Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bizarre, bizarre, chez nous aucun coup de fil :blink:

Pourtant un poste de direction se libère.

quoi ? une direction de 2 classes sans décharge ça intéresse personne ???? :devil_2:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pupuce2000

6

• esil

5

• Goëllette

4

• dada

3

Posté(e)

Moi non plus aucun appel.

Ecole une classe perdue au milieu des champs.

Je comprends aujourd'hui pourquoi je l'ai eu ya 2 ans, personne n'en veut!! :cry:

Posté(e)

Oua les questions :blink:

Dire que moi j'ose même pas appeler pour connaître l'organisation du service (histoire de ne pas avoir la même surprise que cette année :D)

Posté(e)

ça OK

Mais pour les :

- les enfants sont-ils sages?

Eux oui, mais le directeur non :sleep:

Ah, c'était toi ?!!!

:lol:

Nan, j'plaisante :wink:

J'ai jamais appelé :sleep:

Le coup de la piscine, c'est intéressant comme question... :sleep::glare:

Posté(e)

Ca dépend où vous enseignez aussi. Perso, l'année dernière, quand on m'a téléphoné, je briefais les collègues: ambiance pourrie avec les maires, les parents (pas tous mais il fallait le savoir car certains étaient vraiment tordus), je disais aussi les avantages et je terminais par "Si vous ne vous laissez pas bouffer et n'avez pas peur du conflit et des emmerd',vous pouvez venir.C'est une école sympa par ailleurs". Je ne le savais pas en arrivant dans cette école, et maintenant c'est vrai que je pose des questions qui sont citées.(pas beaucoup mais le niveau, oui, les effectifs aussi (entre une mater à 35 et une à 20 élèves, le choix est vite fait, mais si ambiance pourrie avec 20 et super ambiance avec 35, la donne change). :sleep:

Posté(e)

bizarre, bizarre, chez nous aucun coup de fil blink.gif

quoi ? une direction de 2 classes sans décharge ça intéresse personne ???? devil_2.gif

et encore faut-il que ce poste de direction existe encore à la rentrée... glare.gif

(L'école de Gali étant susceptible de fermer pour nous rejoindre...)

Posté(e)

Ce n'est pas drôle non plus de devoir téléphoner partout pour avoir s'il y a un poste susceptible d'être vacant...Et sachant que le nombre de demandes est limité, la prise de renseignements est normale et j'aime autant que le futur éventuel arrivant connaisse un peu sache où il tombe mais il y aurait peut-être d'autres moyens (fiche informatisée sur site de l'IA par ex?)

Posté(e)

Ce n'est pas drôle non plus de devoir téléphoner partout pour avoir s'il y a un poste susceptible d'être vacant...Et sachant que le nombre de demandes est limité, la prise de renseignements est normale et j'aime autant que le futur éventuel arrivant connaisse un peu sache où il tombe mais il y aurait peut-être d'autres moyens (fiche informatisée sur site de l'IA par ex?)

Ce serait trop simple, il vaut laisser nos boîtes mail s'encombrer et nous laisser répondre le plus gentiment du monde à nos collègues...

Posté(e)

bizarre, bizarre, chez nous aucun coup de fil :blink:

quoi ? une direction de 2 classes sans décharge ça intéresse personne ???? :devil_2:

:D:D

Et qu'est-ce qu'il y aurait d'écrit, sur cette fiche : collègues de m..., parents enqu..., atsem fainéantes ... ? Qu'est-ce que ça apporterait ?

Les véritables infos, celles qui servent vraiment à se faire une idée si le poste est fait pour nous, elles se disent par derrière, et sûrement pas directement par téléphone ou sur une fiche officielle.

Si je peux comprendre qu'après 10 ans de carruère, on devienne plus difficile dans ses choix, j'ai du mal à comprendre des collègues en début de carrière qui veulent absolument un niveau particulier, alors qu'ils ont choisi une profession généraliste et ont été formés à enseigner aux enfants de 2 à 11 ans.

Il y a des dirlos assez sympas pour créer un blog dans lequel on peut déposer son annoce concernant son école et ainsi aider les participants à faire leurs choix...

Ne serait-ce pas le rôle de l'administration?

Un excellent exemple en Mayenne au hasard, n'est-ce pas Dada... sleep.gif

Qu'est-ce que c'est, ce blog ? On peut aller voir ?

Posté(e)

Les jugements de valeurs concernant tel ou tel aspect de l'école personnellement ne m'intéressent pas beaucoup. D'abord parce que c'est très subjectif...

Je suis d'accord aussi avec Goellette. Je suis T2 et franchement le niveau de classe pour moi n'est pas primordial et les petits barèmes pour la plupart je pense sont de mon avis. Notre préoccupation première le plus souvent est d'avoir une classe tout simplement.

Je trouverais donc intéressant de pouvoir centraliser des infos sur les écoles, notamment si des personnes comptent participer au mouvement, ou si il y a des personnes de l'école qui auront des priorités sur tel ou tel poste et que donc pour les petits barèmes ce n'est même pas la peine de tenter. Bien souvent le nombre de voeux est limité et on peut passer à côté de certains postes en ayant "gaspillé" des voeux dans des écoles où de toute façon nous n'aurions eu aucune chance.

Posté(e)

Quand on est un pauvre T1 (futur T2) avec 3 postes déclarés vacants sur une circo entière, et bien, oui, on appelle les écoles et on envoie des mails pour essayer de "débusquer" des postes, et de se renseigner...

Après bien sûr, il y a la manière de le faire et les questions à (ne pas) poser. Personnellement, j'angoisse terriblement pour la rentrée à venir, alors que je n'ai aucune "exigence" particulière de niveau. Je suis enceinte et je n'ai pas envie de me retrouver à une heure de route de chez moi avec un p'tit bout, alors si j'arrive à glaner quelques infos, je suis preneuse...

Ok les "p'tits jeunes" ne doivent pas être trop exigeants, mais n'oubliez pas non plus qu'on peut être jeune dans la profession mais pas si jeune que ça sur la carte d'identité, et avoir aussi envie de préserver nos vies familiales...

:wink:

Posté(e)

Tu parles pour moi pupuce?;)Mais il parait que je ne les fait pas! C'est sur que moi on ne me demande pas si je débute dans la profession :)Ca a au moins un avantage....