Aller au contenu

FABRICATION D'UN JEU SUR LES ANIMAUX D'AFRIQUE ET LEURS PETITS


MATFAB13

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la 1ère fois je fais appel à vous tous :

J'ai un triple niveau de maternelle et j'ai comme projet de leur faire fabriquer un jeu sur les animaux d'Afrique et leurs petits .

J'avais déjà dans l'idée une sorte de puzzle à 3 morceaux avec papa, maman et bébé à réunir.

Auriez-vous d'autres idées ? (parce que e suis loin d'être très emballée par la mienne)!!! :blush:

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve ton idée simple à réaliser : tu prends un modèle de forme de puzzle (puzzle +scrapbooking sur le moteur de recherche devrait t'aider), puis tu vas sur image avec des cliparts ou images et tu colles tout et colle...

Au final toutes les pièces s'encastrent et tu peux afficher sur un panneau de liège en fonction des continents.

Si tu peux te procurer le classeur des images la classe, il y a des images simples mais pas les petits.

Je peux te proposer un jeu de cartes style 7 familles avec les animaux de chaque continent, je suis en train de le fabriquer pour la clis...Envoie moi un mp.

j'ai trouvé ceci : jette un oeil afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Joe, mais, mon jeu se situe uniquement en Afrique (projet ecole).

Ce qui m'embête, c'est que je veux le faire fabriquer par les élèves : tri des images , collage, écritures des noms des animaux, et qu'ils puissent ensuite y jouer et tout ça évidemment sans que ça me coûte trop cher en impression !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...