Aller au contenu

HG encore et toujours


Shaya

Messages recommandés

Comme l'a dit PROF, les sujets tombés l'an passé ne retomberont pas cette année, vous etes vous permis en conséquence des impasses ou pas, ou alors n'avez-vous juste survolé les sujets déjà tombés...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'impasse , on n'a pas le choix des sujets, donc si on tombe sur le sujet sur lequel on a fait une impasse on est mal!

en plus un sujet peut retomber mais en traitant un autre aspect: l'an passé je suis tmbée sur "la france dans le monde" et plus précisément la francophonie, cette année ce ne sera certainement pas la francophonie mais peut-être les dom et les tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre quand meme....

je vois pas pourquoi on aurait pas les memes sujets. tu peux avoir les memes themes par exemple louis XIV qui est tombé l'année dernière mais avec un sujet différent.

en tout cas moi j'evite au maximum l'impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, à mon avis ce qui va pas retomber c'est la même problématique exactement. mais le même thème peut être abordé d'une autre façon. par ex je crois que l'an dernier il y a un sujet sur l'évolution de la condition ouvrière au 19e, et bien cette année y aura qd même des sujets sur la révoltuion industrielle, simplement l'angle d'attaque sera différent. une autre problématique.

c'est la problématique qui va changer mais les mêmes thèemes vont retomber...biensur que nous aurons droit encore à un sujet sur l'islam etc...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, je pose juste la question pour savoir comment certains peuvent aborder l'épreuve.

ces, j'ai retrouvé cela

Bonjour!

Les sujets sont établis par des commissions interacadémiques et les épreuves orales ne se tiennent pas aux mêmes dates d'une académie ou d'un groupement d'académies à l'autre : il ne faut donc pas s'étonner de la diversité des sujets...

Par ailleurs, nombre d'académies ont fourni des sujets guidés par un libellé unique : cela oblige les candidats à trouver eux-mêmes la problématique.

Un conseil : il ne faut pas tout attendre des annales éditées par Bordas et Cie : pour réussir à un concours, il n'existe pas de recette miracle, et les corrigés proposés ne sont, par définition, que des ... propositions. De plus, aucun des sujets donnés en 2003 ne retombera en 2004 : la meilleure garantie de réussite est la compréhension des exigences de l'épreuve, la connaissance raisonnée des programmes du concours et du cycle III et un entraînement continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Shaya d'avoir cherché :wub:

En fait, comme les autres, je pense que le même thème peut retombre avec un eproblématique différente, donc surtout pas d'impasse ;)

Bon courage à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas d'impasse ! Y'a forcément des choses que je connais moins biens que d'autres... mais bon ! Vivement que cette épreuve soit passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, l'andernier presque tous les thèmes sont tombés donc il est évident que l'on retombera sur des sujets différents mais sur le même thème et surtout pas avec les mêmes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...