Aller au contenu

Paris C.R.P.E. 2010


liline57

Messages recommandés

Question qui pourra choquer mais je me la pose alors je vous la pose.

A ceux qui ont eut des très sales notes en Oral Pro, avez-vous qu'une licence, présents aux écrits l'an dernier, non inscrit à l'IUFM et/ou master ?

Pour moi, j'étais inscrite en master 1 Sciences de l'éducation, obtenue avec mention bien. Et ma licence est une science de l'éducation. Tout ca juste après le bac, sans réorientation. Et c'était mon premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    47

  • dedelmax

    34

  • Gingembre

    25

  • liline57

    23

Mon amie avait une licence sciences de l'éducation mention très bien, passée l'année précédente à Paris Descartes. Inscrite à l'IUFM.

Mais il est certain qu'elle a obtenu sa licence en 3 ans, et non en 6 ans, et elle n'est pas passée par plusieurs cursus avant de choisir sa voie...

Déjà, lorsqu'on présente ce concours à 27 ans, c'est qu'il y a un problème... Cela signifie généralement qu'il y a eu des échecs antérieurs, mais visiblement, pour certains jury, ça ne l'est pas. C'est même un avantage !

Comme si l'âge faisait la maturité... Présomption à la noix... Combien de trentenaires ont deux neurones qui se court-circuitent... Je ne les compte pas !

Je crois que tu as une dent contre les candidats "âgés" :ninja:

Mon parcours :

2004 : obtention du bac S avec mention

2007 : obtention de ma licence d'Histoire

2008 : obtention de ma licence Sciences de l'Education avec mention AB

2008 - 2009 : AE à mi-temps dans un lycée pendant 3 mois (remplacement congé maternité) + premier passage du CRPE, admissible et non-admise

2009 - 2010 : AE à mi-temps dans un collège toute l'année + deuxième passage du CRPE, admissible et non-admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant souvent constitués de médiocres, ils recrutent souvent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça. Je préconise un âge minimum pour présenter le concours : 25 ans, éventuellement 30 ans pour être sûr de ne recruter que des candidats en échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant constitués de médiocres, ils recrutent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça.

Si j'avais bien saisis ton propos et j'avoue que je ne me sentais pas "à ma place" lors des entretiens.

Maintenant je vais me tourner vers d'autres concours (ville de Paris) et profiter de l'année qui vient pour mettre sur pied mon projet.

Puis pas dans l'EN = vacances quand JE veux (enfin faut que je vois si ça va avec certains concours mais les administrations sont ouvertes toutes l'année donc, forcément, on pose ses vacances quand on veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant constitués de médiocres, ils recrutent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça.

Si j'avais bien saisis ton propos et j'avoue que je ne me sentais pas "à ma place" lors des entretiens.

Maintenant je vais me tourner vers d'autres concours (ville de Paris) et profiter de l'année qui vient pour mettre sur pied mon projet.

Puis pas dans l'EN = vacances quand JE veux (enfin faut que je vois si ça va avec certains concours mais les administrations sont ouvertes toutes l'année donc, forcément, on pose ses vacances quand on veut)

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant constitués de médiocres, ils recrutent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça.

Si j'avais bien saisis ton propos et j'avoue que je ne me sentais pas "à ma place" lors des entretiens.

Maintenant je vais me tourner vers d'autres concours (ville de Paris) et profiter de l'année qui vient pour mettre sur pied mon projet.

Puis pas dans l'EN = vacances quand JE veux (enfin faut que je vois si ça va avec certains concours mais les administrations sont ouvertes toutes l'année donc, forcément, on pose ses vacances quand on veut)

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

j'ai l'air d'avoir 18 ans donc je ne suis pas prête d'être admise.. :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui ont eu leur concours à 22 voir 21 ans... enfin bref. Je comprends la déception de certains.

