Aller au contenu

Paris C.R.P.E. 2010


liline57

Messages recommandés

Vous n'avez pas compris ? C'est un recrutement entre pairs. Les jury étant constitués de médiocres, ils recrutent des médiocres. Je caricature, mais c'est un peu (beaucoup) ça.

Si j'avais bien saisis ton propos et j'avoue que je ne me sentais pas "à ma place" lors des entretiens.

Maintenant je vais me tourner vers d'autres concours (ville de Paris) et profiter de l'année qui vient pour mettre sur pied mon projet.

Puis pas dans l'EN = vacances quand JE veux (enfin faut que je vois si ça va avec certains concours mais les administrations sont ouvertes toutes l'année donc, forcément, on pose ses vacances quand on veut)

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

j'ai l'air d'avoir 18 ans donc je ne suis pas prête d'être admise.. :( lol

On m'en a donné 16 il n'y a pas longtemps. Maximum 20. Et pourtant j'en ai 26. A chaque fois c'est "noooooooon? tu as vraiment 26 ans?" L'avantage c'est que j'ai toujours les tarifs réduits.. "mais bien sûr que vous avez moins de 25 ans" niark.

pareil lol. Mais je plaisantais quand je disais que c'était ça qui décidait du concours, par contre je pense vraiment qu'il y a un problème d'égalité aux oraux ( suivant le jury etc ), je ne vois pas comment je peux avoir 14 puis 7 avec le même exposé, en étant préparé toute l'année. Et l'oral pro et LDJ pareil j'y vais en touriste j'ai 8, je bosse un an, je fais des stages en responsabilité, j'ai des retours positifs de mes profs et j'ai 8 ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    47

  • dedelmax

    34

  • Gingembre

    25

  • liline57

    23

Oui c'est clair que les oraux ne sont pas très équitables ... ca va dépendre du jury mais aussi du sujet. Je suis tombée sur l'histoire des arts et je n'ai aucune culture artistique (ca ne m'a jamais beaucoup intéressé les tableaux)et si j'étais tombée sur un sujet sur l'échec scolaire, les aides, le redoublement .. j'aurais pu répondre à plein de questions et le jury n'aurait pas vu que je n'avais pas de culture artisitque ...

C'est trop bete de juger sur des choses précises comme cela je trouve.

Enfin, maintenant c'est fait, et la poisse était avec moi cette année, espérons que ce sera différent l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait kassouminet toi qui étais sur d'être admis ça a marché?

Oui Naniss. Je fais partie des 13 hommes à avoir été acceptés parmi les 160...

Je suis seulement écoeuré par les injustices !! Jamais je ne baignerai dans ces perversions de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

Je ne peux pas m'inscrire en M2 avec seulement une licence.

De plus en M2 il faut faire des stages, ce qui est incompatible avec un travail à temps plein et comme il faut travailler pour vivre.

Puis, franchement, un master pour faire prof ? Un niveau ingénieur/cadre supérieur pour un salaire et une vie de prof ? Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain ce sera différent oui... je pense que ce sera meme mieux pour moi

On évaluera vraiment ce qui fait le métier de prof (être capable de faire un cours), y'aura des maths et du français même aux oraux donc quand on a de bonnes bases c'est un avantage pour nous...

Et puis meme pour la pratique future c'est une bonne chose ces épreuves, on aura appris à construire un cours avant d'être lachés sur le terrain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

Je ne peux pas m'inscrire en M2 avec seulement une licence.

De plus en M2 il faut faire des stages, ce qui est incompatible avec un travail à temps plein et comme il faut travailler pour vivre.

Puis, franchement, un master pour faire prof ? Un niveau ingénieur/cadre supérieur pour un salaire et une vie de prof ? Non !

euh pourquoi tu l'a passé si "un salaire et une vie de prof" ça ne te va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris-toi en Master 2 Liline... Il ne faut pas se laisser abattre... Bon, certes, tu ne vas pas vieillir de 5 ans en un an, mais il faut que tu retentes... L'an prochain, tu te pointeras avec des cheveux teints en gris, un maquillage de bonne femme de 50 ans, tu mimeras un léger strabisme, tu feras de l'esbroufe et tu l'auras le crpe :)

Je ne peux pas m'inscrire en M2 avec seulement une licence.

De plus en M2 il faut faire des stages, ce qui est incompatible avec un travail à temps plein et comme il faut travailler pour vivre.

Puis, franchement, un master pour faire prof ? Un niveau ingénieur/cadre supérieur pour un salaire et une vie de prof ? Non !

euh pourquoi tu l'a passé si "un salaire et une vie de prof" ça ne te va pas?

Avec une licence, je suppose que c'est respectable. Elle va faire quoi la pauvre ? 2 années de formatage de cours à la con pour toujours la même probabilité de tomber sur un jury de frustrés notant sur des mauvais critères ? Toutes les femmes n'ont pas la chance de se faire entretenir par un homme... Je ne vise personne hein, mais comme elle dit, il faut bien vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain ce sera différent oui... je pense que ce sera meme mieux pour moi

On évaluera vraiment ce qui fait le métier de prof (être capable de faire un cours), y'aura des maths et du français même aux oraux donc quand on a de bonnes bases c'est un avantage pour nous...

Et puis meme pour la pratique future c'est une bonne chose ces épreuves, on aura appris à construire un cours avant d'être lachés sur le terrain :-)

Tu vas faire un M2 avec l'iufm ?

Je pense aussi que ce nouveau concours peut etre pas mal ... encore faut il arriver à passer les écrits quoi ... va falloir que je bosse l'histoire moi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi tu l'a passé si "un salaire et une vie de prof" ça ne te va pas?

Un salaire de prof avec un niveau licence ok, un salaire de prof avec un niveau master, non

Il y a une différence entre recruter une personne à niveau licence et recruter une personne à niveau master

Si j'avais su en terminale, qu'il fallait un master pour faire PE, j'aurais fait une autre licence et/ou un master en vu d'au autre métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un niveau M1 donc je dois m'inscrire en M2 !

Toi aussi ?

Oui je m'inscris à celui de Paris V normalement. C'est vrai que à part pour passer le concours ... il ne me servira à rien, mais bon à part celui là, avec une licence et un master de sciences de l'éducation, ben il n'y en a pas beaucoup qui s'ouvre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...