Aller au contenu

question à propos de la validation du master et du crpe


sophina

Messages recommandés

J'ai une question: que se passe t-il si on est admis au concours, mais si on doit passer des rattrapages en septembre pour le M1, et qu'on le valide (donc, bien après la rentrée...)?

Garde t-on le bénéfice du concours pendant 1 an?

Doit-on repasser le concours avec un M2?

J'ai appelé la maison des examens et le rectorat, mais personne n'a été en mesure de me répondre. :sad:

Est ce que quelqu'un a des infos la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilia94

    12

  • sophina

    9

  • diana25

    7

  • mymy125

    5

J'ai une question: que se passe t-il si on est admis au concours, mais si on doit passer des rattrapages en septembre pour le M1, et qu'on le valide (donc, bien après la rentrée...)?

Garde t-on le bénéfice du concours pendant 1 an?

Doit-on repasser le concours avec un M2?

J'ai appelé la maison des examens et le rectorat, mais personne n'a été en mesure de me répondre. :sad:

Est ce que quelqu'un a des infos la-dessus?

Bonjour, je suis à l'IUFM d'Amiens et on nous a informé que pour ceux qui auront le concours cette année, le M1 sera validé automatiquement.

Donc avoir le M1 n'est necessaire seulement si l'on est pas admis au concours.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: que se passe t-il si on est admis au concours, mais si on doit passer des rattrapages en septembre pour le M1, et qu'on le valide (donc, bien après la rentrée...)?

Garde t-on le bénéfice du concours pendant 1 an?

Doit-on repasser le concours avec un M2?

J'ai appelé la maison des examens et le rectorat, mais personne n'a été en mesure de me répondre. :sad:

Est ce que quelqu'un a des infos la-dessus?

Bonjour, je suis à l'IUFM d'Amiens et on nous a informé que pour ceux qui auront le concours cette année, le M1 sera validé automatiquement.

Donc avoir le M1 n'est necessaire seulement si l'on est pas admis au concours.

Bonne chance.

Merci pour ta réponse, mais en fait, ça c'est valable uniquement pour ceux qui sont inscrit à l'IUFM.

Dans mon cas, je suis inscrite à la fac et pour être définitivement admise au concours, je dois en même temps valider le M1. Mais vu que j'ai droit à une session de rattrapage en septembre (si je rate certaines UE en mai), je ne sais pas si c'est compatible avec le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, et j'ai posé la question plusieurs fois à plusieurs endroits, et personne n'est apparemment au courant...

Donc comme souvent avec la réforme on doit juste attendre... :blink:

J'ai fais pour ma part le choix de présenter mon mémoire en septembre quoi qu'il se passe... On verra bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que beaucoup se sont inscrit en M1 cette année, pour rien???

Perso je ne suis pas concernée mais bon je trouve ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, parce que tout le monde ne sera pas admis ou admissible, malheureusement....donc ça fait un M1 en poche!c est deja ça de gagné pr l année prochaine.

ET pour que le M1 soit validé lors de l'admission, il faut s y etre inscrit avant :wink:

et on ne fait jamais un master pour rien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.univ-tlse2.fr/1265901025629/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL

normalement iufm ou fac, si le concours est obtenu, le M1 est validé automatiquement. Par contre l année d apres il faudra qd meme passer le M2 sinon le concours sera annulé. :-/

La fac n'a rien à voir avec l'IUFM... d'ailleurs, il faut valider le M1 pour valider l'admission au CRPE:

Sur le guide du concours, c'est très clair:

"Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études."

Il peut effectivement être accordé une validation entière ou partielle pour ceux qui ont suivi une année de préparation à l'IUFM et qui sont admissible, accordant une équivalence avec un M1, pour entrer en M2.

Mais pour valider un M1 en fac, ça dépend uniquement des partiels.

Si le M1 est validé, on est stagiaire, et pas besoin du M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre propre qu à toulouse mais ils parlent bien d un master fait en fac ou d une 1ere année IUFM.

Sinon il y a quelque chose qui me gene: comment on fait pour faire son année de professeur stagiaire et le M2 en meme tps(puisqu il me semble qu il y a des cours de M2 en présence)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.univ-tlse2.fr/1265901025629/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL

normalement iufm ou fac, si le concours est obtenu, le M1 est validé automatiquement. Par contre l année d apres il faudra qd meme passer le M2 sinon le concours sera annulé. :-/

La fac n'a rien à voir avec l'IUFM... d'ailleurs, il faut valider le M1 pour valider l'admission au CRPE:

Sur le guide du concours, c'est très clair:

"Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études."

Il peut effectivement être accordé une validation entière ou partielle pour ceux qui ont suivi une année de préparation à l'IUFM et qui sont admissible, accordant une équivalence avec un M1, pour entrer en M2.

Mais pour valider un M1 en fac, ça dépend uniquement des partiels.

Si le M1 est validé, on est stagiaire, et pas besoin du M2.

Cette information ne concerne que cette année, pour l'année prochaine ( enfin septembre 2010), il faudra un master 2. Comme c'est une année de transition, cette année peuvent s'incrire qu'avec une licence ceux qui se sont présenté aux écrits en 2009, sinon il fallait justifier d'un master 1 ou d'une inscription en master 1 qui doit être validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'en est-il des "papas" et "mamans" de trois enfants, qui sont dispensés de diplômes... et qui se présentent aux épreuves du crpe cette année...

Je n'ai absolument rien trouver concernant ces candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre propre qu à toulouse mais ils parlent bien d un master fait en fac ou d une 1ere année IUFM.

Sinon il y a quelque chose qui me gene: comment on fait pour faire son année de professeur stagiaire et le M2 en meme tps(puisqu il me semble qu il y a des cours de M2 en présence)???

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...

Pour cette année, il n'est pas nécessaire de valider un M2, le M1 suffit. Si on obtient le concours cette année, il n'y a pas de M2, on est professeur stagiaire. L'inscription en M2 n'est requis que pour la session 2011, d'où les équivalences M1 que les facs vont accorder aux étudiants IUFM pour la rentrée prochaine, et qui est expliqué dans ton lien (en tout cas, c'est ce que j'en ai compris...)

Ce que je cherche à savoir, c'est est ce que je garderai le bénéfice du concours (on va dire que je vais le réussir cette fois :bleh: ) si mon année de M1 n'est validé que courant septembre...

Grrrrrrrrrrrrrrrr saleté de réforme!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...