Shaya Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Comme l'a dit PROF, les sujets tombés l'an passé ne retomberont pas cette année, vous etes vous permis en conséquence des impasses ou pas, ou alors n'avez-vous juste survolé les sujets déjà tombés...??
ces Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Quand est-ce que prof a dit cela? Je ne me souviens pas l'avoir lu!
keitoun Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 non pas d'impasse , on n'a pas le choix des sujets, donc si on tombe sur le sujet sur lequel on a fait une impasse on est mal! en plus un sujet peut retomber mais en traitant un autre aspect: l'an passé je suis tmbée sur "la france dans le monde" et plus précisément la francophonie, cette année ce ne sera certainement pas la francophonie mais peut-être les dom et les tom
ChannaD91 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 ca me parait bizarre quand meme.... je vois pas pourquoi on aurait pas les memes sujets. tu peux avoir les memes themes par exemple louis XIV qui est tombé l'année dernière mais avec un sujet différent. en tout cas moi j'evite au maximum l'impasse
Manureva2004 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 attention, à mon avis ce qui va pas retomber c'est la même problématique exactement. mais le même thème peut être abordé d'une autre façon. par ex je crois que l'an dernier il y a un sujet sur l'évolution de la condition ouvrière au 19e, et bien cette année y aura qd même des sujets sur la révoltuion industrielle, simplement l'angle d'attaque sera différent. une autre problématique. c'est la problématique qui va changer mais les mêmes thèemes vont retomber...biensur que nous aurons droit encore à un sujet sur l'islam etc...
Shaya Posté(e) 31 mai 2004 Auteur Posté(e) 31 mai 2004 je suis d'accord avec vous, je pose juste la question pour savoir comment certains peuvent aborder l'épreuve. ces, j'ai retrouvé cela Bonjour!Les sujets sont établis par des commissions interacadémiques et les épreuves orales ne se tiennent pas aux mêmes dates d'une académie ou d'un groupement d'académies à l'autre : il ne faut donc pas s'étonner de la diversité des sujets... Par ailleurs, nombre d'académies ont fourni des sujets guidés par un libellé unique : cela oblige les candidats à trouver eux-mêmes la problématique. Un conseil : il ne faut pas tout attendre des annales éditées par Bordas et Cie : pour réussir à un concours, il n'existe pas de recette miracle, et les corrigés proposés ne sont, par définition, que des ... propositions. De plus, aucun des sujets donnés en 2003 ne retombera en 2004 : la meilleure garantie de réussite est la compréhension des exigences de l'épreuve, la connaissance raisonnée des programmes du concours et du cycle III et un entraînement continu.
ces Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Merci beaucoup Shaya d'avoir cherché En fait, comme les autres, je pense que le même thème peut retombre avec un eproblématique différente, donc surtout pas d'impasse Bon courage à toutes!!!!
Titia Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Moi pas d'impasse ! Y'a forcément des choses que je connais moins biens que d'autres... mais bon ! Vivement que cette épreuve soit passée !
loly Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 De toutes façons, l'andernier presque tous les thèmes sont tombés donc il est évident que l'on retombera sur des sujets différents mais sur le même thème et surtout pas avec les mêmes documents.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant