Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

De gros :wub: :wub: pour les non admissibles. J'imagine que les changements niveau concours vous font vous poser plein de questions :blush:

Félicitations à toutes les admissibles ! Bossez bien vos oraux !! Sur cette mouture du concours, ça compte pour beaucoup ! :clover: :clover: pour la suite !!!

(Et puis n'hésitez pas, niveau questions, on peut aider :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

ca a sans doute déjà été dit mais j'ai dû le louper...savez vous quand nous aurons les résultats de l'admissibilité? (je sais qu'en lorraine c'est le 2 juillet, c'est tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a sans doute déjà été dit mais j'ai dû le louper...savez vous quand nous aurons les résultats de l'admissibilité? (je sais qu'en lorraine c'est le 2 juillet, c'est tout.)

Il n'y a pas encore de date, du moins je crois, il faut attendre la convocation ou que ce soit noté sur le site de l'académie...Chaque académie a sa date et Strasbourg aime bien faire attendre les candidats, on etait les avant-derniers à les avoir l'an dernier ... Creteil, c'est également le 2 juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je coince encore pour ma partie péda...pour mon exposé de LDJ qui s'adresse a une classe de CE1....quelqu'un me me donner des tuyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je coince encore pour ma partie péda...pour mon exposé de LDJ qui s'adresse a une classe de CE1....quelqu'un me me donner des tuyaux?

Hello,

Désolée je ne peux pas t'aider en LdJ :blush:

Par contre, si tu m'autorises une remarque, je te conseille de poser des questions encore plus précises, parce que là c'est encore trop vague pour pouvoir t'aiguiller (bon ok je fais pas LdJ, mais si je remplace le terme "LdJ" par "musique" dans ta question, je suis tout autant incapable de répondre).

Et n'oublie pas qu'il y a des sous-parties du forum qui traitent juste des domaines des oraux, tu devrais aussi fouiner là-bas, et au moins, les personnes qui vont dessus seront capables de te répondre ! (j'avais mis les liens dans un de mes messages il y a quelques jours/semaines).

Bon courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ça mais moi aussi je suis admissible...par contre en cas d'échec les inscriptions au concours 2011 ne sont pas à oublier car elles devraient etre ouvertes sous peu...quelqu'un a des infos par rapport à ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ça mais moi aussi je suis admissible...par contre en cas d'échec les inscriptions au concours 2011 ne sont pas à oublier car elles devraient etre ouvertes sous peu...quelqu'un a des infos par rapport à ça ? merci

L'inscription sera du 1er juin au 13 juillet, du moins c'est la dernière version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ça mais moi aussi je suis admissible...par contre en cas d'échec les inscriptions au concours 2011 ne sont pas à oublier car elles devraient etre ouvertes sous peu...quelqu'un a des infos par rapport à ça ? merci

L'inscription sera du 1er juin au 13 juillet, du moins c'est la dernière version....

Oui les inscriptions devaient commencer le 10 mai et aller jusqu'au 28 juin il me semble, mais elles ont été décalées. Je pense que c'est pour éviter des inscriptions inutiles. Au 13 juillet tous les candidats admissibles sauront s'ils sont admis ou non et pourront agir en conséquence.

Mdu68 il y a un post épinglé en haut de cette rubrique du forum, qui traite des écrits de septembre. Je n'y suis pas encore allée mais tu devrais peut-être le guetter pour avoir de plus amples informations ?

En attendant, bon courage pour les oraux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai besoin de conseils....en général.....

Qu'est ce que vous pensez être le plus important en oral pro?

QUels conseils donneriez vous pour chaque épreuve orale par rapport à votre experience....

Vends-toi !! L'oral pro, c'est un entretien d'embauche alors essaie un maximum de te vendre :)

Bon je coince encore pour ma partie péda...pour mon exposé de LDJ qui s'adresse a une classe de CE1....quelqu'un me me donner des tuyaux?

Tu coinces pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coince pour la partie peda...les pistes d'exploitations....

que faut-il mettre?

Je pensais a expliquer de quelle manière exploiter le "lire, ecrire, parler".....est ce que c'est cela qu'on attend??????

Ou faut-il que je prenne le programme et que je traite point par point ce qui est en rapport...en fonction bien sure de l'oeuvre....

Allie 67....j'ai fait du commerce ou il fallait toujours se vendre....mais là je ne postule pas pour la même chose.....Quand tu dis qu'il faut se vendre....que veux-tu dire?

Montrer qu'on a vraiment envie...qu'on est sure de soi????

EN même temps moi perso....je trouve qu'être sure de soi n'est pas super positif...Oui il faut avoir une certaine assurance.....c'est certain mais en tant que prof je pense qu'il faut etre à l'écoute et savoir se remettre en question.

Or faire preuve de ces qualités et se ventre sont deux choses opposées!

Réactions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coince pour la partie peda...les pistes d'exploitations....

que faut-il mettre?

Je pensais a expliquer de quelle manière exploiter le "lire, ecrire, parler".....est ce que c'est cela qu'on attend??????

Ou faut-il que je prenne le programme et que je traite point par point ce qui est en rapport...en fonction bien sure de l'oeuvre....

Allie 67....j'ai fait du commerce ou il fallait toujours se vendre....mais là je ne postule pas pour la même chose.....Quand tu dis qu'il faut se vendre....que veux-tu dire?

Montrer qu'on a vraiment envie...qu'on est sure de soi????

EN même temps moi perso....je trouve qu'être sure de soi n'est pas super positif...Oui il faut avoir une certaine assurance.....c'est certain mais en tant que prof je pense qu'il faut etre à l'écoute et savoir se remettre en question.

Or faire preuve de ces qualités et se ventre sont deux choses opposées!

Réactions?

Ben tu vois, je pense que t'as compris l'idée de l'oral pro : montrer qu'on est sûr de soi, avoir un ton affirmatif... Mais comme tu le dis, il ne faut pas non plus trop en faire : certains jurés verraient ça comme de la suffisance et ils n'apprécieraient pas.

Pour ma part c'est ce qui me fait cruellement défaut : je ne parais absolument pas sûre de ce que je dis...

Pour la LdJ il faut que tu partes de l'oeuvre que tu as choisie et que tu en présentes une exploitation péda : imagine-toi face à des élèves, que souhaiterais-tu leur faire apprendre au travers du livre ? Et tu proposes quelques séances pour cibler tes objectifs à atteindre.

Je n'oserais pas plus te conseiller car ce n'est pas mon domaine :blush:

Par hasard, es-tu allée voir dans la rubrique LdJ s'il y avait des exemples d'exposés d'anciens candidats ? (dans la partie musique il y en a en tout cas !) N'hésite pas à les lire, ça sera une bonne base pour construire ton exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...