Aller au contenu

Paris C.R.P.E. 2010


liline57

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    47

  • dedelmax

    34

  • Gingembre

    25

  • liline57

    23

Il suffit d'un inspecteur psychologiquement atteint (un gros con tout simplement, frustré de la vie, sadique) pour commettre un délit de faciès (22 ans ?? 23 ans ?? trop jeune, parcours sans faute, on va lui apprendre la vie, le candidat a le temps de le repasser ce crpe...) qui fasse échec à des résultats excellents par ailleurs. Ce qui marche bien aujourd'hui, ce sont les grandes gueules, ceux qui font de l'esbroufe et brassent du vent... Etre en échec professionnel à 30 ans est un avantage... EMPATHIE ! Faut bien les caser les médiocres...

Je pense que les enseignants méritent leur réputation de merde, car bon nombre d'entre eux sont recrutés avec des résultats médiocres à l'écrit, alors que de bons résultats dans ces matières est PRIMORDIAL. D'ailleurs, un nombre non négligeable d'admis sont, au bout d'un an, rejetés car ce sont des dangers publics !! Ce n'est pas pour rien !

Bien sûr, il n'y a aucun moyen véritable de contester !! Le jury est souverain, sauf que souvent, les professeurs membres du jury sont les suppôts de l'inspecteur. La vidéo ? Sûrement pas, comment la corruption pourrait-elle être mise en oeuvre s'il y avait un moyen tangible qui permette au candidat de contester la note ? Bref, il suffit de motiver la note éliminatoire de manière évasive voire mensongère pour ne pas encourir la nullité de la notation.

Qu'une seule personne d'un jury puisse faire échec à des résultats excellents partout ailleurs est INADMISSIBLE.

Je suis écoeuré de voir que d'excellents candidats dans ma promo aient été refoulés, et que d'autres, médiocres tant à l'écrit qu'à l'oral, aient été acceptés... Dire que nos enfants sont entre leurs mains... J'ai peur pour eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SIEC on peut demander les copies des écrits mais je ne vois rien pour les oraux ?

pour les oraux tu peux connaître les appréciations du jury en faisant une demande aux rectorat. Celui-ci te convoquera un jour, assez loin ds l'année tu t'en doutes et là plus moyen de rebondir :glare: . Tu auras la possibilité de lire ce qu'ils ont pensé de tes prestations. Il ne te remettes aucune copie de ce que tu as lu mais tu peux prendre des notes histoire d'avoir qd même une trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, 4 en Oral pro et 4 en LdJ alors que mon exposé était fait avec ma prof de LdJ et que j'ai répondu quasiment à toute leurs questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oraux tu peux connaître les appréciations du jury en faisant une demande aux rectorat. Celui-ci te convoquera un jour, assez loin ds l'année tu t'en doutes et là plus moyen de rebondir :glare: . Tu auras la possibilité de lire ce qu'ils ont pensé de ta prestation. Il ne te ramettes aucune copie de ce que tu as lu mais tu prendres des notes histoire d'avoir qd même une tace écrite.

Alors tu penses qu'il faut appeler le rectorat ou la maison des examens pour avoir ce rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu penses qu'il faut appeler le rectorat ou la maison des examens pour avoir ce rendez-vous ?

Il faut faire un courrier au rectorat mais je ne me souviens plus à quel service tu dois t'adresser pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SIEC on peut demander les copies des écrits mais je ne vois rien pour les oraux ?

pour les oraux tu peux connaître les appréciations du jury en faisant une demande aux rectorat. Celui-ci te convoquera un jour, assez loin ds l'année tu t'en doutes et là plus moyen de rebondir :glare: . Tu auras la possibilité de lire ce qu'ils ont pensé de tes prestations. Il ne te remettes aucune copie de ce que tu as lu mais tu peux prendre des notes histoire d'avoir qd même une trace écrite.

Je ferais des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

je viens de recevoir mes notes et je suis SCANDALISÉE par celles des oraux !! J'ai présenté les mêmes exposés que l'an dernier en EPS et littérature de jeunesse sauf que cette fois ils ont été revus pas des profs de l'iufm, résultat : 8 en LDJ ( comme l'année précédente où je l'avais fait tte seule), et 7 en EPS ( contre 14 l'année dernière !!).

