Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Après bien sûr, il y a la manière de le faire

Voilà, tout est dit.

J'ai du recevoir une vingtaine d'appels cette année, contre 3 ou 4 les années précédentes, et j'ai toujours été poli et courtois au téléphone :)

Par contre, je n'ai pas apprécié les nombreux appels de collègues qui ne se présentent pas et balancent directement "Bonjour, j'appelle pour savoir si des postes se libèrent dans votre école"... Y'a quand même un minimum de correction à avoir, non ?

Quelques mails reçus également cette année de la part de collègues qui, pour ne pas déranger la classe, ont préféré utiliser ce moyen de communication. Bonne idée !

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pupuce2000

6

• esil

5

• Goëllette

4

• dada

3

Posté(e)

Tu parles pour moi pupuce?;)Mais il parait que je ne les fait pas! C'est sur que moi on ne me demande pas si je débute dans la profession :)Ca a au moins un avantage....

non, non, je ne parlais pas pour toi, mais pour moi :-D 30 ans passés et première rentrée en septembre 2009 ! :D

Posté(e)

Ok les "p'tits jeunes" ne doivent pas être trop exigeants, mais n'oubliez pas non plus qu'on peut être jeune dans la profession mais pas si jeune que ça sur la carte d'identité, et avoir aussi envie de préserver nos vies familiales...

:wink:

Bien sûr, mais au début d'une carrière, quelque soit son âge, on est tous dans le même cas.

Sinon, t'es-tu renseignée pour savoir si ton petit à venir peut te valoir un point en plus pour le mouvement ?

En ce qui concerne la communication sur les postes à pourvoir, il est sûr qu'il serait possible d'éviter que des postes apparaissent comme vacants alors que des collègues sont prioritaires dessus (Je pense à des "faisant fonction" qui sont prioritaires et qu'on pourrait interroger avant l'ouverture du mouvement sur leur intention de postuler sur leur poste.).

Par contre, pour les autres postes, chacun doit être libre de taire son intention de participer au mouvement, s'il estime que c'est préférable pour lui (à cause d'une ambiance d'école détestable, par exemple).

Posté(e)

Sinon, t'es-tu renseignée pour savoir si ton petit à venir peut te valoir un point en plus pour le mouvement ?

En ce qui concerne la communication sur les postes à pourvoir, il est sûr qu'il serait possible d'éviter que des postes apparaissent comme vacants alors que des collègues sont prioritaires dessus (Je pense à des "faisant fonction" qui sont prioritaires et qu'on pourrait interroger avant l'ouverture du mouvement sur leur intention de postuler sur leur poste.).

Par contre, pour les autres postes, chacun doit être libre de taire son intention de participer au mouvement, s'il estime que c'est préférable pour lui (à cause d'une ambiance d'école détestable, par exemple).

Oui, je me suis renseignée mais seuls les enfants "déjà nés" donnent des points (ce qui me semble tellement logique que je ne me suis pas posé la question immédiatement).

Sinon, concernant le droit de chacun à taire ou non sa participation au mouvement, j'approuve entièrement ton point de vue. :wink:

Les coups de fil que j'ai pu passer jusqu'à présent aux écoles n'ont jamais rien eu (du moins je l'espère) d'inquisiteur. :blush:

Posté(e)

Je n'ai jamais contacté d'école, j'ai toujours postulé sur des succeptibles d'être vaccants les plus proches de chez moi, que ce soit au 1er et au 2ème mouvement, j'ai obtenu un poste "surprise" dans ville, pour ma 4ème rentrée à titre definitif et et sur une maternelle aussi proche à ma 7ème, très très demandé dans mon coin et c'est assez rapide dans mon secteur.

Aujourd'hui entre les postes réservés, les priorités absolues, les priorités, handicap, maladie, victime de la carte scolaire, à mon avis il ne faut postuler pour les petits barèmes ni sur les vaccants ni sur les succeptibles déclarés sur les listes syndicales ni sur les annoncés par les écoles aux téléphone et tenter les postes sans infos divulgués.

Sans compter que beaucoup de renseignements donnés par les écoles sont faussés, mensonges pour faire venir une connaissance ou pour une "non definitive" qui voudrait le devenir ...

bref je pense qu'il n'y a aucun intéret à contacter les écoles

Posté(e)

Et bien moi je voudrais pousser un bon coup de gueule contre les "collègues" qui appellent n'importe quand mais surtout pas à un moment susceptible de correspondre à la récréation, qui posent des questions à la co***.

