Aller au contenu

abence et vacances


emna

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je travaille en SEGPA et cela fait 3 mois que je suis en arrêt de travail (grossesse compliquée et risquée) donc je ne serai payée que 1/2 traitement en juin (je n'ai pas la mutuelle) et ça va être dur dur... certains me disent qu'il faudrait que je revienne la veille des vacances (le 30 juin si je ne me trompe pas) pour être payé en été, d'autres me disent que la loi a changé ! Qui croire ? Mon congé mater ne commence que le 06 septembre (je prendrai le congé patho avant). Que me conseillez vous, sachant que si je reviens la veille ça va être chaud... le médecin ne veut même pas que je remette les pides au collège, trop risqué selon lui...

Please, que me conseillez vous ? Je précise que le remplaçant est super efficace (OUF !)

Merci pour vos infos et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas n'est pas comme le tien mais je te raconte mon expérience.

J'ai accouché en avril 2003. mon congé maternité se terminait le 310 juin. L'inconvénient est que je suis dans une école qui fait les 4 jours, donc je n'étais en vacances que le 4 juillet. Une de mes collègues m'avait dit qu'on pouvait ne pas revenir avant les vacances à condition d'être là à la rentrée même si on était à l'article de la mort. (sinon on nous retirait nos salaires de juillet et août). à l'IA on m'a répondu que je pouvais ne pas revenir mais il fallait me faire faire un certificat de "retour" daté du 12.07 par exemple indiquant que j'étais apte à reprendre mon travail (même si c'était les vacances).

Ma gynéco n'a pas voulu me prolonger car elle me trouvait en pleine forme. Donc par commodités administratives, je me suis fait arrêter jusqu'au 3.07 et j'ai repris le 4 (pour une journée). Cela m'a permis de faire mes commandes.

Renseigne toi auprés de l'IA. Ta santé et celle de ton bébé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...