jerome31 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 bonjour, qui aurait un exemple de lettre pour une demande de prise en charge par une AVS d'un élève en CP ? Merci pour votre aide. jerome
bvc27 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 bonjour, qui aurait un exemple de lettre pour une demande de prise en charge par une AVS d'un élève en CP ? Merci pour votre aide. jerome renseigne toi aupres de la personne chargé des enfants en grande difficulté de ta circonscription elle devrait te donner tout le dossier necessaire pour demander une AVS. Je viens d'en faire une pour un elève de CP justement. C'est à la maman de faire sa demande en remplissant le document et toi tu as un dossier de bilan scolaire à remplir (assez long d'ailleurs) et je crois qu'il faut que ton élève rencontre le psy scolaire. Une fois ton dossier complet tu le renvoit à la MDPH afin de réunir une équipe éducative et faire la demande d'AVS. J'espère avoir répondu à ta demande
keyaga Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 bvc27 a raison; dans notre département nous avons des PE qui sont des "référents" auprès de la MDPH; il faut aussi qu'il y ait eu une équipe éducative; et attention, il y a une date limite; chez nous c'était le 30 mars pour "espérer" avoir une avs en septembre (??) isabelle
bvc27 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 bvc27 a raison; dans notre département nous avons des PE qui sont des "référents" auprès de la MDPH; il faut aussi qu'il y ait eu une équipe éducative; et attention, il y a une date limite; chez nous c'était le 30 mars pour "espérer" avoir une avs en septembre (??) isabelle oui chez nous c'est le 30 avril et c'est pareil ce n'est pas évident dans obtenir une!
Messages recommandés