Aller au contenu

Paris C.R.P.E. 2010


liline57

Messages recommandés

Admise !!

Que de stress !!! C'est l'euphorie. Mais je pense aussi aux nombreuses personnes qui ont tellement bossé et qui ne l'ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    47

  • dedelmax

    34

  • Gingembre

    25

  • liline57

    23

apparemment, le rectorat va nous envoyer un papier pour une réunion le 8 juillet (source IUFM)

bravo aux admis, bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a la liste des affectations pour la rentrée, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi car nous accueillons un PES à la rentrée.

Et bravo aux admis car le concours me semblait bien plus difficile que les autres années.

Et une pensée pour les non admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise aussi !!! Je n'ai jamais connu un stress aussi intense. Sur les dernières 24h, je n'y croyais plus et j'ai eu la peur de ma vie en voyant les résultats : je ne trouvais pas mon nom, j'ai dû faire "control F" et là surprise, je suis dans les 20 premiers ! :blink:

je pense aussi aux nombreuses personnes qui ont tellement bossé et qui ne l'ont pas eu.

Tout pareil. Passé le premier moment d'euphorie, j'ai regardé les résultats pour ceux que je connaissais. Seulement 3 personnes admises dans mon groupe, et trop, trop de gens qui auraient mérité de l'avoir et qui ne sont pas sur la liste...

Je ne veux pas faire l'hypocrite, je ne boude pas mon plaisir, mais une petite partie de moi est en berne... Mais bon, je sais qu'avec la proximité du prochain concours, ils seront super avantagés et l'année prochaine, ils l'auront !! :hug:

Vous savez ce que doivent faire les admis? si on doit aller à l'iufm ce genre de choses?

Effectivement, on doit aller au Rectorat le 8 juillet :

Lien Rectorat PES Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de compléter le dossier pour les PES, j'ai une question : est-ce que le stage en responsabilité est considéré comme un " poste dans la fonction publique" c'est pour la partie dans la déclaration sur l'honneur. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de remplir le dossier !

Je ne pense pas que ce stage soit assimilable à un poste dans la fonction publique, ne serait-ce que parce que nous n'avons j'avais eu de fiche de paye (et en ce qui me concerne, j'attends toujours le retour de la convention...) !! Il y a quelques mois j'avais d'ailleurs demandé à la scolarité de Batignolles comment faire pour déclarer cette somme aux impôts l'année prochaine sans fiche de paie, et ils m'ont répondu que c'était un stage rémunéré et rien d'autre... :idontno:

Je compte néanmoins poser la question jeudi : j'ai préparé une petite liste de questions, histoire que tout soit bétonné avant mon départ en vacances (je viendrai d'ailleurs directement avec la valise au rectorat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand est-ce que l'on reçoit les notes, pour ceux qui l'avaient raté l'année dernière ?

Je voudrais bien partir en vacances en sachant où j'ai planté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mes notes et comme je m'en doutais, j'ai eu une note éliminatoire en oral pro. Il me semble que le jury est obligé de faire un rapport lorsqu'ils mettent une note éliminatoire. Savez vous comment je peux avoir accès à ce rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il va falloir qu'ils me fournissent des explications !

8 en mathématiques, j'ai répondu à quasiment toutes les questions sauf 2, j'ai eut 14 l'an dernier ;

10 en allemand, j'ai le CLES2 en allemand (donc niveau B2) et l'an dernier j'ai obtenu 17 ;

8 en anglais, l'an dernier j'ai eut 12 alors que je répondais moins bien et connaissait moins de mots ;

2 en entretien EPS, alors que je suis tombée sur la natation (comme l'an dernier), que j'ai énoncé toutes les règles de sécurité, que j'ai fait une séance (immersions, différents types) comme indiqué dans le bouquin du CNED et comme le MNS me l'a enseigné et que même ils m'ont dit "c'est très bien", là je veux comprendre ;

4 en LDJ alors que le correcteur du CNED m'a mis (par deux fois) 7,5/10 pour l'exposé ;

4 en OP alors que mon exposé sur le texte ne me paraissait pas si mauvais mais certes les questions j'ai séché sur certains points mais j'ai répondu de mon mieux ;

Ils jugent au faciès ? Ah oui l'an dernier c'était pantalon à pinces et chemisier et cette année c'était jeans (propre et sobre) et t-shirt blanc mais quand même "habillé"

Non mais là sérieusement je ne comprend pas du tout ces notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée... mais pas si surprise

J'ai eu de bonnes notes à l'écrit, je partais avec une bonne avance (127,5 points alors qu'on était admissible à partir de 80 !), et j'ai été éliminée à l'oral pro... 4/20 en oral pro et arts visuels !

Je ne comprends pas, surtout pour les arts visuels, j'avais vraiment bossé mon exposé, deux profs d'IUFM m'avaient dit que ça tenait la route, et meme que j'avais la stature d'une prof... l'entretien c'était plutot bien passé et je pensais que ça rattraperait un peu l'oral pro pendant lequel j'ai vraiment lutté pour continuer à répondre tout en gardant mon calme et subi quelques remarques méprisantes...

Ils pouvaient me saquer en me mettant 7,5 , j'avais quand meme le concours !!

Mais ils m'ont carrément éliminée !

Je le sentais mal ce jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...