L'an dernier j'ai eu 4 en oral pro. Il ne faut pas le prendre personnellement... je me suis remise en question et puis j'ai avancé. Au début c'est dur mais quand on arrive à prendre du recul, on y voit plus clair.

Sinon j'avais 81,5 aux écrits et je suis admise tout de même. 146e mais admise. Je suis passée grâce aux oraux, cela fait-il de moi une personne médiocre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, une autre fille excellente de mon groupe a aussi été éliminée à l'oral pro, je viens de l'apprendre !

Visiblement les gens qui sont jeunes et qui ont eu un parcours sans encombres jusque là ça ne passe pas avec certains jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant constitués de médiocres, ils recrutent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça.

Si j'avais bien saisis ton propos et j'avoue que je ne me sentais pas "à ma place" lors des entretiens.

Maintenant je vais me tourner vers d'autres concours (ville de Paris) et profiter de l'année qui vient pour mettre sur pied mon projet.

Puis pas dans l'EN = vacances quand JE veux (enfin faut que je vois si ça va avec certains concours mais les administrations sont ouvertes toutes l'année donc, forcément, on pose ses vacances quand on veut)

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

j'ai l'air d'avoir 18 ans donc je ne suis pas prête d'être admise.. :( lol

On m'en a donné 16 il n'y a pas longtemps. Maximum 20. Et pourtant j'en ai 26. A chaque fois c'est "noooooooon? tu as vraiment 26 ans?" L'avantage c'est que j'ai toujours les tarifs réduits.. "mais bien sûr que vous avez moins de 25 ans" niark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui ont eu leur concours à 22 voir 21 ans... enfin bref. Je comprends la déception de certains.

L'an dernier j'ai eu 4 en oral pro. Il ne faut pas le prendre personnellement... je me suis remise en question et puis j'ai avancé. Au début c'est dur mais quand on arrive à prendre du recul, on y voit plus clair.

Sinon j'avais 81,5 aux écrits et je suis admise tout de même. 146e mais admise. Je suis passée grâce aux oraux, cela fait-il de moi une personne médiocre?

Oui, quelques jeunes arrivent à passer... Il faut croire qu'ils faisaient plus que leur âge, ou tout simplement, qu'ils étaient des grandes gueules ("oui moi j'ai trop de l'assurance je sais parler de tout même quand j'ai rien à dire"). C'est la mode :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Faut pas se décourager, l'année prochaine est une année différente, un nouveau concours, des modalités différentes ... je pense qu'on peut avoir notre chance.

Et puis comme le dit kassouminet, il faut y aller de manière à paraitre plus vieux et ca passera peut-etre ! lol ! Non mais sans rire, on peut l'avoir l'année prochaine et le M2 peut toujours servir si jamais on décide de ne passer ce concours que dans quelques années.

Allez on va se motiver et on va l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Faut pas se décourager, l'année prochaine est une année différente, un nouveau concours, des modalités différentes ... je pense qu'on peut avoir notre chance.

Et puis comme le dit kassouminet, il faut y aller de manière à paraitre plus vieux et ca passera peut-etre ! lol ! Non mais sans rire, on peut l'avoir l'année prochaine et le M2 peut toujours servir si jamais on décide de ne passer ce concours que dans quelques années.

Allez on va se motiver et on va l'avoir

Oui, il faut persévérer. Mais d'un autre côté, il faut être objectif... A quoi peut bien servir leur M2 sinon à être prof ? Sur le marché du travail, ce M2 ne vaut pas un radis... Il est fait pour fabriquer (formater) des candidats au CRPE, avec toujours le même aléa : tomber sur un jury de gros enfoirés qui va juger sur l'âge, la tronche ou la grande gueule, et pas sur la qualité de l'entretien.

Il n'y a qu'un seul moyen de lutter contre ces abus : filmer ou enregistrer les entretiens et les délibérations. Mais ça, c'est pas demain la veille... Rendez-vous compte ! Les inspecteurs inspectés ! Les mauvais critères de notation révélés !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...