou 2 à apprendre de plus qui vont nous prendre plus de temps !!

Courage à toussssssssss !

Posté(e)

Notre prof de maths de l'iufm nous a clairement dit que si on avait une calculatrice programmable, il ne fallait pas hésiter à rentrer les formules ...

Perso j'ai une calculatrice collège et cela me suffit amplement. J'apprécie bcp la touche :r qui permet de voir le quotient et le reste :)

De plus, je me souviens trop du stress qu'on éprouve lorsqu'il y a des "cours" dans la calculatrice et qu'on est en exam ! Au final, avec la peur, je ne regardais même pas !!

Posté(e)

Quand la calculatrice programmable est autorisée, c'est que tu peux l'utiliser en tant que telle; C'est-à-dire avec sa mémoire incluse. Ils ne sont pas stupides et connaissent pertinemment l'utilisation que l'on peut en faire. D'autant qu'en effet, s'il y a besoin de formule, elles seront indiquées pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas ce genre de calculatrice... On n'est pas au collège! On est grands! Donc si tu penses que ça peut te rassurer, pourquoi pas? Mais saches que toutes les dispositions seront prises pour garantir l'égalité des chances pour les candidats...

Bon courage à tous

Posté(e)

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!!!

Au final,je ne préfère pas de une perdre du temps à rentrer des formules dans cte calculatrice,mais également à me rajouter du stress pour le jour de l'épreuve!

Par contre va falloir que je trouve la touche sur la calculatrice collège qui donne le quotient et le reste;-)

Et je prends quand même la graphique car elle est pratique pour les fonctions,une collègue m'a fait découvrir qu'on pouvait y entrer une fonction et en trouver le résultat quelque soit x...c'est assez sympa pour les exercices sur les fonctions,ca permet de vérifier nos calculs et moi qui suis une littéraire je ne savais pas que tout cela se cachait dans ma calculatrice...

lol

BISES à tous et toutes

Posté(e)

Attention, il me semble que seule 1 calculatrice est autorisée ... Il va donc falloir choisir entre la collège et la scientifique !