Aller au contenu

Paris C.R.P.E. 2010


liline57

Messages recommandés

Petite question pour ceux qui passent la littérature de jeunesse, savez vous si les jurys posent spécialement des questions sur l'exposé ou si ils nous font comme pour l'EPS c'est à dire un ou deux questions et puis basta on passe à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    47

  • dedelmax

    34

  • Gingembre

    25

  • liline57

    23

Coucou

Je n'ai pas passé la litté de jeunesse cette année mais l'an dernier, j'avais remarqué que tous les cas de figure étaient possibles. Soit, on ne te pose des questions que sur ton exposé (mon cas l'an dernier). soit ils partent d'un point soulevé dans ton exposé pour élargir ensuite ou alors ils peuvent passer à autre chose direct.

Bref, cela ne t'avance pas trop ce que je te dis.

Prépare bien à partir de ton exposé ou demande à d'autres personnes de te poser des questions parce que au bout d'un moment, on manque de recul objectif. Un avis extérieur aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, parce que en fait j'ai essayé de bien travailler autour de mon exposé, sur les thèmes présents dans l'ouvrage et tout ça. Mais s'ils me parlent d'un ouvrage au hasard, je suis mal parce que je ne connaitrais pas, je n'ai pas eu le temps de réviser la LdJ alors j'espère que ca ne sera des questions que sur mon exposé !

Lorsque tu as passé l'OP, tu as entendu un peu les thèmes qui sont tombés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'étais toute seule à mon heure de convocation et comme mon épreuve était plus courte, je n'ai croisé personne en partant. Regarde dans le post de Créteil aussi car j'ai l'impression que ce sont les mêmes sujets qui tombent et il y a plus de témoignages car plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir merdé à l'oral pro. Mais bon c'est fait et maintenant c'est les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est tombée sur quel jury liline ?

J'ai le meme sentiment que toi, mais bon, j'essaie de profiter de mes vacances avant les résultats et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autonomie !

Le truc qui n'était dans aucun de mes bouquins de prépa au concours... lol

Il y avait trois textes assez courts, dont deux se limitaient quasiment à donner une liste des composantes de l'autonomie...

Mais je pense quand meme avoir fait un exposé correct, j'ai réussi à faire un plan en triant parmi tout ça et en 3eme partie j'ai proposé des solutions pour développer l'autonomie des élèves.

Le plus dur c'était l'entretien. Eprouvant ! Je ne sais pas quoi en penser. Soit je me suis ramassée soit le jury essayait juste de me tester jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il faut attendre les résultats maintenant... je passe demain, gros stress... peur d'avoir un sujet horrible et du coup d'avoir appris plein de choses pour rien... je croise les doigts, demain à cette heure je serai libérée!!!

bonne courage pour la dernière ligne droite et bonnes vacances aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...