C'est une école ici, pas un supermarché pour faire ses courses! :mad:

Posté(e)

Ici, la parade est toute trouvée...La liste des postes paraissait mercredi matin...et nous étions en vacances vendredi soir....em.... minimum.....

Posté(e)

Franchement, j'ai dû avoir entre 5 et 10 appels à tout casser. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment été dérangée.

Posté(e)

Franchement, j'ai dû avoir entre 5 et 10 appels à tout casser. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment été dérangée.

:wink:

Posté(e)

Une idée comme ça : pourquoi ne pas préparer un mail de réponse type, leur demander leur mail et le leur envoyer ?

Ca prend une minute d'envoyer un mail, ça écourte la conversation, et on peut dire "ce qu'on a envie de dire" dans le mail...

Posté(e)

Je poste ici car il y a du monde, et je ne veux pas ouvrir un poste (encore un!) juste pour ça.

Petite question: sachant que je suis T1, donc peu de barème, et que pour l'instant je ne veux pas de poste à titre définitif (ce qui a peu de chance d'arriver!) mais pas non plus être envoyée loin de chez moi, quelle "stratégie" adopter?

J'envisageais de ne demander que les postes vacants qui m'intéressent dans mon secteur (et que je n'aurais pas, donc), et terminer par un vœux "zone géographique" dans mon secteur, toujours.

Si je ne veux pas de poste à titre définitif, c'est que le CDD de mon ami s'arrête fin juillet, et qu'en fonction du boulot qu'il trouvera, on bougera ou pas l'année suivante.

Si j'ai un poste à titre définitif, apparemment c'est plus dur de bouger ensuite?

Bon, je me retourne le cerveau dans tous les sens, pour pas grand chose. Je sais bien que l'an prochain je n'aurai sans doute pas ce que j'ai demandé, mais une accumulation de mi-temps et/ ou quart-temps comme mes collègue de T2 cette année. :sleep:

Malgré tout, je veux faire mes vœux au mieux, et comme certains ici s'y connaissent bien mieux que moi, je vous pose la question : Quelle stratégie adopter pour avoir un poste à titre provisoire mais dans dans le coin que l'on veut?

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Je poste ici car il y a du monde, et je ne veux pas ouvrir un poste (encore un!) juste pour ça.

Petite question: sachant que je suis T1, donc peu de barème, et que pour l'instant je ne veux pas de poste à titre définitif (ce qui a peu de chance d'arriver!) mais pas non plus être envoyée loin de chez moi, quelle "stratégie" adopter?

J'envisageais de ne demander que les postes vacants qui m'intéressent dans mon secteur (et que je n'aurais pas, donc), et terminer par un vœux "zone géographique" dans mon secteur, toujours.

Si je ne veux pas de poste à titre définitif, c'est que le CDD de mon ami s'arrête fin juillet, et qu'en fonction du boulot qu'il trouvera, on bougera ou pas l'année suivante.

Si j'ai un poste à titre définitif, apparemment c'est plus dur de bouger ensuite?

Bon, je me retourne le cerveau dans tous les sens, pour pas grand chose. Je sais bien que l'an prochain je n'aurai sans doute pas ce que j'ai demandé, mais une accumulation de mi-temps et/ ou quart-temps comme mes collègue de T2 cette année. :sleep:

Malgré tout, je veux faire mes vœux au mieux, et comme certains ici s'y connaissent bien mieux que moi, je vous pose la question : Quelle stratégie adopter pour avoir un poste à titre provisoire mais dans dans le coin que l'on veut?

Merci d'avance :smile:

Au mouvement, à la première phase, si tu ne veux rien c'est très facile !

Tu ne fais qu'un voeu que tu es sûre de ne pas avoir... :D

(école super demandée, qui demande beaucoup de points...)

Ensuite, tu postules à la seconde phase, sur des postes à titre provisoire

En revanche, pour les voeux géographiques (ça dépend peut-être des académies), si on en obtient un, est-ce à titre provisoire ou définitif ?

(Dans mon département, on peut choisir si on garde le poste à titre définitif ou pas).

Mais en effet tu as raison. Si tu obtiens un poste définitif, ce sera plus difficile d'en sortir (si tu restes dans le même département... Parce que si tu dois muter avec ton amis, le problème sera le même : obtenir une mutation !)