Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 que je garderai l'année prochaine.

Je commence déjà à envisager certaines choses pour la rentrée.

J'aimerai notamment renouveler certains manuels.

Que me conseillez vous en maths et en français pour des CM1?

Ils auront eu spirales en CE2, que j'ai bien aimé. Qu'en pensez vous en CM1? Et en français?

Posté(e)

Dans ma classe on a le A portée de maths. Je le trouve sympa mais le guide du maitre peu utile car ce n'est que les réponses des exercices.

J'ai reçu le maths tout terrain CM1 en spécimen et il me semble pas mal non plus.

En français, je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'utilise le Caribou de chez Istra (je crois) et sinon Etude de la langue CM1 de Nathan (il existe aussi en CM2), je le trouve bien pour les traces écrites.

Je sais qu'il va bientôt y avoir un CLEO CM1 : il y a déjà le CE1 et CE2 et les collègues qu'ils l'utilisent n'en disent que du bien.

Posté(e)

Personnellement, je te conseille :

- Pour comprendre les maths CM1 et CM2, il est très clair et correspond bien au nouveau programme.

- EN français : INTERLIGNES Cm1 (et Cm2 vient de sortir) : il est vraiment très bien, les situations problèmes au départ, les traces écrites... etc. Le guide du maître est également très bien puisqu'il propose des remédiations, les leçons, les dictées et les évaluations. Les exercices je trouve sont très bien pensés.

Voilà ce que je choisirai à ta place !!

Bon courage!

Posté(e)

j'ai reçu comme spécimen la clé des maths chez Belin et je trouve qui balaie bien les nouveaux programmes. Mais je n'ai pas eu entre les mains le livre du maître.

pour le français j'utilise Caribou chez Istra et j'en suis fort contente.

Posté(e)

j'ai aussi 4 niveaux comme toi et je viens de passer l'année avec Interlignes en CE2 et CM1. J'en suis ravie ! Le manuel est clair, bien construit, avec une différenciation dans les exercices d'application et le guide du maître est une mine d'or en multiniveaux (corrections, piste de remédiation, dictées, fiches outils, règles, bilans.)

Ils viennent de sortir le CM2, j'ai le spécimen. Evidemment, il est très bien, mais un peu redondant quand on a les deux autres niveaux. Comme j'avais des supers CM2, j'ai pris "outils pour le français", vrai banque d'exos pour consolider les acquis des années précédentes.

Ils vont aussi sortir Interlignes CE1, mais pas avant 2011. j'ai pris "réussir son entrée en grammaire au CE1". C'est super ! Rapport qualité/prix imbattable !

En maths, c'est la grande question... J'ai des tas de spécimens... et je n'arrive pas à choisir... Je n'aime pas Maths+, je n'arrive pas à m'y retrouver dans vivre les maths... par contre, j'aime bien compagnon maths CM1 (j'ai pas encore le CM2). Pour le CE2, je crois que je vais rester à Picbille (j'ai comparé avec les autres manuels encore et encore les leçons et il n'y rien à faire, je trouve l'introduction de la soustraction intéressante chez picbille) et puis, il faut des manuels relativement autonomes en multiniveaux.

Voilà pour mon avis.

Posté(e)

J'ai à portée de maths et il est très bien, surtout parce qu'il laisse libre de la pédagogie et propose pas mal d'exos.

Compagnon maths est pas mal fait aussi!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Que pensez-vous du livre de maths : pour comprendre les mathématiques?

salazie

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 et après 2 ans avec Cap Maths que je trouvais un peu compliqué pour ma classe dont le niveau global est faible, je suis passée au Tribu des Maths. Le guide péda est très bien (tu peux le télécharger sur le site, et feuilleter le manuel en ligne), les situations de recherche aussi, il y a plus d'exos que dans le cap maths, et le fichier de géométrie est vraiment bien...

En français, je viens de recevoir le CLEO CM1 de Retz, c'est vraiment sympa, ça change pas mal des manuels habituels, je trouve les leçons bien fichues... Pour l'instant, le guide péda n'est pas encore sorti, je crois qu'il sort en juillet...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 et après 2 ans avec Cap Maths que je trouvais un peu compliqué pour ma classe dont le niveau global est faible, je suis passée au Tribu des Maths. Le guide péda est très bien (tu peux le télécharger sur le site, et feuilleter le manuel en ligne), les situations de recherche aussi, il y a plus d'exos que dans le cap maths, et le fichier de géométrie est vraiment bien...

En français, je viens de recevoir le CLEO CM1 de Retz, c'est vraiment sympa, ça change pas mal des manuels habituels, je trouve les leçons bien fichues... Pour l'instant, le guide péda n'est pas encore sorti, je crois qu'il sort en juillet...

Pour la tribu des maths je suis allée sur le site de magnard et le guide du maître à télécharger n'est pas complet!dommage!

salazie

Posté(e)

Pour la tribu des maths je suis allée sur le site de magnard et le guide du maître à télécharger n'est pas complet!dommage!

salazie

Soit ils ont changé leur site, soit il y a un bug en ce moment, car j'avais pu tout télécharger l'année dernière en juin...

Posté(e)

Nous avons pour les cm1 A portée de mots et A portée de maths. Nous en sommes contentes :)

Et sinon je pioche à gauche et à droite dans différents manuels