Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

J'ai reçu hier des documents du Musée Matisse de Nice.

Bonjour,

Je m'incruste un petit peu :P . Alors tout d'abord, un grand merci pour tous les liens qui sont proposés. J'ai fait quelques demandes, on verra bien si ça fonctionne (edf, stabilo et je ne sais plus quoi d'autre).

Une petite question qui peut paraître totalement absurde, comment vous faîtes pour trouver tous ces plans de documents exploitables gratuits ou franchement pas chers :idontno: ??? Je ne dois pas être doué car même les posters, je n'arrive pas à les demander si il n'y a pas une case faite exprès.

Est-ce qu'il vous suffit d'écrire que vous êtes prof et que vous voulez exploiter avec vos élèves?

Merci pour votre réponse et encore merci à tous pour tous les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

comment vous faîtes pour trouver tous ces plans de documents exploitables gratuits ou franchement pas chers :idontno: ??? Je ne dois pas être doué car même les posters, je n'arrive pas à les demander si il n'y a pas une case faite exprès.

Est-ce qu'il vous suffit d'écrire que vous êtes prof et que vous voulez exploiter avec vos élèves?

Pour des offres ponctuels, tu peux les trouver dans la presse enseignante (La Classe, La Classe maternelle,...), au hasard en surfant sur un site ou par le bouche-à-oreille.

En ce qui me concerne, j'ai fait une demande spontanée au Musée Marmottan (après être venue sur ce post) et j'ai reçu les documents. Je me suis empressée de remercier ce musée car les posters et affiches étaient vraiment magnifiques.

Il est vrai que ce forum (et notamment ce topic) permettent de partager nos bons plans. Donc merci à tous les participants !

23205hplanbmtte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Reçu aujourd'hui des posters du musée national de la marine :)

PEux-tu me donner le lien pour ce musée??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Reçu aujourd'hui des posters du musée national de la marine :)

PEux-tu me donner le lien pour ce musée??? merci

Où s'adresser pour recevoir les posters sur Monet ?

Merci

J'ai visité le musée Mormottant/Monet en 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Reçu aujourd'hui des posters du musée national de la marine :)

PEux-tu me donner le lien pour ce musée??? merci

Moi aussi, ça m'intéresse ! je compte travailler sur la mer après les prochaines vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis une fidèle des bons plans, j'ai du râter l'offre Littéo !!!

Quelqu'un pourrait me redonner les références !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir des affiches de bateaux et donc de mer et un CDrom pas encore regardé, en voie un mail au:receptions@musee-marine.fr

ou cherche l'adresse sur http://www.musee-marine.fr/site/fr/accueil...al-de-la-marine

Voila, bonne reception

;)

:(

Reçu ce mail du Musée de la Marine :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande et nous sommes ravis que vous puissiez envisager un tel projet avec vos élèves.

Par contre, nous n'envoyons pas de documents par courrier.

Des dossiers prédagogiques sont en ligne sur internet (www.musee-marine.fr) (mis à jour régulièrement), si vous avez la possibilité de venir au musée, nous avons des formations enseignants gratuite, il y a un centre de documentation (accès gratuit, sur réservation), et une librairie.

En attendant, je vous fais parvenir notre programme dans lequel vous trouverez toutes nos activités du moment et un coupon à nous renvoyer pour être inscrite dans nos fichiers.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir des affiches de bateaux et donc de mer et un CDrom pas encore regardé, en voie un mail au:receptions@musee-marine.fr

ou cherche l'adresse sur http://www.musee-marine.fr/site/fr/accueil...al-de-la-marine

Voila, bonne reception

;)

:(

Reçu ce mail du Musée de la Marine :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande et nous sommes ravis que vous puissiez envisager un tel projet avec vos élèves.

Par contre, nous n'envoyons pas de documents par courrier.

Des dossiers prédagogiques sont en ligne sur internet (www.musee-marine.fr) (mis à jour régulièrement), si vous avez la possibilité de venir au musée, nous avons des formations enseignants gratuite, il y a un centre de documentation (accès gratuit, sur réservation), et une librairie.

En attendant, je vous fais parvenir notre programme dans lequel vous trouverez toutes nos activités du moment et un coupon à nous renvoyer pour être inscrite dans nos fichiers.

Cordialement

Pareil ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Vraiment désolée que ça n'est pas marché pour vous, je comprend pas. Peut etre etaient -ils de bonne humeur lorsqu'ils ont reçu ma demande...

Reessayer plus tard en demandant des affiches ou vieux posters.

Voila le mail que j'avais reçu:

Bonjour,

Je vous informe que j'ai transféré votre demande au service communication qui gère les envois d'affiches.

Bien cordialement

Fatima Dahmani

Chargée des locations d'espaces

Musée national de la Marine

17 place du Trocadéro

75116 Paris

Tél directe :01.53.65.69.55

Standard : 01.53.65.69.69

Fax : 01.53.65.69.52

f.dahmani@musee-marine.fr

receptions@musee-marine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...