Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Allie, si jamais tu passes par là (comme tu nous as dit de ne pas hésiter si nous avions des questions... :blush: ) : lors de mon oral blanc en mars, on m'a demandé le nombre de rencontres obligatoires avec les parents. Je n'étais pas au courant, donc on m'a donné la réponse : 2. Pourrais-tu me dire lesquelles ? Et aurais-tu une référence à communiquer (nom de la circulaire ou autre ?) qui l'affirme ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Ou si quelqu'un d'autre sait répondre...

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

lors de mon oral blanc en mars, on m'a demandé le nombre de rencontres obligatoires avec les parents. Je n'étais pas au courant, donc on m'a donné la réponse : 2. Pourrais-tu me dire lesquelles ? Et aurais-tu une référence à communiquer (nom de la circulaire ou autre ?) qui l'affirme ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Ou si quelqu'un d'autre sait répondre...

Merci :smile:

Voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coince pour la partie peda...les pistes d'exploitations....

que faut-il mettre?

Quelle oeuvre présentes-tu ? 1ère question... Que peuvent-ils apprendre de cette oeuvre ? :blush:

Quelles activités tu voudrais lancer ?

Quand tu dis qu'il faut se vendre....que veux-tu dire?

Montrer qu'on a vraiment envie...qu'on est sure de soi????

L'envie, je crois qu'on l'a tous (j'ose espérer !). Etre sûre de toi quand tu parles, oui. Tu as en face de toi un futur supérieur hiérarchique, de futurs collègues. Tu ne sais pas tout, certes mais tu sais beaucoup de choses. Argumenter toujours et encore. Et si tu ne sais pas, dis que tu ne sais "plus". Petite nuance qui a son importance :wink: Se vendre, c'est aussi y aller comme si tu allais bosser, le sourire aux lèvres, ouverte aux questions, aux critiques, sans oublier de rebondir sur certaines choses qu'ils peuvent te dire.

Allie, si jamais tu passes par là (comme tu nous as dit de ne pas hésiter si nous avions des questions... :blush: ) : lors de mon oral blanc en mars, on m'a demandé le nombre de rencontres obligatoires avec les parents. Je n'étais pas au courant, donc on m'a donné la réponse : 2. Pourrais-tu me dire lesquelles ? Et aurais-tu une référence à communiquer (nom de la circulaire ou autre ?) qui l'affirme ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Alors, comme ça, tout de go, je ne donnerais pas de nombre exact :

- une réunion de rentrée

- des conseils d'école 6h par an avec les délégués des parents d'élèves

- des heures de rencontres déduites des 108h : parents/instit, équipe éducative,...

- un temps d'échange sur les évaluations nationales ou départementales si niveau concerné

Concrètement, en tant qu'enseignante, je ne fais pas plus (ni moins...).

En tant que directrice, j'ajoute :

- inscriptions

- rencontres parents/enseignant/directeur si problème entre parents et enseignant

- rencontres précédant les fêtes de l'école, concerts, conseil d'école,...

- élections délégués parents d'élèves (avant, pendant)

Et euh... C'est déjà pas mal... Bon sang... Y'a un nombre exact ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil des maîtres présidé par le directeur d’école dans le premier degré, le chef d’établissement dans le second degré sont également désormais tenus d’organiser au moins deux fois par an et par classe une rencontre entre les parents et les professeurs. Ces rencontres, dans le premier comme dans le second degré, n’ont pas toujours le même objet et donc ne revêtent pas nécessairement la même forme : rencontres individuelles de chaque parent avec chaque enseignant, ou rencontres collectives... Au moins une fois par an, dans les collèges et lycées, une information sur l’orientation est assurée dans ce cadre, en tenant compte de l’autonomie et de l’âge de l’élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses !

Donc voilà, c'est bien 2 au minimum, mais comme tu le précises, Allie, il y en a souvent plus. Et c'est sympa d'avoir la version de la directrice aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses !

Donc voilà, c'est bien 2 au minimum, mais comme tu le précises, Allie, il y en a souvent plus. Et c'est sympa d'avoir la version de la directrice aussi :wink:

:)

2 au minimum, obligatoires... Aaaah, ce serait trop beau si ce n'était que 2 ! :blush: Quand on aime, on ne compte pas :sleep: (presque pas...)

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a sans doute déjà été dit mais j'ai dû le louper...savez vous quand nous aurons les résultats de l'admissibilité? (je sais qu'en lorraine c'est le 2 juillet, c'est tout.)

Il n'y a pas encore de date, du moins je crois, il faut attendre la convocation ou que ce soit noté sur le site de l'académie...Chaque académie a sa date et Strasbourg aime bien faire attendre les candidats, on etait les avant-derniers à les avoir l'an dernier ... Creteil, c'est également le 2 juillet..

merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Les dates sont officielles maintenant : http://www.ac-strasbourg.fr/sections/concours_recrutement/resultats_des_concou/resultats_concours_a/view

Cela confirme ce que Caille67 avait annoncé il y a quelques pages !

C'est également sur la page mise en lien que les convocs par oral seront affichées au fur et à mesure (pour celles et ceux qui ne souhaiteront/pourront pas se déplacer au rectorat).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé ma journée à faire des photocopies/plastifier mon oeuvre en art visuel pour la présenter au jury. Et faut que j'apprenne mon exposé, j'ai pas enviiie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé ma journée à faire des photocopies/plastifier mon oeuvre en art visuel pour la présenter au jury. Et faut que j'apprenne mon exposé, j'ai pas enviiie.

Bon courage... depuis ce matin j'essaie de me rentrer dans le crâne mon exposé de musique, mais je me déconcentre vraiment trop facilement... à l'heure actuelle je n'en connais que la moitié. :sad:

Caille je ne remettais pas en cause tes dires avec mon message de ce matin, je voulais juste voir les dates sur le site du rectorat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH ben les boules.......moi qui ne sait encore rien BIBALOO!!!!!

Bon aujourd'hui j'ai accompagné les PS de matrnelle ( dans laquelle se trouve mon petit Hector) en sortie donc je n'ai pas réviser bien sure!

Et toujours pas couru ...non plus!!!!!

Galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...