En oral pro je connaissais assez bien le sujet, j'ai répondu à toutes les questions, je n'ai pas été déstabilisée contrairement à l'année précédente où j'avais complètement perdu mes moyens et j'ai la même note !!! ( 8 )

Je ne comprends pas comment je peux avoir de si mauvaises notes alors que j'ai vraiment plus travaillé cette année et que j'ai été aidée par des profs d'iufm. Je suis dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oraux, c'est subjectif et souvent du faciès, incontestablement.

parfois, la note (bonne ou mauvaise) est méritée, parfois elle ne l'est pas.

les plus jeunes, ceux qui ont un parcours sans faute, sont souvent éliminés.

l'éducation nationale se plait à recruter des médiocres de l'écrit, des trentenaires en échec professionnel et des mères de famille.

comme si ces critères de sélection étaient, à eux seuls, un gage de compétence...

lorsque l'on a une excellente note une année, et que l'on se fait ramasser l'année suivante, c'est bien qu'il y a un problème.

lorsqu'on présente un exposé validé très positivement par des professeurs de l'IUFM, et que l'on se fait ramasser, c'est qu'il y a un problème.

lorsqu'on se tape une note éliminatoire à l'oral d'entretien avec 16 de moyenne aux épreuves d'admissibilité, c'est qu'il y a un problème.

l'injustice dans son paroxysme.

et après, nous avons des enseignants médiocres qui ne corrigent que la moitié des fautes d'orthographe dans une dictée...

le seul fait qu'il y ait une proportion non négligeable d'admis qui se fait recaler à l'issue d'un an d'inspection est la preuve incontestable et incontestée qu'il y a un sérieux problème dans le recrutement.

piètre fonction publique !

l'IUFM d'ailleurs, ce n'est guère mieux... Entre professeurs incompétents prodiguant de mauvais conseils, ceux qui ne préparent pas au concours mais déblatèrent leurs connaissances (ce qui les intéresse en somme) en pompant sur les manuels, ceux qui réclament des copies pour donner une note et qui, au final, ne donnent aucune correction et ne font aucune observation à la demande d'un élève, ceci "par respect de l'égalité entre les candidats", je suis scandalisé... Quelle dure labeur que de corriger une centaine de copies pour un professeur... !! Quelle exemplarité !! Bref, le système est pourri jusqu'à la moelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui pourra choquer mais je me la pose alors je vous la pose.

A ceux qui ont eut des très sales notes en Oral Pro, avez-vous qu'une licence, présents aux écrits l'an dernier, non inscrit à l'IUFM et/ou master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui pourra choquer mais je me la pose alors je vous la pose.

A ceux qui ont eut des très sales notes en Oral Pro, avez-vous qu'une licence, présents aux écrits l'an dernier, non inscrit à l'IUFM et/ou master ?

Mon amie avait une licence sciences de l'éducation mention très bien, passée l'année précédente à Paris Descartes. Inscrite à l'IUFM.

Mais il est certain qu'elle a obtenu sa licence en 3 ans, et non en 6 ans, et elle n'est pas passée par plusieurs cursus avant de choisir sa voie...

Déjà, lorsqu'on présente ce concours à 25-30 ans, c'est qu'il y a un problème... Cela signifie généralement qu'il y a eu des échecs antérieurs, mais visiblement, pour certains jury, ça ne l'est pas. C'est même un avantage !

Comme si l'âge faisait la maturité... Présomption à la noix... Combien de trentenaires ont deux neurones qui se court-circuitent... Je ne les compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui pourra choquer mais je me la pose alors je vous la pose.

A ceux qui ont eut des très sales notes en Oral Pro, avez-vous qu'une licence, présents aux écrits l'an dernier, non inscrit à l'IUFM et/ou master ?

Mon amie avait une licence sciences de l'éducation mention très bien, passée l'année précédente à Paris Descartes. Inscrite à l'IUFM.

Mais il est certain qu'elle a obtenu sa licence en 3 ans, et non en 6 ans, et elle n'est pas passée par plusieurs cursus avant de choisir sa voie...

Meme parcours pour moi.

Moi aussi je me pose la question liline57, et j'ai hâte d'avoir les chiffres de l'iufm car dans mon groupe il y a tres tres peu d'admis alors qu'on était presque tous admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...