Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

que répondre aux dizaines d'appels de collègues qui cherchent des infos pour faire leur mouvement.

Cela me fatigue, questions identiques, questions idiotes, questions sans conséquences (à mon avis) sur les choix possibles

elles sont bien gentilles ces adjointes (que des filles), mais elles sont censées connaitre les horaires où il est possible de leur répondre, j'ai des appels toutes la journée

je cherche des bons arguments pour rester polie et continuer de répondre

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pupuce2000

6

• esil

5

• Goëllette

4

• dada

3

Posté(e)

"Bonjour,

je suis en classe,

rappelez-moi entre telle et telle heure."

Et selon le début de la classe, les horaires de récré varient.

Posté(e)

J'ai le même problème. huit appels pour la seule journée d'aujourd'hui, sachant qu'il n'y a qu'un seul poste au mouvement et qu'il est de façon presque certaine déjà attribué (une collègue qui a pas mal d'ancienneté et qui a déjà travaillé dans l'école a demandé le poste; vu son barème, elle a toutes les chances de l'obtenir). Il y a deux ans, j'ai passé presque toutes mes récréations pendant trois semaines à répondre aux différentes demandes. L'an passé, j'avais la chance d'être en stage sur cette période. La collègue qui a pris mes appels m'a maudit. :bleh:

Posté(e)

ça OK

Mais pour les :

- les enfants sont-ils sages?

- l'équipe d'atsem efficace ?

- y a t il une bonne ambiance dans l'école ?

- les parents sont ils envahissants ?

- quel niveau y a t-il de libre ? (personnelement le profil de l'école l'an prochain est loin d'etre fait)

- lorsque je réponds que les concert sont les mercredis matin et qu'on me demande s'il serait possible de les mettre le soir après la classe ?

- quelle est l'adresse de l'école ??????

...

je n'exagère même pas

Posté(e)

bonjour,

que répondre aux dizaines d'appels de collègues qui cherchent des infos pour faire leur mouvement.

Cela me fatigue, questions identiques, questions idiotes, questions sans conséquences (à mon avis) sur les choix possibles

elles sont bien gentilles ces adjointes (que des filles), mais elles sont censées connaitre les horaires où il est possible de leur répondre, j'ai des appels toutes la journée

je cherche des bons arguments pour rester polie et continuer de répondre

Tu n'as pas de répondeur?

wink.gif

C'est délicat de mettre un répondeur. Une inspectrice de la circo l'avait refusé car il fallait être capable de prendre l'appel immédiatement au cas où ce soit une communication urgente de sa part ou de la part de l'IA.

Posté(e)

Tu n'as pas de répondeur?

mon premier achat si j'obtiens la direction l'an prochain (je suis en intérim)

Posté(e)

ça OK

Mais pour les :

- les enfants sont-ils sages?

- l'équipe d'atsem efficace ?

- y a t il une bonne ambiance dans l'école ?

- les parents sont ils envahissants ?

- quel niveau y a t-il de libre ? (personnelement le profil de l'école l'an prochain est loin d'etre fait)

- lorsque je réponds que les concert sont les mercredis matin et qu'on me demande s'il serait possible de les mettre le soir après la classe ?

- quelle est l'adresse de l'école ??????

...

je n'exagère même pas

Bon, à part pour les niveaux où je dis que la répartition n'est pas encore effectuée et donc le choix des collègues non déterminé, les autres questions me laissent pantoise... J'imagine que je sortirais un "Pardon ?" et exploserais de rire... Mais ça ne tient qu'à moi... Tu peux quand même leur répondre que s'ils ont le poste, ils verront bien par eux-mêmes... S'ils savent trouver l'école le jour de la pré-rentrée... :angel_not:

Posté(e)

Et après certains syndicats se demandent pourquoi des dirlos, qui n'ont rien d'autre à faire, s'em..... à renseigner des blogs fantaisistes pour le mouvement , n'est-ce pas Dajta? :wink::lol::angel_not:

Posté(e)

Jamais reçu autant d'appels et de mails que cette année pour savoir si par hasard des postes ne se libéraient pas dans mon école et pour savoir quel sera le niveau de classe de la décharge de direction (pas encore décidé). Et ce qui me met hors de moi, c'est le manque de politesse des collègues qui ne se présentent. J'ai eu, il y a quelques jours, une personne qui, directement, sans se présenter et sans me parler du mouvement m'a dit qu'elle appelait pour connaître les horaires de l'école....!

Posté(e)

et aujourd'hui une qui me demande si dans l'école on va à la piscine !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

et aujourd'hui une qui me demande si dans l'école on va à la piscine !!!!!!!!!!!!! !!!

Non non madame , ici l'école EST une piscine , on coule sous les appels :lol:

Posté(e)

je vois quand même que certains posent des questions très précises, c'est quand même étonnant de vouloir savoir tout ça pour demander un poste...

Je ne savais pas que c'était si pénible de votre côté, et j'en suis bien désolée... l'année dernière, j'avais appelé dans quelques écoles pour savoir si éventuellement quelqu'un participait au mouvement (quelque soit les niveaux de la classe libérée), ben oui, avec 15 postes d'adjoint vacants sur le département, on essaie quand même de chercher quels autres postes pourraient se libérer...