Gingembre Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bon ben je reviens de l'épreuve, et je crois que ça c'est bien passé ! Jury très sympa Apparemment, les jury nous interrogent sur un seul type d'activités : danse, athlétisme, jeux collectifs ou natation. Pour moi c'était la natation ! (différences avec la motricité terrestre, activités possibles dans une classe de cycle 2...)
mimi3112 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Ben c'est cool si ca s'est bien passé ! J'aimerais bien la natation ou les jeux co moi pour demain ! Combien de personnes composent le jury, 2, 3 ? Et vous savez combien on a de personnes pour l'OP ?
Gingembre Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Il y a deux personnes dans le jury. Pour l'OP, ils sont 3, et peuvent meme être 4 pour la première partie de l'épreuve. "L'article 12 de l'arrêté du 10 mai 2005 dispose que « les épreuves de chaque concours sont notées par deux examinateurs au moins et trois au plus, à l'exception de la première épreuve d'admission où ils pourront être au nombre de quatre.»" http://www.education.gouv.fr/cid4463/premiere-epreuve-orale-entretien-arts-visuels.html
dedelmax Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 l'année dernière deux en EPS et trois en Oral pro... la chance pour la natation cool si tout s'est bien passé alors!
kachalot Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour à tous et à toutes J'ai passé l'oral pro 3ème voie Paris ce matin et je ne suis vraiment pas contente de ma performance mais bon... J'ai eu deux textes. un sur un exemple de mères qui font apprendre les nombres à leur tout-petit et un autre, un extrait des progr de la maternelle. Deux textes très courts. J'ai fait un exposé sur les apprentissages des petits à la maternelle et les objectifs de cette dernière. Un exposé tout riquiqui d'ailleurs (-de8 min), j'ai oublié de dire plein de trucs et en particulier, parler de mon expérience en maternelle. Du coup, j'ai eu droit à beaucoup de questions sur : - Comment organiser l'apprentissage de l'oral en maternelle ? - Faut-il et comment l'évaluer ? - j'avais parlé d'égalité des chances : ils m'ont demandé égalité ou équité ? - Comment leur faire acquérir l'autonomie ? - Quelle activité langagière les rend autonomes ? - qu'est ce que l'étayage ? - Quel est son rôle ? D'autres encore que j'ai oublié ... Au final, j'ai une très mauvaise impression. Je connaissais les réponses de certaines questions mais ils me demandaient souvent si j'étais sûre et moi, dans ces cas là, je ne suis sûre de rien. J'avais du mal à réfléchir aussi sur les questions qui demandent réflexion. Bref, c fini mais je ne crois plus à l'admission. Je vous souhaite bon courage
mimi3112 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Kachalot tu verras bien aux résultats, profite des jours de repos avant les résultats ! Et puis on ne sait pas comment les jurys ont ressenti ta prestation donc tu verras bien. Moi j'attend le 21 au soir pour avoir fini, tout en me disant qu'il ne me reste plus beaucoup de jours pour integrer un maximum de choses !
Gingembre Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 ouep ! j'étais contente de ne pas tomber sur la danse surtout, car ça aurait été plus difficile pour moi. Bon là c'était pas facile non plus... mais j'étais bien préparée car je devais rattraper ma note en course ! Pour l'oral pro kachalot, ne perd pas espoir, parfois l'impression qu'on a en sortant est très trompeuse !
mimi3112 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Je passe le 21 à 15h40 ! Tu passes le 21 aussi ? Je stresse ! ! Oral d'EPS à 14h cet après-midi, je vous dirais comment ca s'est passé.
dedelmax Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 je reviens de l'EPS jury 8. Une question sur mon exposé puis : - différences jeux co et sports co? - une situation en jeux co qui amène à un sport co? j'ai proposé "les messagers" pour travailler les passes pour arriver au basket... - qu'est ce que cette situation ne permet pas de travailler? le marquage - comment travailler le marquage? - peut-on proposer cette situation à des CP? - comment travailler le lancer avec des CP? J'ai proposé des couloirs où il faut lancer loin avec des zones - comment dire si un élève réussit? voilà!! bon courage!
mimi3112 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Ca y est, l'oral d'EPS passé, j'étais avec le jury n°8 aussi. Deux questions sur mon entretien : intéret de l'échauffement et Cross ou Course ? Après activité artistique au cycle 1 ... Cool ... le seul truc que je ne voulais pas il est pour moi : - A quoi ça sert ? - Qu'est ce que vous proposeriez ? - les différents roles sociaux en danse ? J'ai parlé de critique, de danse avec un foulard, de musique, de thème (la mer, le vent), de travailler sous forme de miroir à deux et de travailler l'espace (différents espaces : un où on danse seul, un autre à deux, un autre avec matériel) ... Je ne suis pas très convaincue mais bon, le jury était sympathique, je ne sais pas si c'est une bonne chose !
Messages recommandés