Aller au contenu

question à propos de la validation du master et du crpe


sophina

Messages recommandés

déjà, il faut etre accepté en m2, c'est pas gagné, ensuite , si tu es admissible c bon tu valide m1 m2. Sinon, tu peux terminer ton m2, et retenter le concours.A mon avis, la difficulté sera plus d'etre accepté en m2 que de l'avoir...

Ils vont quand meme pas accepter tt le monde, on est qd meme en poste en m2, on a en charge une classe !!

Non, pas en M2.

En M2 tu as des stages et en aucun cas la charge d'une classe.

1/3 de cours le reste en stage, je sais pas mais sauf si je me trompe ca ft bcp plus qu'un stage, meme si on appelle ca stage

Ca c'est pas le M2, c'est la première année en poste (Après avoir eu le concours)

En M2 c'est effectivement des stages en pratique accompagnée et responsabilité (108h max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilia94

    12

  • sophina

    9

  • diana25

    7

  • mymy125

    5

déjà, il faut etre accepté en m2, c'est pas gagné, ensuite , si tu es admissible c bon tu valide m1 m2. Sinon, tu peux terminer ton m2, et retenter le concours.A mon avis, la difficulté sera plus d'etre accepté en m2 que de l'avoir...

Ils vont quand meme pas accepter tt le monde, on est qd meme en poste en m2, on a en charge une classe !!

Non, pas en M2.

En M2 tu as des stages et en aucun cas la charge d'une classe.

1/3 de cours le reste en stage, je sais pas mais sauf si je me trompe ca ft bcp plus qu'un stage, meme si on appelle ca stage

Ca c'est pas le M2, c'est la première année en poste (Après avoir eu le concours)

En M2 c'est effectivement des stages en pratique accompagnée et responsabilité (108h max)

Je me suis renseignée et en fait on aura une classe en mars 2011, après les résultats des oraux . Les syndics se battent pr que ca ne soit pas le cas.Sinon, il faudra bien etre en m2 et en poste dès mars ( pr ceux qui seront en m2). Pour cette année c cool on sera avec qq'un quelques mois en observation et après on sera seul.Mais visiblement ca ft pas plaisir au PE qui compte ns en fr voire de ttes les couleurs. Genre ns refiler les classes les plus difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lilia94) "Je me suis renseignée et en fait on aura une classe en mars 2011, après les résultats des oraux" ...

:blink: Quelles sont tes sources ??

Parce que quand je regarde le calendrier proposé:

Calendrier

Pour la session 2011, les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu les 28 et 29 septembre 2010 pour le premier degré et en novembre 2010 pour le second degré. Les épreuves orales d’admission auront lieu entre le début mai et la mi-juillet 2011.

Je vois pas comment les résultats des oraux seraient en mars 2011.. :blink:

Explique nous tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien de rien n'est imposé en M2! On peut faire un M2 de management, sans jamais mettre les pieds dans une classe... On aura pas de classe en charge à ce moment là, sauf si on fait un des fameux stages proposés, dont parle Soph69 plus haut... Et les résultats des oraux, je n'ai jamais entendu dire que les résultats tomberont en mars :blink: J'ai les mêmes infos que toi lapetitepuce41 :wink:

Et si on a le concours cette année, pas besoin de passer le M2 l'an prochain... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces info viennent d'une réunion syndicale avec des PE, qui date de cette semaine. J'ai pas dit qu'on aurait un stage en m2, j'ai dit pour ceux qui seront en m2 il faudra gérer les 2. Maintenant, j'invente pas c info qu'elles soient bonnes ou pas, alors on verra bien ce qui va se passer à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entres autres, tu peux trouver cette info, pas plus loin que sur le forum, un sujet y est consacré, il s'intitule:

Concours de Septembre: les dates...

Tout simplement..

Perso, j'ai jamais entendu parler de prise en charge de classe dès Mars 2011..

A notre IUFM, un flyer circule en ce moment et précise bien que la 1ère année d'exercice du métier s'effectue à la suite de l'obtention du MASTER et de l'admission au concours.. Et c'est à ce moment là que tu seras "fonctionnaire stagiaire rémunéré"..

Mais avant, je ne pense pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, rien d'officiel !! En tt cas, j'ai jamais vu des oraux presqu'un an après meme au Capes. Bref, j'attends le BO et on verra. Ca serait mieux que ca soit comme tu le dis...

Allez bon courage faut l'avoir cette année, on aura pas à se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai une question: que se passe t-il si on est admis au concours, mais si on doit passer des rattrapages en septembre pour le M1, et qu'on le valide (donc, bien après la rentrée...)?

Garde t-on le bénéfice du concours pendant 1 an?

Doit-on repasser le concours avec un M2?

J'ai appelé la maison des examens et le rectorat, mais personne n'a été en mesure de me répondre. :sad:

Est ce que quelqu'un a des infos la-dessus?

Est-ce que quelqu'un a enfin eu des infos?

J'ai tenté de rappeler ce matin sans succès. C'est quand même dingue que personne ne sache, alors que les oraux vont bientôt avoir lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela est donc aussi valable pour les PE1 qui n'ont qu'une licence? Car si j'ai bien compris, cette année leurs notes comptaient?

D'après ce que j'ai compris, les PE1 admis au CRPE sont définitivement admis, pas de problème. Pour ceux qui ne sont pas admis, il y a possibilité d'équivalence totale ou partielle d'un M1 (selon les notes), et ils peuvent s'inscrire directement en M2 (c'est ce qui est expliqué dans le lien de Ecaetera)

Est-ce que cette histoire d'équivalence pour les PE1 admissibles n'est valable que pour les PE1 de 2009/2010 ou pour tous les candidats qui ont été PE1 un jour et qui ont été admissible l'année de leur PE1...? (j'ai été PE1 en 2007/2008 et admissible en 2008 et en 2009) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...