Aller au contenu

question à propos de la validation du master et du crpe


sophina

Messages recommandés

Rien n'est officiel...

Ce que je ne trouve pas normal c'est que le simple fait d'être inscrit à l'iufm permet de telles choses alors que les candidats libres n'y ont pas droit alors qu'ils n'ont - pour beaucoup - pas franchement le choix. C'est quand même pas de leur faute s'ils n'ont pas été acceptés à l'iufm, si ils ne peuvent déménager pour s'y rendre ou s'ils doivent travailler pour faire vivre leur famille!! Et pourtant ils bossent, préparent leur concours tout autant voire plus parfois que ceux de l'iufm... C'est ça qui me gêne dans tout ça... qu'ont ils fait de plus que les candidats libres, les pe1 pour avoir ce privilège??!!!

Et pourtant je ne suis pas concernée puisque le M1 je le fais et le ferai quoi qu'il en soit, idem pour le M2 et éventuellement une thèse aussi d'ailleurs.

Ceux qui ne sont pas à l'iufm n'ont rien eux aussi après l'année de prépa, tout comme les PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilia94

    12

  • sophina

    9

  • diana25

    7

  • mymy125

    5

j'oubliais on aura le privilège de continuer à être un prof bénévole entouré d'heureux admis, c'est fou comme on est avantagé...

Pour résumer, j'aurai la possibilité de remplacer les PE,en fait, je serai le bouche trou, ouf je pourrai repasser le concours, et peut etre l'avoir, pour etre remplacé à mon tour par un autre bouche trou, payé au lance pierre. Voilà, c'etait mon coup de gueule de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ds une société capitaliste ou c le plus fort qui l'emporte. l'egalité des chances, c juste ds les livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil pour les candidats libres, j'te comprends pas là :blink: C'est pas parcequ'ils ne sont pas à l'iufm que leur devenir est différent!

Tous dans la même m**** sauf que les pe1 ont un avantage puisqu'ils valideront un M1 et pas les candidats libres qui ont tout autant de mérite, si on peut parler de mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les pe1 qui ont en dessous de 10 de moyenne et qui ne sont pas admissibles, ben c'est terminé, pourquoi on les prendrait en M2? ( c'est sur dossier, on va pas te prendre si tu te tapes 7 de moyenne!!) Seuls les admissibles non admis en 2010 et ceux qui ont plus de 10 à l'iufm peuvent s'inscrire en M2. Je peux te dire qu'à l'iufm plus de la moitié est en dessous de 10.Alors candidats libre ou pas seuls les meilleurs seront en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus part de ceux qui ont plus de 10 à l'iufm seront admissibles,à Creteil en tt cas. Les critères changes d'une académie à l'autre il faudra etre peut etre à 12 a Montpellier pr etre accepter en m2. On ira pas ts en m2 dc pr moi on est exactement logé a la meme enseigne. T bon tu passes devant c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de validation de M1.. Je suis Pe1, et j'aimerai savoir, que va-t-on obtenir:

-une VALIDATION du M1 (donc "définitivement" acquis)

-ou une EQUIVALENCE, et dans ce cas j'ai entendu dire à mon IUFM que si on ne réussit pas notre M2, on perd cette équivalence, et faut tout refaire à zéro (M1+M2), ça n'aurait qu'une valeur "temporaire"..

Alors validation ou équivalence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il faut etre accepté en m2, c'est pas gagné, ensuite , si tu es admissible c bon tu valide m1 m2. Sinon, tu peux terminer ton m2, et retenter le concours.A mon avis, la difficulté sera plus d'etre accepté en m2 que de l'avoir...

Ils vont quand meme pas accepter tt le monde, on est qd meme en poste en m2, on a en charge une classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm Bordeaux on est quasi assuré (à 90%) d'être admis en M2 à la rentrée prochaine, sauf cas de non assiduité aux cours et notes désastreuses(notes éliminatoires au concours). Ils estiment que les PE1 de cette année restent plus aguerris pour le CRPE qu'un M1 de Bio, d'Histoire, ou de Droit...et ainsi limiter le nombre de PE1 qui occuperait des places à la rentrée en M1 pour permettre aux licences de devenir "pluridisciplinaires" d'autant plus que le M2 l'an prochain comptera un nombre plus réduit d'heure consacrés à la préparation au concours le reste étant consacré au mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il faut etre accepté en m2, c'est pas gagné, ensuite , si tu es admissible c bon tu valide m1 m2. Sinon, tu peux terminer ton m2, et retenter le concours.A mon avis, la difficulté sera plus d'etre accepté en m2 que de l'avoir...

Ils vont quand meme pas accepter tt le monde, on est qd meme en poste en m2, on a en charge une classe !!

Non, pas en M2.

En M2 tu as des stages et en aucun cas la charge d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, parce que tout le monde ne sera pas admis ou admissible, malheureusement....donc ça fait un M1 en poche!c est deja ça de gagné pr l année prochaine.

ET pour que le M1 soit validé lors de l'admission, il faut s y etre inscrit avant :wink:

et on ne fait jamais un master pour rien :bleh:

Je suis au courant qu'on ne fait jamais un master pour rien et j'en fais d'ailleurs un sans aucun rapport avec le niveau recquis pour le crpe, mais oui beaucoup se seraient inscrits pour rien s'ils le valident d'office en étant admis... Et j'ai bon nombre de connaissances qui se sont inscrite en M1 (avec tout ce qui va avec : dépenses dues à l'inscription, gestion de M1 + CRPE + parfois une famille,sacrifices financiers etc) JUSTE pour le crpe, et qui auraient peut être mieux bossées sans avoir la pression du master en plus... et qui ne se seraient pas inscrites en M1 si cela n'avais pas été demandé...

Il me semble qu'il faut avoir fait un M1 déjà (bien)commencé. Si 1 personne n'a "rien fait", les profs ne vont pas donner l'équivalence d'1 M1 qd meme.

Apres, ce serait injuste d'annuler le concours à quelqu un qui n a pas pu valider son M1 à l obention de son concours pour un ou 2 mois(justement parce que cette personne a eu plrs choses à faire en une année...). Donc les personnes qui se sont sacrifiées ne l ont pas fait pr rien. Je ne sais pas si c est exactement ça mais si c est le cas, ça permettrait à certains d'avoir moins la pression.

dans le lien que j ai mis, ils parlaient des gens inscrits à l IUFM ET inscrits à la fac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il faut etre accepté en m2, c'est pas gagné, ensuite , si tu es admissible c bon tu valide m1 m2. Sinon, tu peux terminer ton m2, et retenter le concours.A mon avis, la difficulté sera plus d'etre accepté en m2 que de l'avoir...

Ils vont quand meme pas accepter tt le monde, on est qd meme en poste en m2, on a en charge une classe !!

Non, pas en M2.

En M2 tu as des stages et en aucun cas la charge d'une classe.

1/3 de cours le reste en stage, je sais pas mais sauf si je me trompe ca ft bcp plus qu'un stage, meme si on appelle ca stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...